Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

ça tombe bien, je comptais en faire un compte rendu n'ayant pas vu de sujet ouvert à propos de ce dvd!

Là tout de suite, je n'ai pas le temps mais je tente de vous faire ça pour demain.

En attendant:

avis global: sur le fond: y a du bon et du moins bon dedans, la technique principale (Eclipse) est assez originale, quoique pas si facile à maitriser mais tout de même assez prévisible et flashable pour le quidam...quelques tours un peu trop préparés, impossible en impromptu (et ça je n'aime pas trop, j'aime bien les manip' pures)

sur la forme: le tout est bien filmé, ambiance seul au monde dans un monde post apocalyptique, explication dans la mode du sans parole, des transitions pince sans rire un peu spéciale (on aime ou on n'aime pas)...bref sympa!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

En tout cas un des (trop) rare DVD de magie avec un vrai parti pris artistique sur la forme !!!

Pour la technique c'est un peu chaud mais intéressant de 'avoir dans son répertoire. A ne pas répéter trop souvent quand même mais utilisé dans une routine au milieu d'autres techniques c'est TRES bluffant !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

J adore la manière dont est filmé ce "film" c est original et cela colle parfaitement à Tristan.

Vous trouverez dans ce dvd une technique spéciale qui demande un peu d'entrainement mais pour avoir cotoyer Tristant au dernier Congres de Milan c est réalisable et surtout "contrôlable".

Quand aux angles : oui il y en un peu mais pas plus que pour une autre technique de pièce.

Pour le reste du dvd, il y a d'autres techniques sympa comme un change au frappé très bluffant.

Dans un autre domaine, Tristan nous montre comment transformer une pièce ordinaire en une pièce gimmick très pratique et le résultant est bluffant.

Si vous aimez les pièce vous trouverez forcement votre bonheur..

Publié le

Dans un autre domaine, Tristan nous montre comment transformer une pièce ordinaire en une pièce gimmick très pratique et le résultant est bluffant.

Je n'arrive pas à voir où tu as vu ça sur le dvd :confused:

Publié le (modifié)

Dans un autre domaine, Tristan nous montre comment transformer une pièce ordinaire en une pièce gimmick très pratique et le résultant est bluffant.

Je n'arrive pas à voir où tu as vu ça sur le dvd :confused:

je pense qu'il parle de la petite préparation pour le spanked matrix ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Alors petit CR comme promis:

DVD d'environ 1h, en anglais ou en français (mais cela n'a d'importance que pour les sous-titres puisque comme déjà dit plus haut, les explications sont tournées à la mode du moment: muet!)

12 routines/techniques (oui certains chapitres ne sont au final que l'explication d'une technique), résolument dévolues au pièces quoique 2 de ces 12 chapitres n'en parlent pas...

Tout d'abord le film avec le show: ambiance seul au monde, Tristan, tel un presque solitaire marginal, besace en bandouillère, babouches aux pieds, se promène sur des routes désertiques escarpées à la recherche d'on ne sait quoi et profite des aires de repos ou du soleil couchant pour nous proposer ses performances. L'ambiance est très...avant gardiste dirons-nous mais au final originale et pas déplaisante puisqu'elle colle au personnage.

Ensuite viennent les explications: comme je le disais , une petite introduction à chaque fois avec Tristan s'amusant quelques secondes d'un accessoire à chaque fois différent (je vous laisse juger...)

puis le modus operandi: bien filmé, des ralentis, plusieurs angles de caméra au besoin...on regrette juste quelquefois qu'il n'y ait pas de vrais conseils pratiques...comme notamment pour la technique principale "Métal Eclipse" où l'on apprécierait quelques recommandations pour justement bien contrôler ce mouvement pas facile (comme le dit Jokemagie, il est contrôlable mais please, un peu plus de conseils...)

les routines:

Matrix 450: une variante de matrix comme beaucoup d'autres, on nous rappelle au début les techniques de vols, simples, pincés, double, à la carte ou à l'éventail. Sympa, 2 coups d'avance mais pas de grande révolution là-dedans.

Métal Eclipse: la sacro-sainte nouvelle technique de disparition/réapparition de pièce. Bien, ne pas en abuser comme dit plus haut, y aura du boulot pour les plus motivés avant de ne plus faire tomber la pièce mais ça en vaut le coup. à voir donc!

Frap Change: un change au frappé de 2 pièces. Visuel. Utilisant les techniques les plus simples mais besoin de pas mal d'entrainement et d'un bon toucher avant d'être synchro et de réussir la perf. A noter que l'explication se fait pour un frap change en bord de table mais que la perf nature se fait sur le genou en position assise, encore un peu plus ardue...

Empty hand: attention aux angles, peu réalisable en conditions normales, comment montrer sa main vide de pièce de paume et de dos tout en pinçant discrètement une pièce, mouais mais sans plus...

Matrix evaporation: Un matrix qui n'en est pas un, les 4 pièces disparaissent sous les cartes de manière très clean. Un bel effet visuel. De plus, on finit presque clean. Dommage qu'il faille une toute petite préparation ou l'utilisation de pièces déjà préparées...enfin bon je dis ça, je dis rien hein, on peut pas tout avoir!

Chemical flower: Bon je prends cet effet comme un petit intermède à quelque chose de plus sérieux. l'art de préparer une cigarette pour la faire ressembler à une fleur et surtout l'art de transformer l'une en l'autre. Greenpeace va être content. Sans plus.

Equinoxe: Une disparition/réapparition de pièce à ne pas faire sous tous les angles et que je ne trouve pas très clean pour ma part, CF les petits mouvements à faire pour mettre en place la pièce qui malheureusement vont alerter les spectateurs et leur faire soupçonner le vrai emplacement de votre pièce. Evidemment tout le monde ne fait pas une jolie disparition à la Ponta The Smith comme dans sick avec un beau jeté de pièce mdr ceci est donc une sorte d'alternative pour arriver à la même position... ;)

Hyper production: Une application du mouvement métal eclipse pour la production de plusieurs pièces. On peut regretter le manque de diversité dans les apparitions mais cela rejoint ce qui est dit bien avant: ne pas en abuser. Ceci est juste proposé pour nous ouvrir à l'idée d'incorporer le mouvement à une routine plus élaborée (enfin je l'espère)

Hell: là encore un petit intermède qui permet de recycler ses cartes usagées... comprennent ceux qui l'ont vu...peut-être utile avec une bonne comédie et une bonne routine de magie bizarre???

Impact: Une autre application du mouvement métal éclipse avec cette fois ci la réapparition de la pièce directement dans un verre. Voilà je n'en dirai pas plus.

Résurrection: encore une variante du mouvement éclipse...disons un demi mouvement éclipse pour une disparition/ réapparition de pièce. Si Eclipse est chaud à maitriser, Resurrection l'est encore plus!

Spanked matrix: Une disparition de 3 pièces grâce à une petite pichenette de carte sur le dos de la main. Très visuel, extra! Evidemment il va falloir gimmicker les pièces mais c'est très bluffant. Cette routine avec la technique du métal éclipse sont les 2 gros points forts du DVD.

Matrix 450/ Spanked: Un mix des 2 routines portant ce nom enchainées dans la même présentation. Rien à ajouter.

Voilà, tout est dit. Je m'aperçois avoir été très critique avec ce DVD (ce doit être dans ma nature d'être exigeant...et puis cela prouve que je n'ai pas de billes dans cette affaire mdr) mais ne vous y méprenez pas. Il est bon, il est original, il mérite le détour. merci pour ce presque ovni dans notre arsenal de pièçomanes avertis.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...