Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Traduction de livres?


Origami

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant vu que certains livres étant passé dans le domaine publique (Erdnase, Hugard) et sachant que certains magiciens amateurs sont fauchés (jeunes ou étudiants), je me demande s'il ne serait pas intéressant que plusieurs personnes travaillent sur une traduction de ces livres pour les partager avec la communauté de Virtual Magie.

De plus, sachant que certains professionnels reconnus parcours le forum (JJ Sanvert , je pense avoir également reconnu C.Chelman ) , ils pourraient nous faire une petite préface pour le fun :).

Magicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Donner des arguments? Quelle idée saugrenue!

Ton idée n'est pas mauvaise mais elle représente une somme de travail énorme.

Oui c'est bien vrai mais au moins tu as donner un avis.

Pour ce qui est de la traduction, j'y ai penser au début mais seul ça prendrait trop de temps alors qu'a plusieurs, si on divise les chapitres entre membres souhaitant participer, on pourrait faire ça sans trop de problèmes et on gagnerait énormément de temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe peut-être déjà des espèces de "team" de traduction sur le net à l'imagine du développement de logiciels libres.

Quoi qu'il en soit, il faudrait réunir des traducteurs compétents et volontaires. C'est un métier, même si je maîtrise un peu l'anglais, ça ne sera pas suffisant pour restituer les nombreuses subtilités à côté desquelles je passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des arguments? Quelle idée saugrenue!

Ton idée n'est pas mauvaise

Si si...

mais elle représente une somme de travail énorme.

Elle est surtout complétement illégale.

Les droits d'auteur, vous connaissez ?

Je vous laisse chercher alors...

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une mauvaise nouvelle et j’en suis triste profondément : la disparition d’Annick Maldera. Je suis bouleversé. C’était une femme formidable, entourée d’une famille extraordinaire. Annick était notre rayon de soleil lors des congrès de la FFAP, notre maman à tous. Nous étions tous amoureux d’elle et son énergie communicatifs. Jo, Annick et leur fille donnaient à eux seuls envie de ne jamais manquer ce rendez-vous pendant toutes ces années. Tu vas tellement nous manquer, Annick.  Jo Maldera  je suis de tout cœur avec toi dans ce chagrin, et je t’envoie toutes mes pensées. Nous garderons précieusement en mémoire les beaux moments partagés, et le sourire rayonnant d’Annick. Toutes mes condoléances à la famille Maldera🙏🏻 Repose en pays Annick.
    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...