Aller au contenu

Cartes Folles / Wild Cards


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[video:youtube]

Hello Régis :)

L’une de tes contraintes est de tendre vers une gestuelle épurée et un découpage précis et sans faille des effets et de leur succession.

Il y a peut-être une petite amélioration possible à partir de 0’49. L’objectif de la séquence finale est de montrer (ou d’en donner l’illusion) un à un les quatre rois de carreau, de face comme de dos. Si toutes les cartes étaient VRAIMENT normales à ce stade, poserais-tu cette carte face en bas sur la table, à 0’54 ? Je ne crois pas. Il me semble comprendre ce qui te pousse à faire ceci en vue d’un petit détournement d’attention ultérieur (appelons-le comme ça) et ta solution est sympa mais, pour aller au bout de l’acte « puriste », il serait selon moi préférable de montrer (ou d’en donner l’illusion) les rois un à un de face comme de dos et de les poser face en l’air sur la table au fur et à mesure. Un simple Rumba Count par exemple (mais pas seulement) permettrait cela, mais jouons la carte ;) de ta chorégraphie particulière.

1/ De 0’49 à 0’52 : Ok pour le retournement de la D***** et le dépôt du roi sur la table.

2/ À 0’51, tu exécutes si je ne m’abuse un faux retournement Carlyle suivi du dépôt d’un second roi face en bas sur table (pour mieux gruger ensuite mdr , ok, mais ce n’est pas un dépôt « logique » et je trouve qu'il casse le rythme). Néanmoins, il est possible d’effectuer un mouvement particulier à ce stade, à savoir mon faux retournement Sisyphe (Cf. p. 12 à 14 de la revue Imagik n° 27). On perçoit lors de l’exécution du mouvement deux dos et deux faces, chouette non ? Un second roi est donc posé face en l’air sur le premier.

3/ Il reste deux cartes en main, faces en l’air. Le pouce (gauche pour un droitier) les fait basculer ensemble latéralement faces en bas dans une position idéale pour exécuter un comptage Rumba (un seul !) ; un troisième roi est posé sur les deux précédents.

4/ Dans la continuité du comptage précédent, la quatrième carte (normale) est retournée latéralement face en l'air par le pouce gauche puis elle est retournée longitudinalement face en bas par les doigts droits pour montrer son dos pour finalement être déposée en la faisant se retourner comme une page de livre face en l’air sur les trois autres.

Bon, voilà mon idée « à chaud », je me suis peut-être trompé dans l’analyse de ton tour et le « secret » des cartes que je n’ai pas en mains, mais si ça peut faire avancer la réflexion…

En tout cas, c’est toujours positif et constructif de présenter une version personnelle et dépouillée d’un classique, merci.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, simple, direct, efficace, voire pur.

Effectivement l'objectif 8 cartes trop répétitif est atteint.

(Enfin, entre parenthèses, la version pleins de cartes chez Tommy Wonder c'est pas un souci, c'est the best of the best of the best of Carte Folle à mon sens).

Très bien mais sauf le nom je trouve.

Pour moi une carte folle est une carte fofolle justement allant transformer les autres quand elle entre en leur contact.

Là c'est autre chose, ce sont des cartes qui passant au-dessus d'une autre qui se transforment en elle.

La carte sur table a plus une valeur de monolithe magique que de carte folle, tu me suis ?

Quant à "printed", bon ça fait penser à d'autres trucs, et je pense que tu aurais pu trouver mieux que ce qui rappelle un standard, et un nom plus magique aussi, car ta routine a une sensation magique...

Monolith Card, ça te plait pas ? mdr;)

Au lieu d'un Monolythe noir t'en fais un roi de carreau par exemple ou n'importe quelle carte...

(Pour l'idée si tu la retiens ça fera 100 balles mdr;) )

monolith.jpg

2001monolith.jpg

Ou donc un truc un peu SF ... ca irait bien avec ta musique choisie en plus...

Parce que "Printed" quand même ! Hey oh fais pas ton Duduv !! mdr

(Sinon tu peux prendre "Magic Fly" aussi comme nom mdrmdr )

Ps: La routine fonctionne t elle avec 1 Jerry Nugget monolithe sur table et quatre cartes blanches ?

Histoire de rentabiliser le truc et se faire des couniètes en or après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord (comme souvent) avec tout ce qu’a écrit Husk’-les-bons-tu’aux (mince, ça sonne moins bien avec ton nouveau pseudo, grrr :mad: !).

Le tour est en grosse partie « réglé » dans sa construction même si on peut encore affiner selon moi, voir plus haut, mais il n’y a pas que ça : quelques gestes parasites (petites crispations de la main qui se voient d’autant plus que la plupart du temps ta technique est très bonne), des retournements de paquets pas forcément nécessaires (pourquoi faudrait-il retourner un paquet pour provoquer une transformation ?). Avec de la « vraie » magie, « même pas besoin » ; moins tu en fais Régis, mieux ce sera (non ?). (Et puis, je l’avoue, les coupures de la vidéo font plus que me gêner moi aussi, elles m’agacent :crazy: … On les perçoit comme des éliminations de « parties faibles » alors que, si je te comprends bien, il s’agit juste de préserver une part de « secret »… Mais bon, quand même… Si tes cartes sont « construites » comme on le suppose, on achètera ton tour pour avoir le set directement entre les mains.

Il ne s’agit effectivement pas d’un effet d’impression par contact, donc le titre anglo-saxon (et connoté) Printed est franchement « moyen ». Monolith Card est un très bon titre, évocateur et qui donne du sens à la carte sur table, on peut y rattacher une histoire (néanmoins ce n’est peut-être pas le but de Régis actuellement), mais pourquoi encore un titre en anglais ? (Oui, « ça en jette » plus et ça vise un marché international, ok… :whistle: ).

En fait, ce que je crois, Régis, c’est que tu tiens entre tes mains un petit chef-d’œuvre potentiel, mais il faut commencer maintenant un autre travail. La réflexion peut s’étaler sur des années pour magnifier ce que tu as ici à l’état latent. Si tu commercialises ces cartes, il serait bon de prévoir un livret avec des textes, des idées de présentations et des solutions alternatives, tu ne crois pas ? C’est le plus gros du travail ! :D

Bien à toi

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husk’-les-bons-tu’aux

Ca fait mafieux sicilien résidant à New York et parlant la bouche pleine de spaghettis...

Pour la Monolyth card (ou "carte monolythe" en français dans le texte traduit spéciale dédicace à Christian) on pourrait aussi imaginer qu'elle soit posée à la verticale, dans une mini glissière socle.

Ou qu'elle tiendrait verticalement par un procédé Bloomesque indirect, ce qui rajouterait un second magique effet kiss cool !

(Ca refera 100 balles mdr )

Et sinon tu peux envisager un truc autour de "clone", de l' "Adn".

Résolument, à mon sens, c'est la carte sur table qui est magique et à "des pouvoirs chelous zétranges", pas celles que tu as en mains.

Elles, elles font un ballet dansant au-dessus de la carte radiante... tel un vol d'oiseaux, de soucoupes vaisseaux spaciaux, de cartes, peu importe, de clones en devenir...

(C'est bizarre j'ai l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de magie sur ce forum mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Samelson a une très belle version de la "Wild Card" sur le thème des "Body Snatchers".

Merci de l'info jeune homme

mdrmdr

.

Routine visible ici:

http://www.samelsonmagic.com/media/BS_QT.html

Version intéressante oui mais trop "agitée" pour moi pour ressentir une réelle sensation magique. Sinon effectivement y'a un vaisseau spatial qui se pose... ;) mais après bof....

Vraiment quand je vois une telle présentation verbale et gesticulante (je ne parle pas de la qualité technique) et celle de Tommy Wonder, pour moi c'est le jour et la nuit au niveau sensations magiques (et même au niveau technique de toute façon).

De toute façon bis, je l'ai déjà dis, mais pour moi la routine de Tommy Wonder est LA routine la plus Magique qu'il m'est été donné de voir avec des cartes à jouer. Pourtant y'en a des routines de cartes ! Oui mais sauf que là sa routine c'est de la Magie...

La version de Régis là porte en elle quelque chose de magique également (mais à un tout autre niveau et bien moindre que chez Wonder of course), mais c'est cette valeur qui rend sa version très intéressante je trouve.

La version de Samelson est peut-être intéressante techniquement pour des gens aguerris (mais perso j'ai un peu de mal à juger car j'ai pas l'impression hormis un truc de voir du surprenant ou du non déjà vu) mais elle n'est pas très magique.

La version de Régis est peut-être moins intéressante techniquement (et encore j'en doute et j'ai un peu de mal à juger car je n'ai pas passé du temps à analyser comme Christian et car on a pas le temps en regardant) mais elle est plus magique.

Par contre Régis de voir les deux faces des 4 cartes blanches au départ serait un plus assuré !

Que ce soit par un retournement Carlyle ou Sysiphe de Girard/Bebel (qui de mémoire doit prendre 3,4 pages de description dans Imagik avec une feuille annexe de corrections d'omissions de l'éditeur en plus [ca m'avait marqué] ;) ) ou autre, enfin bref donner l'impression de voir des cartes blanches deux côtés et donc des cartes blanches banales, serait bien à mon goût !

Vu qu'on est dans le thème des cartes folles, une routine que je place à un haut niveau proche de celle de Wonder (mais en dessous quand-même mdr ) est la routine "Dazzle" d'Alex Elmsley pouvant s'apparenter à une routine de carte folle à répétition agissant sur 4 cartes (donc même nombre que là avec Régis). La routine n'est pas sur la toile à priori mais il y a une version de Peter Duffie intéressante, mais bien moins magique que celle de Alex Elmsley je trouve. Je la mets pour info et pour les 4 cartes blanches au final par rapport à ce que je disais plus haut de voir 4 cartes blanches au départ. Mais c'est très différent (et tant mieux) de la routine d'Alex Elmsley.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que ce n'était pas sur la toile j'ai laissé tourner un upload de "Dazzle" cette nuit (avec références L&L, et tout le tintouin) pour que cette merveilleuse routine de magie d'Alex Elmsley puisse être vue.

Je la considère (mais vous pas, peut-être) telle une routine de carte folle à répétition pour 4 cartes. Avec contact de la carte avec les autres donc.

La routine de Régis est pour 4 cartes aussi, mais sans contact, et avec à la fois les faces et dos qui apparaissent.

Un Graal magique serait de faire une routine type Dazzle mais sans carte rentrant en contact avec les autres ! Régis ça te botte ? :);)

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Livre rare, en bon état général mais plusieurs pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 30 € fdpi
    • Livre rare, en bon état général mais plusieurs pages sont surlignées (marqueur vert) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 35 € fdpi
    • Livre en très bon état DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 20 € fdpi   Ce livre est une véritable plongée dans l’univers des enfants ! Depuis plus de quinze ans, Peter Din consacre la plus grande partie de son temps à travailler avec les enfants. Des rencontres, des échanges, des conseils prodigués par des personnes de milieu et d’activité différentes, comédiens, metteurs en scène, directeurs de salles, enseignants, médecins pédiatres, parents ont contribué à faire de cette conférence une base de travail riche et ouverte. Si vous pratiquez cet art, si vous souhaitez le découvrir, si votre désir est de vous préparer à cette discipline, ce livre est fait pour vous ! Ni réducteur, ni exhaustif, il se vit comme un spectacle et vous détiendrez près de 40 minutes de spectacle directement utilisables. De quoi vous « lancer » dans le monde étrange et fascinant des enfants des moins de 6 ans !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...