Aller au contenu

[Matos] Baguette magique de Cagliostro

Recommended Posts

Avez-vous entendu parler de cette baguette magique qui va bientôt voir le jour ? (on se croirait dans Harry Potter :) )...

Cette baguette a été conçue par Allen Zingg et Blaine Harris. Elle est faite en bois de noyer vernis et mesure 45 cm de long et 1.25 cm de diamètre à son extrémité la plus large. Elle est faite pour le magicien et le mentaliste.

Utilisations possibles: pointeur, bâton, pour ouvrir des enveloppes, échanger des papiers/billets ou même charger une enveloppe subrepticement (grâce à un compartiment secret de la baguette), pour des effets PK (intégré dans la baguette), d'équilibres, de rotations...

Elle est livrée dans un petit sac spécialement prévu et un "dévédé", pour 90$.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est une façon originale de combiner plusieurs accessoires ultra-classiques de tout bon magicien-mentaliste dans un objet "on ne peut plus représentatif" du magicien (quitte à paraître ringard, évidemment pas de street magic de jeun's possible avec cette baguette)...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C' est vrai Ced, ca se tient comme raisonnement.

Maintenant pour la baguette beaucoup de magicien oublie ce qu'il incarne, et de mon point de vue un magicien sans baguette c'est comme une P...E sans string, ca sert a rien.

Je sais je vais choquer mais une baguette peut servir a énormément de chose: détourné l’attention, chargé, déchargé pointé un volontaire , déplacé un objet.....

Exemple: voir la routine de gobelet de Vernon ou il a sa baguette, maintenant voir la même routine de gobelet faite par vallarino sans baguette...

Moi perso la mienne a été faite lors d'un voyage en Afrique, elle est en ebenne incrusté de pierre semi précieuse elle ressemble a une potter.

Maintenant la baguette et un élément qui reflète la personnalité du magicien, elle peut être grande , petite, grosse,traditionnelle....

J'ai un amie qui a une grosse cuillère a soupe qui fait office de baguette et ca ne me choque pas.

J'ai un peu dérivé ce tread desolé Dorian, mais je trouve ce sujet passionnant et essentielle.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Maintenant la baguette et un élément qui reflète la personnalité du magicien, elle peut être grande , petite, grosse,traditionnelle....

J'ai un amie qui a une grosse cuillère a soupe qui fait office de baguette et ca ne me choque pas.

J'ai un peu dérivé ce tread desolé Dorian, mais je trouve ce sujet passionnant et essentielle.

Je suis tout à fait d'accord Rodolphe, et j'aimerais bien me trouver une baguette qui me corresponde... Mais paradoxalement, on parle très peu de baguettes, on en vend très peu, alors que c'est la base de la magie il me semble...

La seule baguette que j'ai est celle que j'avais quand j'étais enfant, il y a 15 ans de ça, avec des paillettes à l'intérieur ;).

Modifié par friboudi

La mienne date du XIXème siècle et est en ébène, argent et or. Magnifiquement tournée, elle accompagne très bien les gobelets Brett Sherwood en argent ciselé.

J'ai aussi la routine qui va avec...

J'en ai une autre vraiment exquise en ébène, ivoire et nacre, datant de la même période que la première et qui, dit-on, aurait appartenu à Robert-Houdin. Elle est plus proche de la baguette désormais traditionnelle du prestidigitateur.

Aucune des deux n'a de paillettes...

La mienne date du XIXème siècle et est en ébène, argent et or. Magnifiquement tournée, elle accompagne très bien les gobelets Brett Sherwood en argent ciselé.

J'ai aussi la routine qui va avec...

J'en ai une autre vraiment exquise en ébène, ivoire et nacre, datant de la même période que la première et qui, dit-on, aurait appartenu à Robert-Houdin. Elle est plus proche de la baguette désormais traditionnelle du prestidigitateur.

Aucune des deux n'a de paillettes...

ça fait rêver! J'aimerais tellement les voir à l'oeuvre ^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...