Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Beru
Publié le

Le mail contient un lien vers un site hébergeant un .exe

PS: On peut constater, une fois de plus, que les utilisateurs de Linux sont moins exposés.

Invité Beru
Publié le

Plus généralement, le phishing c'est se faire passer pour un tiers de confiance aux yeux d'un internaute, que ça soit un mail ou un faux site.

Ce genre de mail, c'est du phishing.

Invité Beru
Publié le

titounbe, je serais curieux que tu développes un peu là, car ce que tu viens d'écrire est totalement faux.

Publié le (modifié)

C'est vrai que l'on vend toujours comme argument pour linux et mac le fait que ces deux systèmes sont moins exposés aux virus, ce n'est pas moi qui le dit ok c'est généralement l'argument de nos chers vendeurs.

Dans le cas présent donc de phishing le système n'est pas en cause puisque c'est dans la majeure partie des cas le fait de te faire aller sous quelques moyens que ce soit sur un faux site (qui ressemble trait pour trait au vrai) pour t'extorquer tes codes de CB ou autre. Et sous pc ou mac ou linux ce sera pareil.

Non?

Modifié par titounbe
Publié le
Les utilisateurs sous linux comme sous mac sont moins exposés aux virus transportés par cd ou clé usb mais pas aux mails infectés.

C'est un peu confus comme phrase ça.

PS: On peut constater, une fois de plus, que les utilisateurs de Linux sont moins exposés.

Normal. Un mec qui développe un virus pour Linux, c'est un noob, il ne va pas toucher grand monde. mdr

Invité Beru
Publié le

Effectivement, ce genre de phishing adresse tous les systèmes.

Mais dans le cas présent d'un éxecutable à télécharger ça sera toujours un .exe, donc réservé aux systèmes Windows.

Pareil pour un certain nombre de sites malveillants qui utilisent les nombreuses failles d'Internet Explorer, sous UNIX t'es tranquille.

En résumé, les systèmes UNIX sont moins exposés aux risques d'un virus exécutable, qu'il soit véhiculé par mail, clé USB ou pigeon voyageur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...