Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour les spectacles pour enfants c'est un peu différent, je me suis inspiré des conseils donnés par Mimosa dans son livre "magie sans artifices" !!!

Je m'explique par exemple s'agissant d'une chasse aux pièces , je repère déjà un enfant dont l'âge correspond ( 6 - 8 ans).

Avec le peu d’expérience dont je dispose je me suis rendu compte que certains tours fonctionnent mieux avec des petits et inversement pour d'autres.....

Pour un passing-water par exemple je prends une fille de 10 ans environ .... pas plus : j'ai pris une ado de 12 ans(par erreur et précipitation) récemment et là .....

grosse erreur : là où un enfant de de 10 ans rigole et se prête au jeu,

la jeune adolescente s'est sentie presque honteuse et humiliée!!!

et au lieu de mettre en place la comédie qui entoure le tour cela s'est transformé en véritable bras de fer ........

je m'en mords encore les doigts........

Pour les faire monter sur scène (enfants) et recentrer le débat , je n'ai pas de problèmes : le début de mon spectacle ne les fait pas participer (10mn) : j'installe mon personnage , les laisse observer ...ect.... c'est une sorte de "mise en confiance" indispensable pour les enfants afin d'éviter les refus !!!! et en général ça marche car quand vient le temps de participer ils lèvent tous les doigts!!! je pense que les faire participer d'entrée serait une erreur!!!

j'évite aussi les tout petits dès le début et préfère commencer par un 7-9

ans, ce qui conditionne et rassure les plus petits pour la suite....

Si Peter (Din) lit ces lignes il pourrait aussi nous donner d'autres conseils...

Pour les adultes j'utilise la même méthode d'Haklia ainsi que le "coup de la corde"

Modifié par RVcut

carpe diem

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Vieux truc de cabaret... (que j'utilise également d'ailleurs... c'est dans les vieilles marmites, etc...etc... ;) )

amic'

Ju'

Super sympa comme méthode, en plus je trouve ça assez marrant.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

En définitive.... hormis "les vielles bonnes méthode"s décrites ci-dessus

Ce que je retiendrai (merci Peter) c'est qu'il faut avant tout trouver la méthode qui correspond le mieux à sa personnalité !!!

carpe diem

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Il y a toujours des tours sur scène avec lesquels j'ai beaucoup de mal. Prenons l'exemple de la chaise électrique : je trouve que c'est assez malsain de faire venir un spectateur sur scène (qui déjà ne se sent pas à l'aise) pour lui faire endurer ce supplice. Hormis le fait que je ne trouve pas ça drôle du tout, c'est limite de l'humiliation à mes yeux.

Mais bon, à chacun son humour...

Publié le
Il y a aussi des magiciens qui ont fait la chaise électrique, sans chaise électrique ! Là aucun supplice pour le spectateur.

Et cette fois c'est drôle pour tout le monde, même pour le spectateur qui cette fois se sent complice du magicien.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Une ptite question svp, pensez vous que pour rassurer une personne que l'on fait venir sur scène, on peut la tutoyer? histoire de la mettre à l'aise?

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...