Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Beru
Publié le

Le mail contient un lien vers un site hébergeant un .exe

PS: On peut constater, une fois de plus, que les utilisateurs de Linux sont moins exposés.

Invité Beru
Publié le

Plus généralement, le phishing c'est se faire passer pour un tiers de confiance aux yeux d'un internaute, que ça soit un mail ou un faux site.

Ce genre de mail, c'est du phishing.

Invité Beru
Publié le

titounbe, je serais curieux que tu développes un peu là, car ce que tu viens d'écrire est totalement faux.

Publié le (modifié)

C'est vrai que l'on vend toujours comme argument pour linux et mac le fait que ces deux systèmes sont moins exposés aux virus, ce n'est pas moi qui le dit ok c'est généralement l'argument de nos chers vendeurs.

Dans le cas présent donc de phishing le système n'est pas en cause puisque c'est dans la majeure partie des cas le fait de te faire aller sous quelques moyens que ce soit sur un faux site (qui ressemble trait pour trait au vrai) pour t'extorquer tes codes de CB ou autre. Et sous pc ou mac ou linux ce sera pareil.

Non?

Modifié par titounbe
Publié le
Les utilisateurs sous linux comme sous mac sont moins exposés aux virus transportés par cd ou clé usb mais pas aux mails infectés.

C'est un peu confus comme phrase ça.

PS: On peut constater, une fois de plus, que les utilisateurs de Linux sont moins exposés.

Normal. Un mec qui développe un virus pour Linux, c'est un noob, il ne va pas toucher grand monde. mdr

Invité Beru
Publié le

Effectivement, ce genre de phishing adresse tous les systèmes.

Mais dans le cas présent d'un éxecutable à télécharger ça sera toujours un .exe, donc réservé aux systèmes Windows.

Pareil pour un certain nombre de sites malveillants qui utilisent les nombreuses failles d'Internet Explorer, sous UNIX t'es tranquille.

En résumé, les systèmes UNIX sont moins exposés aux risques d'un virus exécutable, qu'il soit véhiculé par mail, clé USB ou pigeon voyageur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui. Mais j’ai du la commander en plus alors….comme elle était dans la partie zippe j’ai cru quel était avec. 
    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...