Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Eric ANTOINE à Paris le 050511


Otto WESSELY

Recommended Posts

C'etait hier au Double-Fond (sold out !) que nous avons decouvert les coulisses du succès de Eric. Il explique quelques tours : Le meilleur "billet de banque-switch" du monde, son billet dans le citron avec un change du citron à la Tamariz maitrisé à merveille et "le foulard en oeuf" un classique, mais pau de magiciens conaissent toutes les finesses.

Dans la seconde partie on decouvre un Eric Antoine completement different que son "image public" : Il explique tout sur sa carrière, les producteurs, la télé, le travail en équipe. Son succès n'est pas le fruit d'un hasard. Même si le commun de mortels ne peux pas appliquer ses recettes, c'etait interessant.

Pudique comme il est (mais oui, mais oui...) il a oublié de nous donner son ultime secret qui est appliquable à TOUT niveau, amateur et pro, que je devoile ainsi : GENEROSITÉ ET TRAVAIL !!!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En effet, ce fût une conférence très enrichissante à tout point de vue. Entre tours expliqués, anecdotes, trucs et astuces du métier, Eric Antoine nous a passionnés pendant 4h. Humble, drôle, généreux, c'était un plaisir de découvrir qui se cache derrière ce grand chevelu un peu loufoque!

Une autre grande surprise pour moi fût de découvrir Otto. J'avais 6-7 ans la première fois que je l'ai vu à la télévision (dans "Attention Magie!" je crois, avec Vincent Perrot et Gilles Arthur). Merci à lui d'avoir parlé un peu de sa vie et de son oeuvre :)

Bref, une après-midi mémorable! Merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

salut

a t'il expliquer aussi comment se débarrasser d'un artiste qui plais aussi au même producteur et qui peut lui gâcher sa carrière.

vous a t'il expliquer comment se faire engager dans un spectacle ou il n'a pas été choisi en passent outre le programmateur en envoyant sa vidéo au commanditaire

vous a t'il expliquer comment gâcher un spectacle en faisant 45 minutes sur scène au lieu des 20 minutes demandées

non je ne crois pas sa il la oublié

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a t'il expliquer aussi comment se débarrasser d'un artiste qui plais aussi au même producteur et qui peut lui gâcher sa carrière.

vous a t'il expliquer comment se faire engager dans un spectacle ou il n'a pas été choisi en passent outre le programmateur en envoyant sa vidéo au commanditaire

vous a t'il expliquer comment gâcher un spectacle en faisant 45 minutes sur scène au lieu des 20 minutes demandées

non je ne crois pas sa il la oublié

Ah, la rancoeur et la jalousie... Désolé pour toi ratcekou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Répondre à la critique par une accusation de jalousie est une pirouette qui ne te grandit pas, friboudi.

Je n'aime pas trop la magie d'Eric Antoine. Par contre son personnage est très bon je trouve. Il est vraiment drôle. Si je voulais des conseils d'Eric Antoine, je pense que ce sont uniquement des conseils scéniques que je rechercherais, car il doit avoir beaucoup de chose à enseigner sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la magie d'Eric Antoine. Par contre son personnage est très bon je trouve. Il est vraiment drôle. Si je voulais des conseils d'Eric Antoine, je pense que ce sont uniquement des conseils scéniques que je rechercherais, car il doit avoir beaucoup de chose à enseigner sur ce plan.

Tout à fait Beru, il nous a parlé de choses que l'on peut apprendre en cours de théâtre, mais des rappels ne font jamais de mal, surtout lorsqu'ils sont appliqués à la magie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a t'il expliquer aussi comment se débarrasser d'un artiste qui plais aussi au même producteur et qui peut lui gâcher sa carrière.

vous a t'il expliquer comment se faire engager dans un spectacle ou il n'a pas été choisi en passent outre le programmateur en envoyant sa vidéo au commanditaire

vous a t'il expliquer comment gâcher un spectacle en faisant 45 minutes sur scène au lieu des 20 minutes demandées

non je ne crois pas sa il la oublié

Non il n'a pas du expliquer tout ça... Par contre il a dû expliquer comment rédiger un message sur un forum de magie sans une faute tous les trois mots... mdr Je pense même (le fou) qu'il a dû expliquer comment se relire après avoir rédigé un message sur un forum de magie... Un peu comme on relit ses textes, ses scenarii, ses lines (quand elles sont bien écrites)...

Matt ("tous les 3 mots" est un tantinet exagéré... mes excuses ;) )

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas du expliquer tout ça... Par contre il a dû expliquer comment rédiger un message sur un forum de magie sans une faute tous les trois mots... mdr Je pense même (le fou) qu'il a dû expliquer comment se relire après avoir rédigé un message sur un forum de magie... Un peu comme on relit ses textes, ses scenarii, ses lines (quand elles sont bien écrites)...

Matt ("tous les 3 mots" est un tantinet exagéré... mes excuses ;) )

Ni le pluriel italien archaïque scenarii (ancienne orthographe), ni sa variante francisée scénarii (avec accent aigu) ne sont d'usage courant : le pluriel scénarios est le plus commun en français. Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos.

De plus, il manque une virgule après "Non" et un point à la fin de ton texte. On rédige un message "dans" un forum", pas "sur". Le verbe "expliquer" est utilisé trois fois en trois lignes, c'est excessif mais je te concède la figure de style... Il est préférable d'écrire "3" en toutes lettres : trois. Le mot "lines" est anglais, les italiques s'imposent. Etc.

(En toute amitié Mathieu, mais je n'aime pas bien qu'on s'attaque aux gens pour des faiblesses orthographqies orthographiques, je me suis déjà expliqué à ce sujet dans VM.)

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/194388/Searchpage/1/Main/18377/Words/handicap/Search/true/Re_internet_Concours_de_magie#Post194388

;)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...