Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour les spectacles pour enfants c'est un peu différent, je me suis inspiré des conseils donnés par Mimosa dans son livre "magie sans artifices" !!!

Je m'explique par exemple s'agissant d'une chasse aux pièces , je repère déjà un enfant dont l'âge correspond ( 6 - 8 ans).

Avec le peu d’expérience dont je dispose je me suis rendu compte que certains tours fonctionnent mieux avec des petits et inversement pour d'autres.....

Pour un passing-water par exemple je prends une fille de 10 ans environ .... pas plus : j'ai pris une ado de 12 ans(par erreur et précipitation) récemment et là .....

grosse erreur : là où un enfant de de 10 ans rigole et se prête au jeu,

la jeune adolescente s'est sentie presque honteuse et humiliée!!!

et au lieu de mettre en place la comédie qui entoure le tour cela s'est transformé en véritable bras de fer ........

je m'en mords encore les doigts........

Pour les faire monter sur scène (enfants) et recentrer le débat , je n'ai pas de problèmes : le début de mon spectacle ne les fait pas participer (10mn) : j'installe mon personnage , les laisse observer ...ect.... c'est une sorte de "mise en confiance" indispensable pour les enfants afin d'éviter les refus !!!! et en général ça marche car quand vient le temps de participer ils lèvent tous les doigts!!! je pense que les faire participer d'entrée serait une erreur!!!

j'évite aussi les tout petits dès le début et préfère commencer par un 7-9

ans, ce qui conditionne et rassure les plus petits pour la suite....

Si Peter (Din) lit ces lignes il pourrait aussi nous donner d'autres conseils...

Pour les adultes j'utilise la même méthode d'Haklia ainsi que le "coup de la corde"

Modifié par RVcut

carpe diem

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Vieux truc de cabaret... (que j'utilise également d'ailleurs... c'est dans les vieilles marmites, etc...etc... ;) )

amic'

Ju'

Super sympa comme méthode, en plus je trouve ça assez marrant.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

En définitive.... hormis "les vielles bonnes méthode"s décrites ci-dessus

Ce que je retiendrai (merci Peter) c'est qu'il faut avant tout trouver la méthode qui correspond le mieux à sa personnalité !!!

carpe diem

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Il y a toujours des tours sur scène avec lesquels j'ai beaucoup de mal. Prenons l'exemple de la chaise électrique : je trouve que c'est assez malsain de faire venir un spectateur sur scène (qui déjà ne se sent pas à l'aise) pour lui faire endurer ce supplice. Hormis le fait que je ne trouve pas ça drôle du tout, c'est limite de l'humiliation à mes yeux.

Mais bon, à chacun son humour...

Publié le
Il y a aussi des magiciens qui ont fait la chaise électrique, sans chaise électrique ! Là aucun supplice pour le spectateur.

Et cette fois c'est drôle pour tout le monde, même pour le spectateur qui cette fois se sent complice du magicien.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Une ptite question svp, pensez vous que pour rassurer une personne que l'on fait venir sur scène, on peut la tutoyer? histoire de la mettre à l'aise?

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...