Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Les Anneaux Magiques Morges le samedi 09 avril 2011

Filoo JUSTYN

Recommended Posts

Le samedi 9 avril s'est déroulée la 10ème édition des Anneaux Magiques, prix international de l'illusion au théâtre de Beausobre à Morges.

Cinq candidats ont concouru:

Allemagne (Sebastian Nicolas),

France (Max Guito et Parenthèse cubique),

Espagne (Charlie Mag),

Corée du Sud (Jung Min Lee)

La soirée fut présentée par Eric Leblon dans une salle quasi remplie et enjouée, après l'entracte la deuxième partie du spectacle était assurée par le célèbre magicien international Rafael qui nous proposait de faire son spectacle soit en flamand ou en français .

Constitution du jury :

André Ciocca, (Président du jury),

Domenico Dante (Magicien),

Thierry De Kalbermatten (Industriel),

Brigitte Maillard (Directrice de cirque),

Jo Maldera (Magicien),

Henri Mayol (Magicien)

Dominique Schibli (présentatrice Tv).

Nous avons eu du Grand spectacle avec du Grand Rafael et du Grand Leblon !

FILOO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

D'autres artistes nous en avaient parlé...Nous avons découvert par nous même l'accueil incroyable que nous ont réservé les membres de l'organisation des Anneaux Magiques. Une organisation réglé au millimètre sans fausse notes et le tout avec le sourire.

Les concours se déroulent dans des conditions de gala. Le tout avec une équipe extrêmement compétente. La technique vraiment au top et à l'écoute. Ce sont souvent des petits détails qui le montrent comme la mise en place d'une petite diode sur le nez de scène visible uniquement du présentateur pour annoncer qu'un artiste est prêt. Ou encore le fait d'enlever après chaque artiste les différents marquages au sol du numéro afin d'être plus efficace dans les repères pour la suite du spectacle...

Ce fut un véritable bonheur d'être accueillis dans ces conditions. Merci encore à toute l'équipe!

Autrement, il s'agit d'une journée sympathique aux allures de mini congrès avec 2 conférences et quelques marchand de trucs. Le public du soir est composé d'une grande majorité de profanes pour le bonheur des artistes.

Prochaine édition en 2013

Maxime de Parenthèse Cubique

Modifié par Maxime Delforges

Bravo à tous les candidats !!

Je me permets juste de m'interroger sur une chose...

Et je sens que le fait de critiquer risque de me valoir à mon tour quelques critiques... Mais pas grave, j'assume !!

Je m'étonne en effet sur le succès du numéro de colombe de Charlie Mag en concours (FFAP, FISM Europe, Anneaux magiques, et certainement d'autres que j'oublie).

C'est un numéro parfaitement exécuté avec beaucoup de charisme et une dynamique excellente. Ce numéro a largement sa place dans une émission comme le PGCDM ou un grand gala international de magie. Sans problème !

Mais primer en concours un numéro qui est une juxtaposition d'extraits d'autres numéros de colombe est à mon sens étonnant !!

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais quelques amis connaissant mieux la magie des colombes m'ont montré, vidéo à l'appuis que certaines séquences sont des copié collé d'autres numéro (jusque dans la gestuelle).

Je le répète j'ai trouvé le numéro d'excellente qualité de part sa construction et il a une place évidente dans des galas de niveau internationaux.

Mais en concours...

J'espère que mes propos ne seront pas détournés et ne seront pas pris pour une critique gratuite, mais bien comme une interrogation sur la nécessité de proposer un travail plus personnel dans le cadre des concours.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bonsoir,

juste un petit mot pour rejoindre Maxime sur la qualité de l'organisation... Vraiment exceptionnel.

J'ai commencé la magie il n'y a pas longtemps et donc n'ai pas énormément de recul mais pour l'instant ils remportent la palme d'or de l'organisation et de très très loin... (ils ont même fini les calages lumière en avance...)

Je m'étonne en effet sur le succès du numéro de colombe de Charlie Mag en concours (FFAP, FISM Europe, Anneaux magiques, et certainement d'autres que j'oublie).

Je n'ai pas vu le numéro de face puisqu'avec Charlie on se croise toujours en concours...

Le bonhomme est vraiment très rigolo, on a franchement bien rigolé en coulisse. Il est très timide et donc il a fallu qu'on se croise 4 fois pour s'amuser, mais ce week-end c'était vraiment sympa.

Cette sympathie est très communicative. A la colombe il a vraiment eu un impact énorme et ce samedi soir il a cartonné (et je pèse mes mots).

Je pense qu'en ce moment il n'y a pas énormément de numéros d'oiseaux sur le marché international (Arno qui tourne depuis longtemps, Erwan, Artmik, les Alciatis qui commencent à avoir pas mal tournés aussi) et ma liste s'arrête là. Il y en a sûrement d'autres... Mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

La propreté de son travail et sa sympathie font que les jurys doivent être heureux de voir un nouveau numéro d'oiseaux de classe internationale. Les oiseaux ont toujours eu la cote sur scène et lui les "manipule" très bien avec une super présence.

Mais effectivement, comme tu le dis, c'est largement suffisant pour tourner et ravir le public, mais est-ce suffisant pour remporter une FISM?

J'ai entendu dire qu'un superbe numéro d'oiseaux serait engagé à Dunkerque. Un coréen paraît-il avec des effets fous... Peut-être un concurrent direct pour Charlie Mag à la FISM...

Cela n'enlève rien au travail de Charlie Mag mais je comprends ta question et d'autres se la posent.

J'espère à bientôt

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Le bonhomme est vraiment très rigolo, on a franchement bien rigolé en coulisse. Il est très timide et donc il a fallu qu'on se croise 4 fois pour s'amuser, mais ce week-end c'était vraiment sympa.

Il a l'air en effet très sympathique, et ce que j'ai plus haut dis n'enlève rien à cela bien entendu.

C'est peut être un début de réponse car pour être primé plusieurs fois de suite avec des jurys différents il est certain que ce n'est pas un coup de bol, il doit y avoir un certain "je ne sais quoi" qui doit faire la différence.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...