Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Enflammer du Papier Flash Electriquement


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai fabriqué un tout petit boitier qui tiens dans la main avec 1 pile 9V+ 1 petit inter poussoir + un petit tube en cuivre pour contenir la charge + .... un allumeur à VIS d'un allume gaz ( on en trouve encore chez les quincaillers) et tout cela tient dans un espace de

5cm de haut 2,5 par 3 cm sur les cotés !!! et ca fonctionne merveilleusement bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il n'y a pas besoin de chaleur, ni de papier flash, tu peut aussi enflammer de la laine de fer avec un courant assez faible (même effet que le flash).

Ceci est un souvenir de mon cours de physique de 5ème!

Comme quoi la physique ca vous suit partout et ca sert toujours.

Pour les précisions techniques, j'ai toujours été un bien piètre électri(tro"et/ou"tech)nicien en théorie tout comme en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!

A propos, les scientifiques viennent d'inventer ça :

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/fondamental/20101125.OBS3617/une-nouvelle-source-de-lumiere.html

Je ne sais pas si ça pourra permettre de chauffer à très haute température mais nul doute que des magiciens fortunés lui trouveront une application !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton article, la prochaine étape c'est donc Matrix, pas avec les pièces mais avec les robots lol!

Sinon les laser de poche assez puissant pour exploser un ballon existe déja, je pense que l'on peut faire des applications magiques avec, et je pense même que certains le font déjà (pour les lasers c'est sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...