Aller au contenu

[Réflexion] VIVA ESPANA !

Recommended Posts

Vous ne le savez peut être pas, mais une révolution se fait là sous nos yeux.

Ou presque, vu que les vilains médias n'en font pas la promotion.

h-4-2503176-1306240551.jpg

Apres avoir lu de Jeremy Rifkin

"Une nouvelle conscience pour un monde en crise"

Apres le mouvement des retraites, apres la tunisie et l'égypte après l'espagne et tant d'autres aspirations..

Les « gazouillis » du net commencent à faire progresser l’idée d’une « #FrenchRevolution » pour faire écho à la « #SpanishRevolution ». Via Twitter et Facebook, les réseaux militants se coordonnent dans toute la France, avec un succès timide mais croissant.

Tout les RDV en France ..

http://reelledemocratie.com/

suivez les fils d'infos sur twitter

Toulouse ..deuxième nuit sous la tente

&

BASTILLE3-d1e6f.jpg

AG hier au soir sur les marches de l'opéra Bastille

J'aime tout particulièrement le mot d'ordre :

"Le fonctionnement actuel de notre système financier politique et gouvernemental devient un obstacle pour le progrès de l’humanité"

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce ne sont pas tant les institutions ou le système qu'il faut revoir, mais plutôt la manière dont les hommes les font fonctionner ou en acceptent tacitement les dérives.

Ca me fait bien rire les gens qui se réunissent pour crier "Il faut que ça change!" : ça n'a jamais fait avancer les choses. Est-ce que ces mêmes gens se présentent aux élections ? Prennent des responsabilités civiles ou politiques ? Ont montés des associations ? Se sont bougés auprès des instances politiques afin de proposer des textes de lois ? Ont fait valoir une quelconque proposition auprès de la mairie de leur ville ?

Un exemple tout bête : les associations de droit au logement se sont battues pour avoir une loi sur le droit au logement opposable (votée en mars 2007). Eh bien, depuis son entrée en vigueur, ces mêmes militants continuent de monter des tentes sans même se servir de la loi pour laquelle ils se sont pourtant battus. Affligeant.

Criez, criez si vous voulez. Mais si parler c'est agir (cf. La théorie des actes de langage chez Austin), la parole sans actes matériels n'est rien.

Croyez vous que les révolutionnaires de 1789 se sont contentés de crier : "Il faut que ça change ??". Non. Ils ont fait eux-mêmes bouger les choses, en rédigeant une nouvelle Constitution pour la France, en proclamant les droits inaliénables et sacrés de l'homme, en mettant en place une nouvelle société en rupture avec celle de l'ancien régime.

Trois clodos en train de camper sur une place, ça n'a jamais fait bouger quoi que ce soit (hormis les forces de l'ordre pour occupation irrégulière du domaine public) ...

pour accepter let vouloir le changement il faut généralement n'avoir rien à perdre

et aujourd’hui ce n'est pas le cas d'une grand majorité de français

le confort qu'apporte l’état (alloc etc...) est trop important pour que l'on demande un changement

combien sont prêt à affronter la "répression " au péril de leur vie comme en Tunisie, Égypte ou Syrie. très peu

si par contre la situation devenait suffisamment catastrophique pour remettre ça en question alors oui certainement qu'un mouvement est possible.

vous remarquerez que malgré ce qu'on dit, ce n'est pas la volonté de liberté qui a entrainé les révolutions mais des phénomènes comme l'inflation qui rend la vie quotidienne insupportable. se nourrir et se loger devient impossible. c'est à ce moment que les mouvements deviennent important.

- on a faim !

- ben faut manger

- on peut pas

- ben faut se forcer !

Merci Jack d'avoir créer ce post.

Une société qui n'écoute pas sa jeunesse, est une société morte.

En Espagne, ça chauffe.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ttqQE7_bVcw

Aparté :

Savez-vous qu'en IDF mais aussi dans d'autres régions, les contrats précaires CUI (quel joli nom) ne sont pas reconduits sur des motifs ubuesques ? Ces décisions sont prises par des commissions Pole Emploi !

Beaucoup de ces contrats servent à faire vivre des associations culturelles et leurs employés, souvent très diplômés et/ou talentueux.

Le but ne serait-il pas de mettre des gens au chômage, puis sous des motifs licencieux de les supprimer des listes du chômage ? Faire baisser le chômage pour 2012... C'est pas de la magie ça ?

Des informations toutes chaudes, du terrain.

Bizarrement invisibles dans les grands medias.

Fin de l'aparté

Place de la Bastille, à Paris, tous les soirs se tiennent des AG.

Mais aussi dans pleins d'autres villes en France.

Demain, dimanche, RDV est donné à 14 heures à Bastille.

Pas de politique, merci ! OKOKOK

le rêve est une seconde vie.

Pas de politique, merci ! OKOKOK

Gulliver il ne s’agit pas de politique ..

c’est justement APOLITIQUE et en plus, expressément contre la politique politicienne ...

C’est le rejet total de confiance à leur apporter que ce soit partis et syndicats de tout bords.

Je m’interroge est-ce simplement un besoin de rêve ou un réel éveil des consciences ?

Si l’on prend à peine l’effort de chercher ..

on s’aperçoit de son ampleur chaque jour de plus en plus importante…

Ce n’est pas une Révolution c’est une REvolution !

Les vrais challenges de la race humaine ne sont pas technologique ou juste économiques

les valeurs de notre société sont aujourd’hui prédatrice, compétitrice, individualiste et matérialiste

c’est carrément sombre ..

D’une mondialisation aujourd’hui là, 6,8 milliard de personnes peuvent se rassembler

comme une famille humaine et arriver à comprendre la relation avec ses semblables

qui vivent sur une seule et unique planète pour réaliser ensemble le rêve d’une société idéale, d’un monde parfait.

L’utopie en quelques sorte … et le magicien n’est-il pas son meilleur passeur ?

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

L’intelligence collective

"Le rôle de l’informatique et des techniques de communication à support numérique ne serait pas de " remplacer l’homme " ni de s’approcher d’une hypothétique " intelligence artificielle ", mais de favoriser la construction de collectifs intelligents où les potentialités sociales et cognitives de chacun pourront se développer et s’amplifier mutuellement. Selon cette approche, le projet architectural majeur du XXIe siècle sera d’imaginer, de construire et l’aménager l’espace interactif et mouvant du cyberspace. Peut-être alors sera-t-il possible de dépasser la société du spectacle pour aborder une ère post-médias, ère dans laquelle les techniques de communication serviront à filtrer les flux de connaissances, à naviguer dans le savoir et à penser ensemble plutôt qu’à charrier des masses d’informations. "

Pierre Lévy, L’Intelligence collective, 1995, p. 25.

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett

Et pour le faire MAGIE et ouvrir un peu plus la conscience,

voici sur Persée, l'excellent programme de publication électronique

de revues scientifiques en sciences humaines et sociales,

un document et analyse édifiants...

« le vote, produit historique de la pensée magique, symbolique et rituels associés »

de quoi réfléchir sur l’utilité du vote ..

Bien que tout le document est éclairant …

Quelques chapitres devraient vous interpeller ne serait-ce que pour saisir

quelques rouages psychologique de la magie qui pourraient vous être utiles dans vos tours et spectacles

Le mythe de la souveraineté du peuple comme condition nécessaire à la magie électorale

ou

le langage magique et idéologie démocratique

ou encore

la magie représentative

ou encore

Les lois et les propriété de la magie..

Bref, que du bon pour tout à la fois apprécier le sujet du vote

et tout aussi intéressant pour le décorticage psychologique de la magie …

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je trouve la compétence superbe, j'aime beaucoup David blaine, j'adore les poissons, mais pour l'autre type avec lui, devons nous séparer l'homme de l'artiste ?
    • Bonsoir Monsieur, DARLONE. Je vous remercie, de, partager, vos connaissances, à propos, du waterspouting, avec les membres, du forum, de, Virtual Magie, et, par conséquent, avec, moi. J'achèterai, le livre : "Learn how to do the waterspout", de Josh Maddocks. Je vous remercie, encore, Monsieur, DARLONE, pour, vos partages de savoir, et, je vous souhaite, un bon week-end, et, je vous souhaite, aussi, une année 2025, laquelle, serait, positive, pour, vous, et, pour, vos proches; Par vos actions. A l'avenir, j'essaierais, à, mon tour, de, vous, apprendre, quelques choses, issues, du domaine magique. Cordialement
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick magique pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage : Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...