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bha wai c'est pas mal du tout ça!!!

J'adore sont t-shirt de ZOD qui doit dire"kneel" LOL.

A voir, impromptu? Et si en + on peu l'offrir en rajoutent ça carte de visite derrière!!! -8

"May the Force be with you"

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Je me méfie toujours de ce genre d'images parfois un peu "trompeuses" sur l'effet. Mais si cela se déroule tel quel, et si le principe est interchangeable sur une photo de réveil qui nous est propre, pourquoi pas ? (je pense juste à une photo de la pointeuse au boulot avec une prédiction de l'heure à laquelle la personne est arrivée le matin lol)

Jeannot57

Publié le

Vue que les chiffres sont digitaux et qu'à priori la personnes peut donner n'importe quelle heure, cela semble fortement se rapprocher de la méthode du tour Prédicta de Gilbert RAIMOND.

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  • 8 months plus tard...
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Je me permets de copier-coller le message de Gilbert Raimond écrit aujourd'hui à 13h48 dans la partie "Vente" (ici). A mon avis, il sera plus visible ici...

Bonjour à toutes et tous,

je ne suis pas trop assidu des forums magiques (et je vous prie de m'en excuser) mais je viens d'avoir entre les mains ALARMED...

Je tiens à vous dire mon indignation quant au fait de vendre un tel plagia de mon tour PREDICTA. La méthode strictement est identique et je ne comprends pas les marchands qui osent vendre une telle copie !

J'engage toute la communauté magique à boycotter ALARMED et les marchands qui le vendent.

Je suis prêt à tous débats à ce sujet.

Cordialement

Gilbert RAIMOND

Publié le

Les discutions vont bon train sur le Magic café.

Étant en relation fréquente avec Gilbert Raimond, je sais que des échanges privés, avec Noel Qualter ont eu lieu.

L'effet est bien sur différent dans les deux routines, mais la technique mise en œuvre est exactement la même. Toute proportion gardée et a titre d' illustration, c'est un peu comme si Gilbert avait créé la disparition d'un foulard bleu grâce au F.P, et qu'un autre avait eu l'idée avec le même procédé, de faire disparaître une balle de mousse jaune. Ce n'est pas le même effet, mais c'est le même "gimmick".

Bon pour le moment cela discute...Il n'y a pas de quoi s'alarmer !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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  • Messages

    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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