Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Quand on fait des tours a ses amis, sa famille, on n'est pas un "magicien".

On est quelqu'un de très ordinaire, il n'est donc pas possible d’imaginer que l'on puisse avoir du mystère.

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

Chère Iris, tu es la aussi l'exception qui confirme la règle, car tu ne perd effectivement jamais ton charme mystèrieux...

Mais si tu voulais développer...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
...Je pense que ces réactions d'une part sont naturelles pour quelques

personnes qui n'ont par exemple jamais vu de magie de leur vie et ne savent en fait pas trop quels sentiments exprimer lorsqu'ils viennent d'assister à "un miracle"!...

Tout a fait d'accord avec l'ensemble de la réponse, à la nuance prés, bien sur, que le public n'est en réalité pas si homogène:

en france aussi, on a des gens qui aiment à s'émerveiller, et ne veullent même pas connaitre l'explication, pour ne surtout pas être déçus...

mais en moyenne, tu as bien raison :)

il faut faire avec notre public ;)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Salut,

Par cette phrase (Comment t'as fait ?!), le public admet qu'il y aurait une solution. J'en conclu que l'effet n'est pas assez magique.

Pour aller vraiment loin, personne n'a demandé à Potter comment il fait pour prendre la voie 9 3/4 ni comment il fait pour lancer un ACCIO (Ce sort permet de faire venir des objets vers soi, idéal pour les flemmards en tout genre.)

Publié le
Salut,

Par cette phrase (Comment t'as fait ?!), le public admet qu'il y aurait une solution. J'en conclu que l'effet n'est pas assez magique.

Pour aller vraiment loin, personne n'a demandé à Potter comment il fait pour prendre la voie 9 3/4 ni comment il fait pour lancer un ACCIO (Ce sort permet de faire venir des objets vers soi, idéal pour les flemmards en tout genre.)

Parfait résumé des choses.

Publié le
Pour aller vraiment loin, personne n'a demandé à Potter comment il fait... pour lancer un ACCIO (Ce sort permet de faire venir des objets vers soi, idéal pour les flemmards en tout genre.)

Tu parles, suffit d'avoir des lunettes barillet FI et le tour est joué.

Quel imposteur ce Harry...

Lunette%20Harry%20Potter.jpg

Publié le

Pour aller vraiment loin, personne n'a demandé à Potter comment il fait pour prendre la voie 9 3/4 ni comment il fait pour lancer un ACCIO (Ce sort permet de faire venir des objets vers soi, idéal pour les flemmards en tout genre.)

Ben si puisque les bonus des DVD et les reportages sur les trucages vidéos ont toujours beaucoup de succès.

Quand Matrix est sorti avec de nouveaux effets vidéos, tout le monde cherchait par quel moyens les réalisateurs avaient réussi a produire cet effet de pause avec rotation autour du personnage.

Publié le

Mais si tu voulais développer...

Mouip.

Imagine un ami dont tu vas voir les représentations au théâtre.

Certes une partie de toi connais cette personne et il reste très difficile, voir impossible de mettre ce point de côté, là je suis d'accord.

Toutefois je pense que cela n'empêche en aucun cas d'avoir du mystère.

Il s'agit d'un ami connu qui incarne un personnage inconnu.

Si le jeu de scène est bon, je pense sincèrement pour l'avoir déjà ressenti que l'ami peut très bien s'effacer pour laisser place nette au personnage.

Je pense qu'il peut en aller de même pour le magicien.

Pour moi il y a plusieurs contextes.

Tu vas faire un tour à ta famille dans le cadre intimiste entre le fromage et la tarte aux cerises de maman, tu vas rester toi, quelqu'un de tout à fait ordinaire, évoluant dans un univers famillier. Une foultitude de contraintes feront que oui, il sera pratiquement impossible de paraître autre chose que ce que tu es pour eux tous les jours.

Maintenant tu vas être en représentation dans un cadre particulier. Un cadre dans lequel ta famille ou tes amis ne possèdent pas de repères familiers. Hormis toi bien sûr.

Le lieux, l'espace, les lumières etc... sont autant de détails qui peuvent aider à être ce magicien.

Te voir évoluer sur scène et dans la vie sont deux choses très différentes.

Imagine que l'on te connaît pour quelqu'un de très timide et mesuré dans la vie courante et qu'une fois sur scène ce n'est plus le cas.

Car tu te lâches, tu as brisé les barrières, les blocages, que tu es libre des contraintes que tu t'infliges dans la vie courante.

Que vont découvrir ta famille et tes amis ? Quelqu'un de très ordinaire ? Ou quelqu'un qu'ils croyaient connaître et qu'ils découvrent sous un autre aspect ? Quelqu'un de très différent de ce qu'ils connaissent ?

Pourquoi cette contrainte du public familliale devrait en être une ? Pourquoi pas un atout ?

Dans le sens ou justement parce qu'ils te connaissent, pourquoi ne pourrais-tu pas utiliser cette contrainte pour renforcer encore plus l'impact de la surprise, ou du mystère sur eux ?

Si on ne peut pas passer complètement outre le fait que l'on connaisse le magicien ou l'acteur, pour ce qui est du mystère, je pense au contraire qu'il est tout à fait possible d'en avoir.

Je dirais que ça dépend du contexte, des contraintes qu'il y a et de celles que tu t'infliges etc ...

Voilou.

Ce n'est qu'un exemple. Après personne n'a dit que c'était facile mdr , mais pour avoir déjà ressenti ça devant la prestation d'amis et de proches il ne me semble franchement pas que ce soit impossible.

Publié le

Mais si tu voulais développer...

Mouip.

Imagine un ami dont tu vas voir les représentations au théâtre....

effectivement, je faisais un racourcis:

La plupart des cas de prestations devant des proches sont, pour beaucoup d'entres nous, dans un cadre familier, ou il est difficile d'avoir une distance par rapport à ce qu'ils connaissent de nous habituellement.

Pire, vouloir mettre un personnage en action dans ce cadre sonnerai probablement faux.

Mais il y a les cas ou l'on vois un proche dans des circonstances qui le sortent de son contexte habituel, tu as raison:

la scéne, ou une animation en costume, ou l'intégration à un groupre diférent, etc...

cela reste quand même bien plus facile avec des gens qui ne nous connaissent pas intimement, et n'ont entendu parler de nous que comme "le magicien"...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Pire, vouloir mettre un personnage en action dans ce cadre sonnerai probablement faux

Pourquoi ?

Si je me souviens bien, c'est en incarnant "le magicien" (du haut de mes 12 ans) que j'ai convaincu mon entourage que ma vocation était la magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Grégory DEL RIO nous parle de cette conférence :   ✅ Disponible en français ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/beyond-mentalism-radek-hoffman
    • Tu veux dire comme les lasagnes Colgate? 😂 (image véridique) Sans rire, C'était une super idée et le thème d'Alice fait partie du conscient collectif mondial.
    • Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie (projet en cours). Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...