Aller au contenu

Utilité du Close Up au PGCDM


Carl VALENTIN

Recommended Posts

J’ai posé des questions à Bernard Bilis concernant le PGCM, car après chaque numéro, le même débat et les mêmes critiques reviennent sur ce forum.

Le monde de la télé me semble bien cruel et peut être faut il faire des sacrifices pour y rester. Je ne suis pas sûr que l’ambition de Sylvain Mirouf était de présenter le Millionnaire, il aurait certainement préféré faire de la magie. Personne n’a le droit de juger les choix professionnels de ces hommes.

En revanche, si vous pensez comme de nombreuses personnes que l’attitude du présentateur, Patrick Sébastien est irrespectueuse envers l’artiste mais aussi envers les spectateurs. Je vous invite à lui envoyer un mail pour lui en faire part. Peut-être que nous n’aurons plus après ce débat stérile.

Pour ceux qui n’ont pas vu l’apparition de Patrick Sébastien dans l’émission de Laurent Ruquier, il a annoncé son souhait d’arrêter dans un an toute présentation d’émission. Alors, serait-ce la fin de PGCM ? Et du coup des critiques, parce qu’une chose est sûre, si cette émission disparaît, ce sera fini de la magie à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Et qu'est-ce qui l'empêcherait de passer le flambeau à un autre présentateur ? Un Sylvain Mirouf par exemple....

Si on respecte un public de téléspectateurs et une envie que certains artistes soient vus, il serait logique de poursuivre l'expérience.

Et s'il n'a pas en retour la possibilité de vendre quelques cartons de disques du "petit grossier en mousse" (que j'aime l'ensemble de ton post Carl !!) le fera t il ?

Sinon Olivier, je crois que toi aussi là tu as participé au débat et je trouve ton intervention pas moins ou plus stérile que les autres messages, c'est intéressant comme le reste.

Sinon une utilité du close up au PGCDM serait que celui-ci soit effectué non à la table des invités mais à une ou deux tables dans le public, que celui-ci ait la chance également de voir tout ça de près.

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Dominique oeuvrait au PGCDM notre ami SEBASTIEN n'oserait pas trop l'ouvrir...vous avez vu la prestance du bonhomme ? [Clin d'oeil]

Sinon, pas d'accord : DECHAVANNE etait bien plus respectueux de BILIS a l'epoque de "coucou". J'ai les preuves, j'ai les enregistrements !

Rien a voir avec le beauf.

Sinon, pour la lettre, je l'avais deja fait l'an dernier. J'avais ecrit un mail a France2.

Pas de reponse.

A+

Mat'

"faut laisser couler" © BiliZeKick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Mathieu et Gounico and cie pour votre intervention,

Je suis d'accord avec Mathieu, Dechavane était un client difficile mais il n'a jamais manqué de "Class" ! il n'a jamais dit "eh Bilis amène toi" par moment je crois voir une parodie des visiteurs !

Pour rappel et pour re-tabler le débat :

Le but n'étant pas de juger une prestation de close up ni de magie, encore moins de ne pas regarder le PGCDM, le but de ce post est de parler de la vulgarité de Sbastien façe aux prestation de Bilis.

C'est une réaction par rapport justement a certain jugements sur la prestation de Bilis.

Je respecte trop tous mes confrères et le monde magique pour commencer à juger et encore moins a critiquer.

Mais j'avoue que cette dernière émission avec les commentaires du "Rigolo" ce fût trop et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Je vais vous dire : j'adore l'initiative de Sebastien, j'adore son Emission mais je pense qu'il y a une personne de trop durant l'Emission ! je vais demander à Christian Gabriel de nous faire la version latex qui ne parle pas :-))

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est pas pour ca que P.S. (!) doit tout se permettre, sous pretexte qu'il a une emission vraiment bonne. C'est pas parce qu'il sait que son emission est reconnue et meme plus que reconnue par bon nombre de magiciens et d'artistes qu'il doit se croire tout permis.

A mon avis, sebastien et Billis se connaissent tellement maintenant, que P.S. ne voit plus Billis comme le super magicien qu'il est, mais comme un magicien qu'il connait personnellement, et donc vu comme un amuseur... on en vient a l'importance de la relation entre le magicien et le spectateur... et la vision du magicien par le spectateur qui en decoule... je pense que c ca qui commence a derailler chez P.S. (interessant de voir que c'est un P.S. le bonhomme !) A force de voir des tours de close up, P.S. doit y etre habitue au point que pour lui ca devient banal.

Votre avis ?

Amicalement

Bruce

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours BB qui fait le close up au PGCDM.

En effet, P S pourrais inviter d'autres magiciens ayant une maitrises des techniques toute aussi grande, tels Bebel ou bien d'autres. Ca changerait et permettrait à BB d'éviter de tomber dans des routines moyennes.

Avis aux réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

, si cette émission disparaît, ce sera fini de la magie à la télé.

Heu... Là je ne suis pas d'accord... Il y a déjà eu de la magie à la télé avant P. sébastien, il y en aura après (heureusement !...).

Sinon, je partage l'avis du post précédent : il semble que Bernard Bilis ne soit plus (pour Patrick Sébastien) un "Artiste" invité dans l'émission, mais un "copain" qui vient montrer un "truc sympa" à ses autres "copains" de table... C'est sûrement pour ça que P. Sébastien a ce manque de respect (je ne vois pas d'autre mots...) pour la prestation artistique de Bernard Bilis...

Mais, comme dit précédemment, je suis sûr que ce n'est pas volontaire ni par intention de nuire... Il est tellement enthousiaste qu'il veut être sûr que tout le monde "comprenne" et "suive" ce qui se passe...

Je crois qu'effectivement, l'idéal serait qu'il fasse comme Dechavanne et qu'il découvre l'effet lors de l'enregistrement... Ou alors l'idée d'avoir une petite table au milieu des spectateurs me paraît très bonne... Mais bon je ne suis pas producteur TV.... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...