Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le samedi 9 avril s'est déroulée la 10ème édition des Anneaux Magiques, prix international de l'illusion au théâtre de Beausobre à Morges.

Cinq candidats ont concouru:

Allemagne (Sebastian Nicolas),

France (Max Guito et Parenthèse cubique),

Espagne (Charlie Mag),

Corée du Sud (Jung Min Lee)

La soirée fut présentée par Eric Leblon dans une salle quasi remplie et enjouée, après l'entracte la deuxième partie du spectacle était assurée par le célèbre magicien international Rafael qui nous proposait de faire son spectacle soit en flamand ou en français .

Constitution du jury :

André Ciocca, (Président du jury),

Domenico Dante (Magicien),

Thierry De Kalbermatten (Industriel),

Brigitte Maillard (Directrice de cirque),

Jo Maldera (Magicien),

Henri Mayol (Magicien)

Dominique Schibli (présentatrice Tv).

Nous avons eu du Grand spectacle avec du Grand Rafael et du Grand Leblon !

FILOO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

D'autres artistes nous en avaient parlé...Nous avons découvert par nous même l'accueil incroyable que nous ont réservé les membres de l'organisation des Anneaux Magiques. Une organisation réglé au millimètre sans fausse notes et le tout avec le sourire.

Les concours se déroulent dans des conditions de gala. Le tout avec une équipe extrêmement compétente. La technique vraiment au top et à l'écoute. Ce sont souvent des petits détails qui le montrent comme la mise en place d'une petite diode sur le nez de scène visible uniquement du présentateur pour annoncer qu'un artiste est prêt. Ou encore le fait d'enlever après chaque artiste les différents marquages au sol du numéro afin d'être plus efficace dans les repères pour la suite du spectacle...

Ce fut un véritable bonheur d'être accueillis dans ces conditions. Merci encore à toute l'équipe!

Autrement, il s'agit d'une journée sympathique aux allures de mini congrès avec 2 conférences et quelques marchand de trucs. Le public du soir est composé d'une grande majorité de profanes pour le bonheur des artistes.

Prochaine édition en 2013

Maxime de Parenthèse Cubique

Modifié par Maxime Delforges
Publié le (modifié)

Bravo à tous les candidats !!

Je me permets juste de m'interroger sur une chose...

Et je sens que le fait de critiquer risque de me valoir à mon tour quelques critiques... Mais pas grave, j'assume !!

Je m'étonne en effet sur le succès du numéro de colombe de Charlie Mag en concours (FFAP, FISM Europe, Anneaux magiques, et certainement d'autres que j'oublie).

C'est un numéro parfaitement exécuté avec beaucoup de charisme et une dynamique excellente. Ce numéro a largement sa place dans une émission comme le PGCDM ou un grand gala international de magie. Sans problème !

Mais primer en concours un numéro qui est une juxtaposition d'extraits d'autres numéros de colombe est à mon sens étonnant !!

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais quelques amis connaissant mieux la magie des colombes m'ont montré, vidéo à l'appuis que certaines séquences sont des copié collé d'autres numéro (jusque dans la gestuelle).

Je le répète j'ai trouvé le numéro d'excellente qualité de part sa construction et il a une place évidente dans des galas de niveau internationaux.

Mais en concours...

J'espère que mes propos ne seront pas détournés et ne seront pas pris pour une critique gratuite, mais bien comme une interrogation sur la nécessité de proposer un travail plus personnel dans le cadre des concours.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bonsoir,

juste un petit mot pour rejoindre Maxime sur la qualité de l'organisation... Vraiment exceptionnel.

J'ai commencé la magie il n'y a pas longtemps et donc n'ai pas énormément de recul mais pour l'instant ils remportent la palme d'or de l'organisation et de très très loin... (ils ont même fini les calages lumière en avance...)

Je m'étonne en effet sur le succès du numéro de colombe de Charlie Mag en concours (FFAP, FISM Europe, Anneaux magiques, et certainement d'autres que j'oublie).

Je n'ai pas vu le numéro de face puisqu'avec Charlie on se croise toujours en concours...

Le bonhomme est vraiment très rigolo, on a franchement bien rigolé en coulisse. Il est très timide et donc il a fallu qu'on se croise 4 fois pour s'amuser, mais ce week-end c'était vraiment sympa.

Cette sympathie est très communicative. A la colombe il a vraiment eu un impact énorme et ce samedi soir il a cartonné (et je pèse mes mots).

Je pense qu'en ce moment il n'y a pas énormément de numéros d'oiseaux sur le marché international (Arno qui tourne depuis longtemps, Erwan, Artmik, les Alciatis qui commencent à avoir pas mal tournés aussi) et ma liste s'arrête là. Il y en a sûrement d'autres... Mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

La propreté de son travail et sa sympathie font que les jurys doivent être heureux de voir un nouveau numéro d'oiseaux de classe internationale. Les oiseaux ont toujours eu la cote sur scène et lui les "manipule" très bien avec une super présence.

Mais effectivement, comme tu le dis, c'est largement suffisant pour tourner et ravir le public, mais est-ce suffisant pour remporter une FISM?

J'ai entendu dire qu'un superbe numéro d'oiseaux serait engagé à Dunkerque. Un coréen paraît-il avec des effets fous... Peut-être un concurrent direct pour Charlie Mag à la FISM...

Cela n'enlève rien au travail de Charlie Mag mais je comprends ta question et d'autres se la posent.

J'espère à bientôt

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Publié le (modifié)

Le bonhomme est vraiment très rigolo, on a franchement bien rigolé en coulisse. Il est très timide et donc il a fallu qu'on se croise 4 fois pour s'amuser, mais ce week-end c'était vraiment sympa.

Il a l'air en effet très sympathique, et ce que j'ai plus haut dis n'enlève rien à cela bien entendu.

C'est peut être un début de réponse car pour être primé plusieurs fois de suite avec des jurys différents il est certain que ce n'est pas un coup de bol, il doit y avoir un certain "je ne sais quoi" qui doit faire la différence.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité WillQw
Publié le

Bravo les Parenthèses !!! Ça n'arrête plus ! Et tant mieux !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...