Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] L'énigme de la semaine


Invité

Recommended Posts

Eh, Béru, je déconnais, je faisais mon Caliméro.

Bon, la douche, c'est fait, une tout vite et je m'en vais pour de bon.

Dans le Nord il est en 2 parties

En musique carnatique, on lui préfère cette sorte de tonneau à 2 face.

Allez, c'est facile encore...

A plus et bonne journée

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A y est, j'ai rentré!

Le dholak ?

Le Dholak ressemble à cette sorte de tonneau à 2 faces dont je parle, mais il n'a pas l'équivalence directe entre le Nord et le Sud avec l'instrument en question.

L'instrument que l'on cherche ressemble à un instrument qui ressemble au Dholak mais en 2 parties :crazy:

Indice : La légende dit que l'instrument que l'on cherche (pratiqué au Nord) est né de l'énervement d'un joueur de cet instrument à deux faces (pratiqué au sud et qui ressemble au Dholak) qu'il aurait cassé en 2.

Donc si on colle les 2 parties qui composent l'instrument que l'on cherche, on obtient quasi exactement l'instrument à 2 faces qui ressemble au Dholak... :crazy::crazy::crazy:

Si vous en avez un, vous trouvez l'autre (normalement)

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANGA !

Bravo, beru !

Le tabla (dont je joue depuis seulement 4 ans) est un magnifique instrument à percussion.

Incontournable en accompagnement en inde du Nord (Musique Indoustani) mais aussi en solo.

Il est le clone du Mridangam, utilisé en Inde du sud (musique Carnatique)

Le tabla est en deux partie tandis que le Mridangam n'est qu'un seul fût.

D'où la légende.

Ils ont ous les deux ces pastilles noires au centre des peaux qui leurs donnent leur son caractéristique et riche en harmonie. zzz

Tabla :

TABLA_DRUMS_COPPER_SAJID_PRO.jpg

Mridangam :

41Y1295Q13L._SL500_AA280_.jpg

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...