Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] From Old to New 5 de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

No souci pour l'humour et même la dérision, voire l'auto derision, le seul bémol concerne le respect d'autrui, surtout sur un forum, où il est facile de blesser quelqu'un.

Et du reste tu peux penser ce que tu veux et si estimes que traiter quelqu'un, sans le connaître, sur un forum public de "débile number one", et que c'est de l'humour, alors tant mieux pour toi.

Ps: à méditer...........

autoderision.png

Modifié par rom1fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais qu'elle est votre problème, chacun fait ce qu'il veut, il ne fait de mal à personne, si il a envie de partager son "contentement", le fait d'aimer quelqu'un ou d'aimer un objet vous poses quel problème.

Certain font les brocantes à la recherche d'une carte postale de la guerre 40, d'autres collectionnent des objets anciens voir Bizarres, et d'autres content de vous montrer une carte mythique dédicacée par un magicien qu'ils adorent.

Finalement au lieu de critiquer, faites de la magie, produisez-vous en spectacle, partagez votre art.

Carl Valentin.

Merci...et j'en profite pour rajouter. Si vous n'êtes pas d'accord, dites le poliment....

Ps:je sais, c'est pas "Underground "non plus.... :D:D

Au delà de blesser, CED voudrait surtout que les gens se soignent.

C'est de l'autoflagellation que ces personnes s'infligent.

Un p'tit coup de Khanar dans votre underground tous les soirs pendant quelques semaines et vous redeviendrez des gens sain d'esprit critique.

Pas le temps de cherchez une photo pour illustrer.

Je suis en pleine lecture des explications de la routine de la carte folle dans Intimiste. Et je ne parviens toujours pas à faire si simple.

Ah ok en plus de s'intéresser à la magie ced s'intéresse aussi à la psychanalyse!!

Vraiment trop sympa dans ce cas alors!!

Et forcément ceux qui ne suivent pas la même ligne se font du mal tout seul.

Et pourquoi ne pas laisser les gens se débrouiller un peu et puis ici nous sommes sur un forum de magie...

Au fait vos chevilles?

Et avoir un minimun de respect et de tolérance c'est pas mal non plus mais sinon il y a aussi un post sur un artiste doit il avoir du coeur? Mais n'y répondez pas car à répondre comme cela j'imagine les personnes en face de vous quand vous faites un tour? Ils ne comprendront rien donc je suppose que vous les dénigrez?

Allez avec ce genre de comportement on en arrive à monter les gens les uns contre les autres.

Et au fait ce n'est pas en belgique que les wallons et les flamands se foutent sur la gueule alors qu'ils habitent dans le même pays?

Ecoute bigdoudouille je n'ai rien contre toi je ne te connais pas et ne te juge pas moi, alors fais pareil ici stp toi et ton pseudo maître spirituel.

Respect, tolérance et écoute de l'autre

voilà tous les soirs médite cette phrase ....

Et au fait ce n'est pas en belgique que les wallons et les flamands se foutent sur la gueule alors qu'ils habitent dans le même pays?

Ce que je trouve drôle, c'est que les gens se basent sur ce que le journal dit chez eux et sont des benêts-oui-oui (je crois que c'est comme ça que ça se dit). Des schapies. Des moutons quoi... Nous en Belgique, on pas de souci entre flamands et francophones. Si vous voulez tout savoir, c'est juste les politiciens qui "se foutent sur la gueule" comme vous dîtes. Je vous demanderai donc, avant de critiquer une culture ethnique, de vous renseigner. Parce que ce genre de préjugé, pour moi flamand, c'est très blessant à lire tant ça sonne comme du caca.

Respect, tolérance et écoute de l'autre

voilà tous les soirs médite cette phrase ....

Je vous renvoie la pareille si je peux dire..

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Pardon mais je n'ai pas jugé bien au contraire car ne connaissant pas la situation je ne me le permets pas mais c'était juste pour expliquer par l'exemple qu'avec ce genre d'attaques on en arrive à des situations absurdes ce qui est déplorable.

Je suis bien content d'entendre dire qu'entre ces deux communautés tout se passe bien car le contraire aurait été bien dommage.

Je n'ai pas critiqué une culture ethnique attention relisez bien svp mais juste dit que ce genre de phrases bêtes et méchantes engendrent toujours l'intolérance et la méchanceté.

Les attaques gratuites qui ne font rire que leurs auteurs devraient être tout simplement bannies sur ce type de forum.

Si je vous ai blessé veuillez m'excuser mais ce n'était pas une attaque contre vous ou bien votre pays.

Bien au contraire..

Les attaques gratuites qui ne font rire que leurs auteurs devraient être tout simplement bannies sur ce type de forum.

+1, surtout lorsque celle ci sont blessantes, et selon la personne en face, elles peuvent l'être.

D'ailleurs Ced Magic, ne dirait de vive voix et de visu, à un fan de Duvivier, "T'es débile number One toi!!". Sinon, dans la vie de tous les jours( et pas celle devant son écran d'ordinateur), on passerai son temps à s'aboyer dessus, non?

Voilà, un forum est un lieu d'échange, et pas de "règlement de compte à OK Corral..."

Bonne journée

Modifié par rom1fr

Et de quel droit se permet-il de juger les autres ?

Qu'il balaye un peu devant sa porte.... et avec le boulot qu'il y a, on sera tranquille durant un bail ...

Je ne fais qu'appuyer sur le bouton qu'il a déjà enfoncé. Je ne suis en aucun son porte parole ou celui qui peut se permettre de dire ce qu'il ressent. je dis juste que je comprends son état d'esprit. Après, les moyens utilisés, que cela soit pris au 1er ou 10ème degré, que cela soit drôle ou non. Chacun le perçoit comme il veut ou comme il peut.

je suis juste, moi, par exemple, toujours très étonné que l'on puisse autant s'extasier devant ce personnage qui selon ma culture magique et scénique:

1: ne me fait pas rire

2: me déçoit dans ses présentations

Par contre, je lui laisse son exprit créatif commercial (mais il est loin d'être le seul) qu'il a eu à une certaine époque.

Mais le personnage, le performeur qu'il est ne m'intéresse pas du tout. il y a tellement mieux, tellement plus fin, plus abouti, plus recherché que je trouve incroyable que des magiciens pros avec vos connaisances puissiez le mettre en haut d'un classement.

Le seul article de presse que j'ai lu de lui, parlait de tout sauf de magie. Une sombre histoire qui m'a bien fait rire et pas du tout étonné du personnage.

Pour ce qui est de juger les autres, faut admettre que les anti Duvivier n'ont pas bonne presse sur ce forum. On est aussi jugés très durement. Les clans se forment alors très vite et on prend plein la gueule.

Faut pas oublier que fut un temps, ce forum n'acceptait que les deux lettres CC pour parler d'un certain magicien tout aussi contreversé mais avec un talent tellement plus évident. Ca ne vous choque pas çà que le nom d'un des plus grands, respectés outre Atlantique pour sa créativité, sa technique, sa façon de concevoir une routine, sa magie bizarre dont même s'il n'est pas le créateur est celui qui lui aura redonné toutes ses lettres de noblesse soit interdit de citation?

Bon week-end

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...