Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Manipulation de CD by MZlemagicien

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo pour ton courage de soumettre au jugement de la communauté ton travail.

Je n'ai aucune expérience en manipulation de CD, je ne permettrai aucun commentaire complémentaire à ceux qui ont été déjà donnés.

Par contre, pour allonger ta routine, pourquoi chercher à rester dans le domaine des CD (évite les M&Ms.. :) ) mais réfléchis à ce qui entoure la musique (sans trop copier tous les numéros existants).

Je te proposes une méthode, tu regardes et tu enregistres tout les numéros "connus", "primés" de manip de CD, tu les analyses bien, tu regardes ce qui te plait, et après tu fais le boulot inverse:

J'aime ce moment pourquoi? comment je pourrais faire pour que çà soit mon idée?

Et en parallèle, tu fais une liste des objets ou des concepts qui entourent l'univers de CD (les boitiers de CD, de DVD, les casques, amplis, cables, enceintes, instruments de musique, micro, platine vinyle, grammophone... et puis les domaines par extensions, téléphones portables, ordinateur, écran... et puis les domaines sémantiques: couleurs, miroir, transparence, adolescence, ludique, jeux, échange, peer-to-peer, boîte de nuit, studio d'enregistrement...)

Tout çà devrait te donner des idées que tu pourras ajouter à ton numéro. Ne pense pas que dans une direction: penses aussi qu'il peut y avoir quelque chose avant, pas forcément uniquement après. Ce qui pourrais ainsi te permettre d'arriver à la situation initiale de ton numéro (penses à comment tu entre en scène dans la position initiale de ton numéro).

Bon courage et bonnes recherches.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Merci (encore) !

Mais avec de la musique classique (style requiem for a dream ou autre de Hans Zimmer par exemple) ça devrait être sympa... (faut que je test)

Ah non, non, non! On ne fait qu'entendre ces musiques de partout!

Mais celles de Hans Zimmer comme Inception ou Tron etc... ne sont pas trop utilisées

Bravo pour ton courage de soumettre au jugement de la communauté ton travail.

Je n'ai aucune expérience en manipulation de CD, je ne permettrai aucun commentaire complémentaire à ceux qui ont été déjà donnés.

Par contre, pour allonger ta routine, pourquoi chercher à rester dans le domaine des CD (évite les M&Ms.. :) ) mais réfléchis à ce qui entoure la musique (sans trop copier tous les numéros existants).

Je te proposes une méthode, tu regardes et tu enregistres tout les numéros "connus", "primés" de manip de CD, tu les analyses bien, tu regardes ce qui te plait, et après tu fais le boulot inverse:

J'aime ce moment pourquoi? comment je pourrais faire pour que çà soit mon idée?

Et en parallèle, tu fais une liste des objets ou des concepts qui entourent l'univers de CD (les boitiers de CD, de DVD, les casques, amplis, cables, enceintes, instruments de musique, micro, platine vinyle, grammophone... et puis les domaines par extensions, téléphones portables, ordinateur, écran... et puis les domaines sémantiques: couleurs, miroir, transparence, adolescence, ludique, jeux, échange, peer-to-peer, boîte de nuit, studio d'enregistrement...)

Tout çà devrait te donner des idées que tu pourras ajouter à ton numéro. Ne pense pas que dans une direction: penses aussi qu'il peut y avoir quelque chose avant, pas forcément uniquement après. Ce qui pourrais ainsi te permettre d'arriver à la situation initiale de ton numéro (penses à comment tu entre en scène dans la position initiale de ton numéro).

Bon courage et bonnes recherches.

Merci des conseils ! :)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Ben, j'avais vu Florian à la télé, et quand j'ai voulu tester, ça la vraiment fait (juste fait apparaitre un CD mais c'est déjà bluffant pour un début)

Les manips de CD m'ont toujours intéressées, car je trouvait ça original, bluffant, et plus facile que les manips de cartes (pour moi qui avait, et qui a encore des petites mains(je peux pas empalmer totalement une carte)).

A+

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Les cartes avec un trou au centre alors surement ;o)

Bon courage pour ta pratique, je suis passé par là par curiosité, je n'y connais rien en manip' CD, et honnêtement je n'aime pas tellement cet aspect de la magie/manipulation, sauf rares exceptions.

Pour la technique, je ne réinvente pas l'eau tiède, ça a déjà été dit, y'a du progrès à faire, MAIS on sent qu'il y a déjà eu du travail. Bon point pour toi.

Ce qui m'a vraiment moins plu c'est la qualité de la vidéo. Même pour nous demander des pistes, ça mérite de faire une vidéo plus sympa :

- monter le début et la fin pour pas qu'on te voit aller et venir au camescope (meme un iphone le fait en clics)

- le choix du décor (au moins tondre la pelouse, et faire en sorte de pas t'enregistrer au moment où le voisin le fait, lui)

- les vetements

- la luminosité

Si tu ne rajoutes pas de musique, pourquoi ne pas rajouter du texte ? Existe t il un numéro de manip' CD comique ? (apres ce n'est peut etre pas ta branche...)

Ajouter de la jonglerie avec les CD ? Dans ce cas se mettre de profil parce que de face on verrait que les tranches (quelques millimètres) et ça serait moins spectaculaire...

Faire apparaitre les CD à partir d'objets plus petits, en prenant exemple sur les pièces Jumbo qui sortent d'un porte monnaie ordinaire. Je pense que si tu ne t'en sors pas avec la manip' de cartes, il peut y avoir de bonnes inspirations du côté de la magie des pièces.

Je te dis donc à bientôt avec une nouvelle vidéo aboutie ;o)

Bon courage !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...