Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut

je voudrais savoir comment faire du papier flash,fil flash,...

Je me suis renseigné a ce qui parait c hyper dangereux de le confectionner soit meme...cependant je n'ai toujours pas le nom des produit qu'il faut...

Si qqun pouvais m'en dire plus ce serai cool

@+

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut

tu as raison , il est dangereux de manipuler

des produits inflamables , d'autant plus que

le prix de ce genre de consomable reste

abordable .

Toutefois il y a déja eu un trhread sur le sujet

en juin que tu trouveras en archives .

bonne recherche

jose

Publié le

j'ai trouvé quelques infos sur la nitration de la cellulose (fabrication de papier flash ou autre)

je pense quil vos mieux vous montrer l'ampleur du danger de produire ce produit par soi meme:

Les films de cinéma étaient autrefois fabriqués à base de nitrate de cellulose, aussi appelé nitrocellulose.

Et en raison de leur composition, ces films peuvent partiellement brûler et se décomposer, même sans avoir été exposés à l'air. Les gaz émis lors de cette décomposition sont à la fois toxiques et inflammables, et se dégagent si rapidement qu'ils peuvent faire monter la pression dans les locaux. Ce sont en outre des gaz très nocifs.

La chaleur de combustion d'un film en nitrate de cellulose est similaire à celle du bois, mais la combustion est 15 fois plus rapide. Ce type de film constitue donc un fort risque d'incendie et sanitaire.

C'est pourquoi on a cessé de fabriquer cette substance aux Etats-Unis en 1951 et elle est rarement utilisée de nos jours. Mais il existe un grand nombre de ces films dans les archives, et ils constituent un danger considérable.

Ces archives doivent donc être régulièrement inspectées, et, en cas de début de décomposition d'un film, ses images doivent être transférées sur un support moins dangereux et l'exemplaire en nitrate de cellulose doit être détruit. Les locaux stockant ces films doivent prendre des mesures pour les transférer sur un film de sécurité (voir ci-dessous).

Les films en nitrate de cellulose ne doivent être stockés que dans des pièces climatisées et équipées de sprinklers. Ils ne doivent être placés dans une armoire que le temps d'une nuit et leur projection doit se faire uniquement à l'aide d'un projecteur spécial.

Aux Etats-Unis, les salles de cinéma ne sont plus autorisées à utiliser des films en nitrate de cellulose. Seuls les studios possédant des salles de projection avec des chambres fortes spéciales et les laboratoires spécialement agréés peuvent les projeter.

voilà @bientot

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Merci pour l'info...

Mais outre que ce sujet a déjà été traiter de nombreuses fois, que les aspects de danger à manipuler de tels produits ont également été traiter et enfin (et là ce n'est que mon humble avis) il est plus facile et moins dangereux d'acheter le papier flash fait vu son faible coût et de consacrer son énergie, son temps et sa santé à d'autres créations qui sont plus dans notre domaine de prédilection (la magie) que de jouer les apprentis sorciers...

Sur ce, je vais reprendre un café

Fab

Publié le

c bien pour cela que je transmet les infos sur les danger du papier flash...car je suis temeraire et c'est pas souvent qu'avec des "attention c dangereux" que je m'arrete!

Je prefere avoir de bonnes preuves...là j'ai trouvé le style de preuves qui me dissuades,pour en revenir aux allumeurs electriques,personellement j'ai relié les 2 fils electriques a un domino , je cré une sorte de filament bien solide a ses extrémités,et au milieu je fait une sorte de "touffe" avec le filament c'est a l'endroit de la "touffe" que la paille de fer fondra car c'est a cet endroit que le fil possede le moin de resistance.

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

il y a une solution beaucoup moins dangereuse : aspèrger du papier avec du désherbant et laisser sècher.

Mais, il faut trouver le type de papier adéquat, le désherbant adéquat, la bonne concentration, savoir combien de fois aspèrger le papier (cela ne marchera jamais en une fois: il faut l'aspèrger régulièrement durant un certain temps), le bon temps de sèchage...

Perso, j'avais lu cela dans une revue de la presti et franchement je ne suis JAMAIS arrivé à un bon résultat !

Je crois que le plus simple et le moins dangereux est d'acheter le papier tout fait...

Amicalement, Karl

Publié le

pour mourir bien sûr ! Vous savez de nos jours il est pas si évident de mourir, les gens ont tendance à se rater, alors c'est normal de trouver des méthodes révolutionnaires pour disparaître.

Bah les quelques désagréments sont peut être les brûlures mais on s'y fait vite...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Faut bien mourrir de quelque chose!

Un systeme d'allumage piezo peut etre efficace non?

Je vais me renseigner je vous tiens au courant si je trouve quelque chose!

sinon,je cherche des effets pyrotechniques pour la scene,pas trop cher et sympa,genre gerbe d'étincelle ou autre....si vous avez des conseils,ce serait sympa!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Le lancement de la collection Imagik sous forme de livres a été un succès, vous avez été nombreux à nous faire confiance et à vous replonger dans la revue grâce au tome 1. Vous enfin la possibilité de poursuivre votre collection avec le tome 2. Pour son 20e anniversaire, la revue magique mythique des années 90 nous fait un magnifique cadeau : la réédition sous forme de livre relié de tous les Imagik. Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Marchand de trucs, Fantaisium et Daniel Rhod se sont associés pour vous faire découvrir ou redécouvrir les fameuses revue Imagik compilées dans un merveilleux livre de qualité. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
    • Coucou les amis je vous donne rendez-vous lundi soir avec @Thomas pour plus d’info.. amities 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...