Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hier soir nous avons eu la chance d'assister à la conférence de Cyril HARVEY organisée par le Toulouse Magic Club à Toulouse salle Cuvier. Je m'attendais à voir des démonstrations d'effets de manipulations de cartes et d'autres et y allait sans grand enthousiasme, ce domaine n'étant pas celui qui m'intéresse particulièrement.

Et bien, en fin de compte, j'ai eu une très agréable surprise et ai passé une excellente soirée. Les effets présentés par Cyril sont simples, net, très ingénieux et font mouche à tous les coups. Très peu (juste un effet) de tours avec des cartes, mais surtout des effets présentés avec des objets de tous les jours (billets, diapositives, cuillères, crayons, clés, etc....). Des effets percutants et "flash" et quelle ingéniosité !!!

En plus, pour chaque "gimmick" présenté, Cyril ne nous montre pas UN effet mais une multitude et l'on voit qu'il a énormément travaillé et réfléchi pour tirer le maximum de chacun des "gimmicks" qu'il utilise. Enfin, et ce qui ne gâte rien, Cyril est vraiment très sympa, ouvert à la discussion et pas avare du tout en conseils ni pour répondre à toutes les questions que l'on peut avoir envie de lui poser. Une très très bonne soirée. Donc un conseil. Même si vous ne faites pas de manipulation ou de close-up, si jamais Cyrill donne une conférence près de chez vous, n'ayez aucune hésitation. Foncez et allez le voir. Vous en retirerez au moins quelques idées que vous pourrez inclure dans vos routines. Personnellement, il y a déjà un des effets qu'il a présenté que je vais modifier afin de pouvoir l'adapter à une de mes routines de mentalisme. Si jamais tu me lis, MERCI Cyril pour cette excellente soirée. J'ai été ravi de faire ta connaissance.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Je confirme !!! Conf trés intéressante en Haute Savoie, et je te rejoins sur l'ouverture, le talent et la sympathie de Cyril ....

Publié le

Sous un air "d'Inspecteur Gadget" beaucoup de réflexion et de travail.

Comment peut-on décliner autant de variations ? comment peut-on "tordre ... retordre" une idée, la travailler et la conjuguer ainsi à "tous les temps".

Au delà d'une trés belle prestation de scène, un exercice de style et une méthode de travail à copier sans réserve.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf. Attention, je vends la version Slim, adaptée à la plupart des canettes actuelles (Coca, Orangina...) . 150.00 euros fdpi, France Métropolitaine. Paiement via Paypal.   Cantastic 2.0 est un tour de magie moderne dans lequel une pièce ou un objet signé apparaît dans une canette scellée et pleine, sous les yeux du public. L'effet est visuellement bluffant, tout en restant facile à réaliser, sans manipulation compliquée. Il est idéal pour le close-up, la magie de rue ou les petites scènes. Ce tour fonctionne avec différents objets : pièce, bague, clé… et crée toujours un impact fort et impossible. CanTastic 2.0 Slim, c’est une routine puissante pour les magiciens exigeants, débutants comme professionnels.
    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew WRIGHT ? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...