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Publié le

Sur cet effet j’utilise la technique d’Eric Jones « Eclipse » comme contrôle, ensuite je fais la projection d’une levée double. Cette technique a un taux de réussite satisfaisant (70% environ) à condition que le jeu soit en excellent état.

[video:dailymotion]

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Publié le

Je pense que la technique "Eclipse" n'est pas mise en valeur dans cette routine, elle est surtout illogique et non justifiée, je m'explique:

Pourquoi faire ce contrôle, si c'est pour mélanger le jeu derrière ? Ca n'a aucun sens.

Je le disais à un magicien lors de la dernière colombe d'or. Il m'a fait un très beau SDC et puis il enchaine avec un mélange et des coupes derrière...

J'aime bien "Eclipse" même si, dans le même genre, je préfère l'ultra move ou la variante de Lennart Green. Ces 2 techniques sont, pour moi, beaucoup plus naturelles.

En revanche, je ne suis pas fan de cette projection double, je ne la trouve pas naturelle, mais c'est une question de point de vue.

Bon travail en tous les cas !

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Eclipse est intéressant d'un point de vue couverture, puisqu'il combine l'utilité de l'Ultra Move de Lorrayne et l'angle de protection plus développé que le Windmill Move de Lennart Green (que je trouve moins naturel : pourquoi montrer une carte deux fois?).

Maintenant, ce que Christian Grenier (bonjour Stianix) nous montre est une application brute des techniques qu'il acquises ou développées.

Donc mélange ou pas mélange, triple saut-de-c®oupe arrière carpé ou non, on s'en bat la coquillette : Christian est un grand technicien, et ça se ressent de suite dans ces vidéos.

Moi, ça me donne envie de le voir en live, c'est tout.

Modifié par JanPieter

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Publié le

+1

Christian à ses propres techniques, c'est évidement un très bon technicien pas avare de (bons) conseils et moi j'aime cette curiosité pour les techniques même après des années de pratique, cette réflexion et cette démarche de création pour avancer...... toujours.

Chapeau man. :)

Yann

Publié le

Jan Pieter, l'ultra move est de Harry Lorayne, pas de Jennings.

Pour le windmill move, tu n'es pas obligé de montrer 2 fois la carte. Personnellement, je ne la montre qu'une seule fois car j'ai l'autre moitié du jeu en main droite et puis je suis de ton avis, je ne trouve pas logique de la montrer 2 fois (sauf si je dois faire signer la carte, il est alors logique de la laisser face en l'air sur le jeu).

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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    • Bonjour à toutes et tous  voici un CR sur un jolie produit , aussi beau qu’utile. Sortie il y a plusieurs mois maintenant, ici la nouvelle production avec quelques changements notamment les anneaux d’attache horizontale sous la poignée et l’ajout de sangle permettant de maintenir la mallette ouverte. Bon visionnage 😊    
    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
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