Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous :)

Juste pour info. Cela fait plus de 20 ans que je pratique l'hypnose et une dizaine d'année que je l'enseigne. Je suis en recherche permanente et en développement de nouvelles techniques, inductions, etc.

Pour répondre à vos questions :

Marneus - Je répondrais : c'est vrai et faut ! :-)

en faite il y a differents niveaux de profondeur de transe hypnotique.

Arriver a un certain niveau l'esprit critique n’agit plus et donc le sujet je retrouve comme "zombifié". En hypnose thérapeutique on travail souvent avant cette phase donc en effet a ce moment on ne peut pas lui faire faire tout et n'importe quoi. Regarde Derren quand il paye avec du papier blanc ou quand il fait oublié les arrêts de métro. Crois tu vraiment que les gens en ont vraiment envie ? mdr

Spiouf - Tu m'as déjà vu travaillé en hypnose et tu sais l’intérêt que je porte a cette discipline. Si tu ne réveille pas le sujet et qu'il est fatigué. Il va passer dans un sommeil normal et se réveillé après avoir récupéré.

Sinon il se réveil dans les minutes suivantes sauf si tu le programme pour ne pas se réveiller. Chose a éviter bien sur.

DRACO - En effet il est possible avec les nouvelles techniques de faire des hypnoses instantanées. J'ai fait plusieurs fois des prestas pour les magiciens de nice ou j'avais que 10 minutes pour faire une démo d'hypnose sur plusieurs personnes. Donc pas de tests hypnotiques mais que des techniques instantanées. Au passage c'est mon institut qui a fait les premières formations d'hypnose instantanée en France.

16 art - Je n'ai pas li le livre de Sébastien CAMPANA mais je présume qu'il doit y manquer les bases comme dans beaucoup de livre. Milton Erickson avait étudié l'hypnose classique avant de développer son style. En effet il y a d'autres livre en hypnose ou PNL comme : "Hypnose" d'Olivier Lockert, "Transe-Formation" Bandler et grinder...

Vous pouvez en trouver certains sur mentalistique.com

En effet je fait des shows, conférences et formations ou j'ai eu l'occasion d'y voir certains magiciens :)

Table Hopping - De quel Fabien parles tu ? :)

Jean-Jacques SANVERT - Merci pour ton post. Je faisait de l'hypnose en close up bien avant l'apparition de Derren a la tv et j’étais pris pour un marginal par les magiciens. Si il y a des magiciens de Nice ici ils pourront témoigner lol. Puis Derren est arrivé (ce qui j'avoue m'a conforté dans mon approche) et la les magiciens ont commencer a se tourné vers moi pour comprendre. Anthony Jacquin est un bon hypnotiseur avec qui je suis en contact. Il est le leader dans le milieu magic car il a su se faire connaitre et c'est une bonne chose.

L'hypnose est quelque chose de puissant et donc a manier avec précaution. car la c'est pas un tour de carte... vous jouer avec l'esprit des gens.

Prenez aussi conscience que votre art est aussi un pouvoir sur les autres et qu'il est aussi possible d’utiliser le pouvoir de l'illusion pour asservir, manipuler, etc. Aux grands pouvoirs, grandes responsabilités !

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pop - Merci pour ton post. J'ai vu les deux vidéos d'Anthony et je n'ai trouvé aucune nouveauté dans ce qu'il à expliqué. Enfin je comprends que pour les personnes ne connaissant pas l'hypnose c'est nouveau ! ;)

Nous sommes en train de voir pour organiser une conférence ou formation seul (Anthony) ou à deux (Anthony et moi). Ça pourrait être quelque chose d’intéressant :)

Il faut savoir que certains textes hypnotiques anglais ne marchent pas en français car ce n'est pas la même construction linguistique.

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Publié le

OK pour ce qui est dit sur Anthony Jacquin, mais il n'y a pas que lui. Anthony est peu-être très carismatique mais à force d'entendre parler de lui et de voir tout le mode utiliser "son modèle" d'induction cela devient lourd.

Il y a des grandes classiques MC Gill et bien d'autres américains actuels ...

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Magilius - En effet Ormond McGill, Tom sylver, Gil Boyne, Dave Elman, Anthony Galie, Don Spencer, moi ;) lol

C'est de la culture hypnotique et c'est très important. Pour être un bon hypnotiseur il faut connaitre tous les styles d'hypnose et s’intéresser a la façon de faire des divers hypnotiseurs car encore maintenant après toutes ces années de pratique j'apprends encore. Nous sommes dés étudiants à vie :)

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Publié le

Je confirme avoir vu Raymi en condition de close-up avec des magiciens (pas toujours sympas d'ailleurs, genre je casse le confrère) et il est vrai qu'a l'époque il passait pour un marginal. Je me souviens également d'un « speelbound » avec une pièce de monnaie que Raymi avait du abandonner car le procedé se révelait un peu trop risqué, mais ca c'est une autre histoire...

Publié le (modifié)

axto - Je te conseil de lire des livres récents ( j'en ai déjà parlé dans un ancien post) comme "Hypnose" d'Oliviers Lockert ( la bible moderne de l'hypnose ou beaucoup de choses sont ratifiées) trouvable sur http:www.mentalistique.com ou la fnac, "Transe-Formation" de Bandler et Grinder ainsi que de vieux livres car les anciens avaient une autre vision de l'hypnose ainsi que des astuces intéressantes. On peut trouver des livres anciens et gratuits sur http://gallica.bnf.fr/. :) Bonne lecture !

baskerville - c'est moi qui cassait les confrères ??? lol j'ai bien compris ce que tu voulais dire c’était juste pour faire remarqué la double interprétation possible lol. Oui je me rappel de cette époque. En faite je ne devais pas faire la gala de close up mais il manquait du monde et on m'a prévenu a la dernière minute. Je n’avais rien sur moi sauf un produit nocif que j'avais découvert qui permettait de transformer quasiment a vu une pièce de cuivre signée en pièce d'argent. Pour la petite histoire beaucoup de magiciens ne connaissent pas mon passé et beaucoup ne savaient même pas que je faisais de l'hypnose. Je me suis intéressé au mentalisme, développement personnel et pseudo science très tôt et c'est par la suite que je suis arrivé a l’illusionnisme afin de mieux comprendre les techniques de l'illusion et les techniques utilisées par certains charlatans.

Ayant trouvé ce que je cherchais j'ai abandonné la magie afin de continué dans ma voie. Ce qui n’empêche pas d'aimer voir un bon magicien et de m’émerveiller devant cet art ! :)

Winfried - Merci bien pour ton post ;) je te dois combien ? lol je te taquine. je ne suis pas la pour lancer la pierre aux magiciens bien au contraire. J'ai ouvert ce post car beaucoup de gens s’intéresse a l'hypnose et je pense être bien placé pour vous renseigner et faire en sorte d'essayer d’éviter certaines bêtises.

C'est vrai... le sujet est important car que ferait un magicien si il tombe sur une personne en transe qui d'un seul coup fait une crise d’hystérie ???

Ou qui dit " a 3 vous vous réveillerez ! " et à 3 rien ne se passe ???

Je sais que certaines personnes vont surement me demander mes qualifications dans ce domaine. donc en plus des nombreuses années de pratiques ( plus de 20 ans) j'ai un "technicien", "praticien", "master" et "trainer" en PNL et hypnose et j'enseigne cet art subtil a des thérapeutes, médecins, etc.

J'en ai assez dit sur moi... revenons donc à notre sujet :)

Modifié par Raymi Phenix

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Publié le

Bonsoir.

C'est vrai... le sujet est important car que ferait un magicien si il tombe sur une personne en transe qui d'un seul coup fait une crise d’hystérie ???

Une chose m'échappe.

Il y a donc un risque pour les spectateurs?

Si oui, la question n'est elle pas plutôt: de quel droit et pour quelles motivations un magicien fait il prendre ce type de risque à ses spectateurs?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...