Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Chemins de traverse... à Anduze

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Je ne vois pas quel péril si terrible a forcé les flics à évacuer d'urgence les voies. Il y avait un retraité qui devait arriver à St Jean du Gard avant la fermeture du Spar? Les choses auraient pu se passer tout à fait tranquillement, au grand dam sans doute du gendarme zelé.

Quant à l'empathie, et à l'humanité, je suis bien heureux que tu m'en parles et m'en fasse la leçon. Évidemment, nous avons tous nos faiblesses et moi le premier, j'espère donc que je pourrais suivre tes habiles conseils et m'améliorer chaque jour. J'espère aussi que cette remarque fort à propos t'a fait du bien, qu'elle a pu te soulager, renforcer ton estime de toi-même et que l'avoir dite te permettra de mieux dormir, sincèrement.

Maintenant, comme nous ne nous connaissons pas, je te prierai à l'avenir de ne pas te prononcer sur moi-même sans t'être renseigné a minima, juste pour demeurer dans le respect d'autrui.

Si cela ne te dérange pas, je vais employer le même ton condescendant que toi, comme ça on sera deux à aimer s'écouter, c'est plus raccord.

Tu me permettras, j'espère, d'être seul juge de ce qu'il me convient de faire. Je n'ai nul besoin de te connaître plus avant pour savoir apprécier le contenu d'une réaction et suis parfaitement capabler de discerner de l'empathie quand j'en vois. Je ne prétends pas porter un jugement pertinent sur l'ensemble de ta personne, mais à la lecture de ton intervention il est flagrant que tu n'en as ici pas fait montre. Je n'ai guère besoin d'en savoir plus sur toi et n'en ai nullement l'envie. Je maintiens donc ce que j'ai dit, qui n'était pas un éxutoire mais bien l'expression d'une opinion réfléchie.

Je suis génial, je crois que je m'aime!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela n'empêche, mon cher Béru, que tu ne connais, mais vraiment pas du tout, le monde des gendarmes pour en parler ainsi. Certains ici connaissent ce monde et savent de quoi ils parlent, et tu as une partie des réponses dans les messages (force proportionnée, etc...)

Les contredire avec des idées préconçues ou de victimes anar' (portées d'ailleurs par des groupes dont tu tiens ton pseudo) ne fait que préciser cette carence.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Voila ceux qui sont le plus prêt de la vérité.

Dans la vidéo c'est des policiers mais ça marche aussi avec des gendarmes.

[video:youtube]

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Cela n'empêche, mon cher Béru, que tu ne connais, mais vraiment pas du tout, le monde des gendarmes pour en parler ainsi. Certains ici connaissent ce monde et savent de quoi ils parlent, et tu as une partie des réponses dans les messages (force proportionnée, etc...)

Les contredire avec des idées préconçues ou de victimes anar' (portées d'ailleurs par des groupes dont tu tiens ton pseudo) ne fait que préciser cette carence.

Si tu affirmes ce genre de chose, mon cher tanhouarn, il va falloir être un peu plus explicite que ça et étayer ton discours. Car mis à part deux hypothèses erronées à propos des origines de mon pseudo et de mes convictions politiques, tu n'as rien dit.

- Quelles sont donc les si flagrantes erreurs que j'ai fait concernant le monde des forces de l'ordre?

- Quels sont les "poncifs anarchistes" que j'ai développés?

Ce mec qui gaze un citoyen est juste un gros boeuf fier d'être du bon côté du manche et du pouvoir. Arrogant et content de lui, il agit sans aucune hésitation. Il représente le "bon droit", l'Ordre. Les quelques amis ici-même qui prônent "la prise de risque", et le discours libéral de mes deux doivent être ravis des morts d'Egypte et de Tunisie qui ont assumés pleinement et jusqu'au bout d'être face aux nervis du pouvoir et de l'Ordre. Ceux qui se sont immolés pour qu'on les voit enfin. Je me fous personnellement que mes mots me fassent bien évidemment passer immédiatement pour un Gauchiste irresponsable fan des Bérus ou pire encore de Léo Ferré. Je trouve que c'est une bien sale engeance qui se permet de tels gestes face à des citoyens qui les payent. Et la notion de "trouble à l'ordre public" a bon dos. Mon ordre public à moi est davantage troublé par le mec qui dort dans la rue devant le commissariat à côté de chez moi. "Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir" . Résister est plus bandant que s'aplatir, je n'en démords pas! Je ne salue pas les cuistres pédants qui jugent acceptables toutes ces petites lâchetés qui me font honte.

Effectivement, si je me suis trompé sur les origines de ton pseudo, mille excuses...

Par contre, étayer mes remarques sur le monde des gendarmes (tu remarqueras que je n'ai pas absolument pas parlé des forces de l'ordre) prendrait des heures et reviendrait à pisser dans un violon sur un forum qui n'est pas dédié à cela. Tout ce que je peux dire, c'est que ta généralisation sur leur manière de procéder est un discours d'anarcho-gauchiste passant son temps à battre les pavés contre les méchants flics et la méchante société capitaliste...

Les choses ne sont pas si simples. Le monde gendarmique a des règles, et qui sont loin d'être "foutre sur la gueule coûte que coûte". Les gendarmes sont des humains, ils ne faudrait peut-être pas l'oublier.

Des humains qui étudient ces règles, la loi, le maintien de l'ordre, etc... avant d'aller sur le terrain. Faudrait peut-être pas l'oublier.

Les gendarmes partent en Afghanistan et se font tirer dessus, pendant que vous sirotez tranquillement votre ricard et regardant votre match de foot... Faudrait peut-être pas l'oublier.

Les gendarmes contribuent plus à votre sécurité générale qu'à une répression active... faudrait peut-être pas l'oublier...

Et pour cela, ils morflent dans leur vie personnelle et familiale, principalement par vocation pour le service d'autrui... faudrait peut-être pas l'oublier.

etc...

Généraliser tes remarques, qui peuvent peut-être parfois s'avérer individuellement, c'est oublier tout cela, et surtout méconnaître cet ensemble.

A ce titre, je considère que tes arguments sont ceux de quelqu'un qui ne connaît pas ce monde (mais comment le pourrais-tu si tu n'y es pas plongé), et ceux de tous les anar' que j'ai pu croiser. Peut-être ne l'es-tu pas, mais je le prends comme tel, peut-être de manière erronée.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Si c'était pour dire que les gendarmes sont des hommes comme les autres ça ne valait pas le coup d'intervenir tanhouarn. Si tu crois me faire chialer avec ce genre de fadaise, t'es mal embarqué.

Et réduire le discours anarchiste à la simple haine du flic c'est vraiment inepte. Tout ce qui brille n'est pas de l'or.

Je ne dis pas que la réponse des gendarmes fut la bonne. Maintenant, je pense que s'ils en sont arrivés là, c'est bien parce que les sommations nombreuses sont restées sans résultat. On voit d'ailleurs initialement les gendarmes serrer la main des élus, c'est bien qu'ils comptaient régler les choses pacifiquement. Quand tu demandes à ton gamin d'arrêter de déchirer les pages de ton essential Dai Vernon, tu lui demandes d'abord d'arrêter, puis tu l'écartes du bouquin, et s'il revient, généralement, tu lui fout une fessée. Bon, là, le cas est un peu similaire. Et recevoir un peu de gaz lacrymogène n'est certes pas agréable, mais ce n'est pas vraiment dangereux non plus.

Il n'y a ensuite qu'un coup de ton-fa. C'est évidemment un coup de trop, mais est-ce une raison suffisante pour faire un tel raffut?

Quant à l'empathie, et à l'humanité, je suis bien heureux que tu m'en parles et m'en fasse la leçon. Évidemment, nous avons tous nos faiblesses et moi le premier, j'espère donc que je pourrais suivre tes habiles conseils et m'améliorer chaque jour. J'espère aussi que cette remarque fort à propos t'a fait du bien, qu'elle a pu te soulager, renforcer ton estime de toi-même et que l'avoir dite te permettra de mieux dormir, sincèrement.

Maintenant, comme nous ne nous connaissons pas, je te prierai à l'avenir de ne pas te prononcer sur moi-même sans t'être renseigné a minima, juste pour demeurer dans le respect d'autrui.

Moi c'est ce genre de réflexion qui me fait peur ! Mais chacun voit midi a sa porte, mais... Dans ton exemple de gamin on pourrait dire que le petit voulait te dire quelque chose mais que comme tu étais très occupé a lire Vernon il a refermé ton livre devant tes yeux! Toi tu refuse de l'écouter, il referme ton livre car il doit te dire quelque chose d'important... alors sans crier gard tu lui file une claque et ensuite une bonne fessée déculottée! C'est un genre d'éducation, il est vrai qu'il ne te fera plus jamais suer, il n'essaiera plus non plus de te parler, peut être même qu'il finira par foutre le feu a ta bibliothèque de bouquins de magie tellement ceux-ci représenteront "l'ennemi" a ses yeux...! :(

Pour la phrase stupéfiante vis a vis du gaz:

http://medecinelegale.wordpress.com/2010/10/21/gaz-lacrymogene-les-effets-les-dangers-de-ce-compose-chimique-utilise-dans-les-manifs/

J'avais dit ne pas vouloir polémiquer mais là c'était trop, c'était comme dire: "Bah, un coup de poing avec un poing américain ça fait pas vraiment plus mal que sans..."

Eh, oui, cela vaut le raffut! Le buz a fait passer la vidéo sur les médias et la hiérarchie de ces gendarmes ne pourra pas couvrir ceux qui ont fait la bavure...! Du moins on le souhaite! Pour ma part j'espère qu'ils n'oublieront pas d'aligner le discret gradé a lunettes qui fait usage de son bâton tactique (pas tonfa les gars...) sur un jeune homme déjà maîtrisé par un étranglement sanguin très efficace et en prenant soin de viser le tibia (partie qu'on ne peut pas atteindre par erreur dans cette position et qui n'est aucunement recommandée pour tétaniser, il a frappé pour faire mal... voir simplement pour casser...).

Sinon, je terminerai en précisant que la "légitime défense" ne s'applique effectivement pas pour les représentants de la loi, c'était une manière d'exprimer le fait qu'ils n'avaient pas été mis en danger. Ceux-ci doivent mesurer la situation et savoir si il y a lieu de faire "usage de la force".

Pour comprendre pourquoi ça a dérapé on peut aussi aller voir:

http://lebloglibredemonquartier.midiblogs.com/archive/2011/02/01/violences-policieres-a-anduze-france.html

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...