Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je veux bien parler d'efficacité. Mais je ne veux pas parler d'excuse pour ne pas sauter sur l'occasion de prendre de l'expérience. Et il y a un tour de magie à chaque occasion et pour chaque endroit.

Mes profs de cinéma me disent. Les bons cinéastes sont ceux qui vont faire le plus beau film possible avec les conditions les plus pourries et le matériel le plus pourris... Et quand vous y arriverez imaginez ce que vous pourrez faire quand vous aurez des bonnes conditions et du bon matos.

Je souhaite que vous inversez cinéaste par magicien. Méditez...

Quand on s'habitue au luxe et au confort difficile de se contenter du minimum...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Je voudrai rajouter que le magicien est maître de ses spectateurs. C'est lui qui les guides dans le monde magique. Si tes potes te vois comme un pote qui fait des tours l'erreur vient de toi. Car tu les considères comme des potes! J'ai des potes comme tu dis qui savent m'emmener dans un rêve éveillé...

Publié le (modifié)

Lorsqu’on vous demande de « faire un tour »

bien souvent, c’est juste pour créditer que vous êtes bien magicien …

La bonne question .. serait donc,

y’a-t-il d’autres manières de le faire entendre, comprendre, tout en séduisant et ....sans pour autant faire un tour immédiatement… ?

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

N'oublions pas les fameuses demandes venant de personnes qui ont ouï dire que vous êtes magiciens et qui viennent, en demandant un tour, faire étalage de leur science et qu'ils ont vu une émission dans laquelle ils ont capté la LD par ex...

Je ne rejoins pas totalement certains propos comme "un tour pour chaque occasion et chaque endroit". De façon générale pourquoi pas, mais il y a aussi des moments où on veut être tranquille. Après si tu as connu des potes alors que tu étais déjà magicien, donc ça fait partie de leur représentation sociale. Mais s'ils t'ont connu, que tu t'es ensuite mis à la magie, alors à la base tu restes "le pote qui s'est mis à la magie et qui se débrouille de mieux en mieux vas-y fais voir tes progrès!" ... La dimension est toute autre.

Jona ta remarque sur les cinéastes est intéressante, et cela me fait penser qu'un cinéaste a quand même un différé entre le tournage et la projection qui est le rendu final de son travail. En magie aussi il y a un différé entre l'entraînement et le rendu final de la présentation du tour. C'est peut-être là qu'est là clé, avec quoi s'entraîne-t-on ? Dans quelles conditions ? avec ou sans public ? La dureté du public ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)

C'est sur, je vais demander à chaque ami que je croise dans une journée, de me montrer une partie de son "talent" professionnel.

Quels sont les contraintes du magicien par la vision des spectateurs ?

Rien ...

Aux yeux des spectateurs , un magicien est capable de faire de la magie n'importe quand , n'importe où , avec n'importe quoi . D'où ces demandes récurrentes .

De plus , nous savons tous pertinemment que la magie intrigue d'avantage qu'un guitariste , peintre , jongleur ou autres ...

Il faut accepter d'être plus sollicité que les autres , c'est comme ça . Si un magicien ne l'accepte plus , alors qu'il devienne joueur de saxophone , et là oui , bien evidemment les demandes s'atténueront nettement . ;)

Ps: Salut Jack ! Je pense plus que tes casses têtes m'ont complètement retourné l'esprit . Sacré WMPK! Hé hé

Très bon souvenir ;)

J'avais voulu y refaire un saut , mais impossible d'y remettre les pieds .

Au plaisir !

Modifié par montero
Invité Beru
Publié le

Je trouve ton propos tout à fait censé, Marneus, il y a une grande différence entre tes potes d'enfance pour qui tu es avant tout un pote, puis un magicien et ceux qui t'ont connu après que tu t'es mis à la magie, pour qui tu es "le magicien".

Et ces deux catégories de personnes agissent tout à fait différemment.

Publié le

Je fais parfois un petit tour tous simple mais qui fait bonne effet sur les personnes qui me demande un "petit tour".

Je retire mon alliance (je force un peu, histoire de renforcer l'effet qu'elle est bien coincée et difficile à enlever...donc à remettre!)

Je la met dans ma main droite....lève le bras...secoue et hop...l'alliance et à nouveau à mon doigt.....

Je ne vous révélerai pas le tour!!

Mais en général, cela fait son effet!

Voilà!!!

:o)

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Publié le

@ Beru : constatation issue de l'expérience personnelle ! Haha :) Entre mes potes d'enfance pour qui je suis "Moi qu'est devn'u magicien", et mes collègues récents pour qui je suis "Le magicien de la boite", c'est légèrement schizophrénique comme truc :D

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...