Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Occasion pour des Représentations à des Inconnus

Jean RENARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Renard, si tu prends tes spectateurs potentiels pour des "cobayes" (sic), tu es mal parti ;) Je sais que c'est un abus de langage, que tu veux juste "tester" des réactions, te tester toi-même, mais "cobaye" a cette connotation négative du "je vais bien t'épater tu ne vas rien comprendre..." :(

Remarque très judicieuse de Friboudi.

Avec quelques amis nous avions travaillé sur la dynamique de relation entre le magicien/mentaliste et son spectateur en interrogeant des spectateurs à l'issue de démonstrations de close-up (encore un travail qui est resté confidentiel).

Nous avions remarqué que, très souvent, plusieurs choses "clochaient" dans la relation qui était induite. Par exemple, souvent, les spectateurs s'étaient sentis "utilisés" par le magicien... des "cobayes" quoi...!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Salut Renard,

Je rejoindrais le discours de Gaëtan. il s'agit de faire des tours de magie comme lorsque tu as envie de discuter avec quelqu'un que tu

ne connais pas trop. Une biere dans un pub après le boulot,

un petit bonjour, "bien passé cette journée?" etc..la discussion entre personne simplement;

Perso quand je fais une petite routine à des inconnus, bien souvent c'est que j'ai etabli le dialogue et que je leur propose un tour( et jamais de refus...jusqu'à présent!!) ou bien en triturant ton jeu de cartes parfois ce sont ces mêmes gens qui apprecient le contact simple et naturel qui vont te demander un tour.

Bref la magie au service de plus d'humanisme....ça laisse rêveur^^

Voilà

Bonne continuation

Gaëtan, c'est toujours un tel plaisir que de te lire que cela illustre tes propos...

Je crois que comme Jeff tu es également l'un des rares êtres à apporter du bonheur, du rêve et des rires sans peut être rien en attendre en retour.

Je tiens à te remercier personnellement pour tous les plaisir que tu m'as apporté...

Tu es un BonHomme hors du commun et je crois que c'est pour cela que l'on t'aime tous.

Un grand merci à toi pour toute la passion que tu nous envoies.

En ce qui me concerne je t'envoie toute mon amitié.

Cher Xavier, merci pour tes mots...Je me souviens toujours de cette première fois, avec Paul Gormand...J'étais plus jeune, et tu avais plein de cheveux, autant que de "je veux!"...

j'aime bien le mot "Bonhomme" que tu emploies, ya presque Noël dedans...

merci autres aussi...

Je me suis trompé sur le titre, c'est "the golden rules of schmoosing, par Aye Jaye...

Très intéressant et drôle à lire...le gars achète sans arrêt, dans des boutiques de soldes, des tas de petites choses "ciblées", comme des mini clefs à molettes porte-clefs, ou lampes de poche...et il en fait apparaitre à tous les pompistes qu'il croise..; enfin, vous voyez l'idée...

En reprenant l'idée en magie, Stefan Leyshon utilise très bien ses apparitions de roses, pour les dames, avant de faire tout autre magie, et d'entrée, la glace fond...

J'ai découvert il y a peu une idée qui va dans un autre sens...tant il est vrai qu'aborder les gens avec un "tour" peut paraître agressif...elle ne plaira pas à tout le monde, étant aux antipodes de la fameuse "émotion magique" tellement à la mode.

je suis aussi passionné de puzzles, de casse-têtes, comme on dit...

il y en a des milliers, très compliqués, et d'autres, faisables en un instant, par une presque "pensée lattérale"...ce sont mes préférés...sans oublier la baguette à la boutonnière, le "Clic-Clac", l'hélice, et d'autres...

Je me suis rendu compte, qu'en jouant juste avec l'un deux, au bar, ça attirait vite l'attention..."C'est quoi, votre truc...?" "Oh, c'est rien, vous voyez, dans lebout du tube en bois, il y a un élastique, et avec le crochet, il faut juste l'attraper...(Clic-clac)....on fait trois tours en avant, un e demi en arrière, et ça marche...voyez???"...."et vous le faites..." Vous voulez essayer???? et il essaye, et se plante, et vous en sortez un autre, etc...Au bout de très peu de temps, vous avez plusieurs personnes, toutes dingues d'essayer les différents trucs...

Pour le fun, vous pouvez même, en fait, en expliquer un ou deux...leur montrant que c'est simple, mais intelligent...dès lors, il est très facile d'embrayer avec le "triangle des bermudes", ou les objets disparaissent, ou même, et c'est une idée que j'adore, pour la baguette à la boutonnière, d'expliquer qu'en fait il faut couper la corde....(fp)...puis de sortir la baguette, et de la réparer...(la corde).....

Du coup, sans vouloir rien prouver, vous établissez un personnage étrange, malin, pas con, et intéressant...

Par essence, l'homme aime jouer, et trouver...c'est jouissif...la magie mal présentée le challenge contre vous...

en adoptant cette idée, il se confronte d'abord à lui-même...avant de vous demander...et vous??? vous savez??? et ses yeux brillent...et vous avez fait un grand pas...

Voila, plein d'autres choses à vous dire...si ça vous interesse...mais vraiment, même les "puzzles peuvent avoir leur poésie, et vous, "les" amener à la magie...

En un mot, ne pas forcer les portes, mais qu'elles s'ouvrent devant nous...

A très vite

Gaetan

Ps:

Xavier, je te mets un mot en mp....

Coucou Gaëtan,

Comme je suis de ceux qui n'ont pas honte de dire qu'ils ont des moments de joie et de bonheur.

Comme je suis de ceux qui n'ont pas honte d'aimer les autres

Comme je suis de ceux qui n'ont surtout pas honte de dire merci à ceux qui m'ont apporter et la joie et le bonheur de pouvoir faire de la magie un métier qui me permet à mon tour d'apporter (j'espère) joie et bonheur,

j'ai fait une actualité sous forme de lettre ouverte à toi, Christian Fechner, Gérard Majax et Dominique Duvivier, juste pour le plaisir de vous dire MERCI.

Amitié à tous et continuez à apporter du bonheur

Je crois pour rester sur le thème de ce post que tout est autorisé.

Si tu veux faire de la magie à quelqu'un dans la rue, et bien fais le... Ne te pose pas de question...

Les magiciens ont un véritable pouvoir... Celui de réussir à faire sortir les gens de leurs soucis quotidiens... Pourquoi nous priver de ce devoir que nous avons de faire du bien quand on en a la possibilité...

Amitié à tous et continuez à apporter du bonheur

Les magiciens ont un véritable pouvoir... Celui de réussir à faire sortir les gens de leurs soucis quotidiens... Pourquoi nous priver de ce devoir que nous avons de faire du bien quand on en a la possibilité...

Gaetan, Xavier ! Je bois vos paroles et pour la seconde partie de ma vie je compte mettre vos conseils à l'oeuvre :

Il est inadmissible de répondre sur la question "vous etes magicien, montrez moi qq chose" par "je nai rien sur moi" ou, pire, "j'ai pas envie" !!

Comme vous le dites si bien : Il est tellement facile d'emmener un peu de joie et de sourire, et cela sans arrière-pensées, surtout en magie !

Mon problème est different de celui du "renard" : Souvent on me demande un petit truc, et je ne le fais pas. Parresse ? Peur de decevoir ? Avarisme ? ou simplement manque de connaissances ?

Ma question est précise :

Quels tours conseillez vous à un débutant en close up en impromptu ? Point de vue public c'est plutôt facile, vous n'êtes pas sous contrat et vous n'avez pas besoin de frimer. Car on vous apprecie déjà, sinon personne vous demanderait de faire qq chose.....

Eric Antoine m'avait raconté quand il était au Maroc, à un moment il etait entouré des enfants qui voulaient tous voir un truc. Je lui ai dit : c'était embêtant non ? Il m'a répondu : Non, pas du tout. Quel bonheur !

Otto (CP en close up, redoublement nécessaire :( )

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Chris

bons choix, mais pas toujours impromptus...

comme ma bague au porte clé....que ce soit ma version, ou toute autre...

le couteau veste oui!!!

retro serviette je connais pas, mais vais vite me renseigner...

mais si c'est d'Ali, ça doit être bon...

le foulard dans le pain...pas impromptu vraiment...et sans vouloir lever aucun bouclier, c'est plutôt, je crois, ma version...Finn faisait en revanche, et fait toujours, le foulard dans la carte....et il commençait avec ça...au Crazy...Génial...

et surement plus impromptu...!

Je m'arrête là pour répondre à Otto

A très vite

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...