Aller au contenu

[Matos] Watcher de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

http://www.youtube.com/watch?v=CgQuADO4x90

regardez j'ai fait une vidéo

Aïe aïe aïe... pourquoi poser le jeu à 41', le reprendre, et le reposer à 51'? Quelle logique?

Un bon vieux jeu marqué et cet effet est faisable tout aussi bien, sans avoir à mettre la carte dans un étui... qui n'apporte rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Watcher,

Je trouve que le fait que les vidéos soient cadrées uniquement sur les mains trompe un peu l'acheteur. C'est pas très juste par rapport au trucage. Mais je peut pas trop en dire plus pour pas dévoiler !

Par contre l'idée est très intéressante, est c'est très astucieux. Deplus le gimmick est très bien réalisé.

Un jeux marqué ferai le même effets mais il serais marqué...donc pas un jeux normal quoi...

Du coup on pourrai pousser le truc à utiliser des cartes à dos blanc et certifier au spectateur qu'il ne peut pas y avoir un marquage dissimulé dans le dos de la carte, vu qu'il est blanc.

A mon avi c'est un gimmick qui offre pas mal de possibilités, nous avons plus qu'a les trouver !!!

Bravo au créateur, pour l'idée et la réalisation !

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on pourrai pousser le truc à utiliser des cartes à dos blanc et certifier au spectateur qu'il ne peut pas y avoir un marquage dissimulé dans le dos de la carte, vu qu'il est blanc.

Mais c'est dingue ça!! "certifier au spectateur"... A part quand on fait de la magie pour magicien, jamais il ne sera utile de présenter l'effet avec un jeu à dos blancs. Seul ce qui est retenu par le spectateur compte: divination d'une carte. Qu'elles soient marquées, blanches au dos, jaunes ou rouges cerise, on s'en fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voix ce que tu veux dire, je suis pas d'accord par contre.

Pour moi si il remonte l'effet dans sa tête le spectateur peut arriver à la conclusion que les cartes sont marqués.

D'autant plus, que les cartes marqués sont un peu connues par le grand publique.

L'utilisation de cartes blanches ( ou rouge cerise si tu préfère ) permet de supprimer cette possibilités de marques dissimulées dans les dessins du dos.

Alors d'accord tous les spectateurs ne vont pas repenser à la routine après. Mais il y en a certains qui le feront.

Attention je n'ai rien contre les cartes marqués. J'en utilise beaucoup mais de façon indirect...

D'ailleurs avec un effets plus complexe et une bonne présentation, on pourrais utiliser des cartes à dos normales sans problème.

Je suis convaincu qu'il y a des bonnes choses à trouver avec ce gimmick !

On peux faire beaucoup mieux que les Trailer !

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si on sort un peu du sujet , le fait d'insister implicitement ou explicitement ( à éviter absolument) sur un non marquage du jeu lorsque l'on produit un effet me semble etre une forme de débinage.

Ainsi peu à peu le profane est sensible au fait que d'autres magicos peuvent utiliser ce procédé.

Un peu comme si l'on insistait devant le profane sur la non utilisation du FP pour une transformation de billet ou de la [] pour une routine de pièces sous prétexte qu'il est susceptible d'en connaitre leur existence.

Avec une bonne présentation tout est possible en magie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé de combiner un jeu marqué avec watcher....

En gros le spectateur ferait tout lui meme il prendrait le jeu choisirait une carte la mettrais dans l'étuit alors que le magicien a le dos tourné et hop avec watcher (pour ceux qui connaissent le gimmick) pas de problème de "sens" si vous voyez ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H58Ta_GGp6A

Pourquoi vous parlez de jeu marqué alors que quand vous faites le tour Watcher, pendant que la spectateur prend une carte et la met dans l'étui, LE MAGICIEN EST RETOURNE, IL NE REGARDE PAS ! Donc le spectateur ne pas penser que le jeu est marqué. Mais bon c'est vrai qu'on peut faire le même effet avec un jeu marqué mais là vous ne pourrez pas vous retourner.

A part ça, j'ai été un peu déçu du gimmick, je m'attendais a un gimmick complétement différent et un peu plus discret (il est astucieux mais si on tombe sur un spectateur un peu curieux... ce qui possédent Watcher comprendront) j'ai donc fabriqué le gimmick auquel je m'attendais, voilà ce que ça donne (ce qui ont Watcher verront la différence entre Watcher et mon gimmick)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que Magicvic veut dire qu'avec un jeu marqué, le peek de la carte dans le paquet peut se faire des deux côtés.

Ceci dit, William, à propos de ta video, je ne vois pas de différence avec l'autre effet, mais je te crois sur parole...

Bon avec tout ça, sachant que le gimmick permet un peek dans le paquet, je ne comprends toujours pas le teaser n°2, si le jeu n'est pas marqué...

La carte est apparemment mise en 2ème position, alors comment la voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...