Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] La cigarette de Girardot: Un nouveau tour de passe passe de la régie pub de la RATP !


Recommended Posts

Bonjour !

Tout magicien qui se respecte

possède à son répertoire son classique.

une routine qui est sa signature.

La régie Pub de la RATP n'y échappe pas...

Après Tati et Delon (et non pas, après Tati Delon),

elle réussit à nouveau avec brio, et surtout ridicule,

son tour de passe passe favori: disparition d'une cigarette !

Cette fois-ci, c'est la Une du Point en hommage

à Annie Girardot qui en fait l'expérience :

Sur la couverture de l'hebdo vendu en kiosque,

on y voit l'actrice tenant entre ses doigts une clope...

Reproduite en affichette publicitaire dans les couloirs du métro,

la cigarette a disparu.

62585694.jpg

L'effet est saisissant ! Propre ! Techniquement parfait !

Et une fois de plus l'interprétation toute personnelle

de la loi Evin sur le tabac par les responsables de la régie,

imbécile !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Trouvé sur le site de France-info :

"Une publicité pour le magazine Le Point avec Annie Girardot a été modifiée la semaine dernière. La photo de l’actrice récemment décédée la représentait une cigarette à la main à la Une de l’hebdomadaire. Dans l’affiche, la cigarette a été gommée, malgré un récent assouplissement de la loi.

Quand le Point a décidé de faire la promotion de son numéro consacré à la mort de l’actrice, une vaste campagne a été lancée. Les affiches représentent la "Une" du magazine Annie Giradot pensive, une cigarette à la main. Mais dans le métro, la régie publicitaire de la RATP décide de tronquer la photo. Résultat : plus de cigarette. La main de la comédienne apparaît étrangement vide.

Pourtant, en début d’année, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité avait assoupli la loi Evin en autorisant la cigarette à plusieurs conditions :

- absence de lien avec l’industrie du tabac,

- la publicité doit avoir une finalité culturelle ou artistique,

- les produits fumés doivent être inséparables de l’image de la personne disparue qui y figure,

- la personne représentée avec une cigarette doit être décédée.

Cet assouplissement de la loi avait notamment été décidé après plusieurs "affaires de tabac dans la pub" : en 2009, dans l’affiche de l’exposition Jacques Tati, le cinéaste avait été amputé de sa célèbre pipe, remplacée par un moulinet à vent. Pour la publicité du film "Gainsbourg vie héroïque", le chanteur avait perdu sa Gitane.

Avec ce nouvel épisode, le site Rue 89 se demande si Annie Girardot n’était « pas assez connue ou alors qu’elle ne fumait pas assez pour être reconnue comme indissociable de la cigarette »."

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Dans les faits pour vous magiciens,

ça se passe comment:

vous pouvez faire des tours

avec une cigarette allumée

ou vous êtes passibles d'une amende

parce que exerçant dans un espace public,

un théâtre ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ces problèmes d'extrémisme anti-clope semblent avoir comme PPDC (Plus Pathétique Dénominateur on) la RATP... Il doit y avoir un ancien fumeur frustré à la tête de cette entreprise, du style qui commence à tousser quand il voit du jambon fumer. S'ils utilisaient la moitié du temps qu'ils perdent à faire effacer les clopes sur les pubs de leurs annonceurs pour faire des trucs plus utiles comme... la liste serait trop longue...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Yep, je suis bien d'accord avec toi 🙂 😃 L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel 🙃 à 15 euros je l'aurais pris je pense ! Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître. Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années... Les problèmes avec les app iOS c'est que : Les critères de validité des app changent années après années. Les apps qui ne respectent pas les critères sont dégagées. Pour remettre les apps iOS en ligne il faut : Payer un dev pour mettre à jour l'appli. Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore. Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application. Sans compter les nouvelles versions d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions. En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir. Et quand le marché est saturé (= quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application. Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser. Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap 😅 En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer ! Mais les freins sont trop importants pour moi : Prix à 50 euros. Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
    • Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰 Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅 Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout. Peut-être que @Raphaël CUSSET pourra nous rassurer sur les mises à jour ou les plans à long terme ?
    • C'est toujours un pari perdant et perdu... 😢 Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment. Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire : Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore. Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal. Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android. Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...