Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Petit coup de cœur du jour, cette vidéo reçue via une pub de Magix.

[video:youtube]

Regardez d'abord la vidéo avant de lire ceci, pour ne pas gâcher l'effet.

Cette production peut répondre me semble-t-il de façon simple, élégante et efficace à cette question : comment motiver l'utilisation d'un jeu de cartes ? Cette présentation permet de ne pas sortir le paquet tout de go de sa poche et oriente la pensée des spectateurs vers un "objet" plus mystérieux. L'idée de recevoir un étui vide par la poste et surtout toutes les idées poético-magico-romanesques qui peuvent découler d'une seule enveloppe (Qui a envoyé ce pli ?, pourquoi ?, etc.) me plaît beaucoup. Du coup, ne pas écrire "Curso de cartomagia" ;) sur ladite enveloppe. Un effet MAGIQUE à plusieurs niveaux... et pas forcément pour produire un jeu de cartes d'ailleurs. Un exemple parmi d'autres : un iPhone se trouve dans l'enveloppe. Il est alors possible de produire des tas de "choses" avec la méthode présentée par Michael Ammar en conférence, ce qui peut donner un côté boîte gigogne assez sympa... De l'iPhone sorti de l'enveloppe, on produit un étui vide (plié car la boîte est plus grande que l'iPhone, puis de l'étui "vide" est produit un jeu de cartes, qui lui même peut être truqué pour permettre la production d'un autre objet plus insolite encore, etc.

La magie, c'est ça : recevoir une lettre mystérieuse et en sortir quelque chose qu'elle ne pouvait contenir, façon Mary Poppins vidant son sac. Il ne reste plus qu'à donner du sens à tout cela, à moins qu'il ne faille commencer par là... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour les chanceux qui ont assisté à la dernière (en date) journée Marchand de Trucs, Roberto Giobbi a montré un très bel "effet" avec cartes et enveloppe...

Je ne suis pas persuadé que cette production corresponde vraiment avec la routine de Giobbi mais elle était tout aussi inspirante (à très bien présenter car l'effet est beaucoup mieux que la méthode qu'on devine à peine l'étui sorti...)

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...