Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

ce vendredi 21 janvier 2011, à 20H il y aura la Conférence de DENIS NEHR

au Magasin d'Henry Mayol à Paris (voir info sur le site du CFI).

L'un d'entre vous a t'il déjà vu DENIS BEHR en conférence en France et peut-il nous en donner son avis ?

Merci.

Abacus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On va dire que c'est Denis Behr... ami et collègue de travail de Pit Hartling. Je ne voudrai pas trop m'avancer mais il me semble que c'est sa première conf' en France... ;)

Je pense que si vous avez aimé Sur le Bout des Doigts, vous aimerez la conf' (avec quelques petites merveilles supplémentaires qu'il m'a été permis de découvrir il y a quelques temps).

Si vous ne connaissez pas le livre, venez voir ce qu'il fait avec un jeu de cartes... et en plus, pour avoir échangé avec quelques temps, il est très très sympathique ;)

Publié le

J'ai eu l'occasion d'assister à sa première Conférence à Lille (en fait, à Neuville en Ferrain, petit coin bien paumé de la région Lilloise).

La conférence de Denis Behr se déroule en 2 parties :

Denis présente d'abord son "opening" (décrit dans le livre) qu'il enchaîne avec un effet célèbre (une carte choisie et perdue dans le jeu, ce dernier est distribué en 2, les cartes de Denis sont à nouveau distribué puis encore à nouveau jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une carte à Denis et 51 au spectateur...) auquel il apporte une présentation et une solution astucieuse. C'est 2 routines se concluent par sa routine de triche.

L'ensemble de ces trois routines est directement issu de son livre, et lui permet d'aborder la conservation et la mise en place d'un arrangement sous le couvert de plusieurs routines en vue d'arriver au final en jeu classé (mémorisé ou pas).

Cette première partie est intéressante mais pas indispensable pour qui utilise déjà beaucoup les jeux classés ou mémorisés.

La seconde partie m'a semblé plus intéressante. Denis présente une série d'effet issu de ses recherches avec Pit Hartling.

Tohu Bohu : Voici la version originelle du triomphe de Pit Hartling décrit dans Carto Fiction ('Master of the Mess'). Cette version légéreemnt moins bien aboutie permets néanmoins de finir en jeu classé... Ce qui peut se révéler très intéressant car la caractéristique de cette routine est de donné uen réelle impression de mélange aléatoire du jeu.

Denis Beh présente ensuite son ACAAN, basé sur celui de Al baker et de Tamariz... Au prix d'une petite restriction dans le choix du nombre, vous pourrez présener l'ACAAN de Tamariz sans mémorisation mais surtout en laissant REELLEMENT mélanger le jeu par un spectateur... Vraiment killer !

Enfin la dernière routine présentée est très très intéressante dans sa construction : Denis fait une prédiction, le spectateur distirbue les cartes face en l'air est s'arrête sur la prédiction ! (ou pas... ce qui n'est pas un problème... mais il faudra assister à la conf pour savoir pourquoi). Denis reproduit encore 2 fois l'exploit d'une manière incroyablement astucieuse.

Ces trois effets sont repris dans les notes de conférence (Traduites d'une excellente manière en français !!!! Et j'en remercie le responsable qui se reconnaîtra...). Voilà 10 € que je suis content d'avoir dépensé...

Enfin, Denis Behr nous présente son Huile et Eau... magnifique ! J'en ai encore la mâchoire décrochée et les yeux écarquillés !! (c'est l'huile et l'eau de son livre).

J'ajoute à cela que Denis Behr est d'une simplicité et d'une gentillesse sans égale. Il n'a pas hésité durant ses temps de pause à répondre à nos questions (qui n'avaient pourtant rien à voir avec sa conférence) et à nous faire démonstration de ses talents avec une grande humilité.

Si vous avez marre des conférences de 'marchands', ou le seul but et de vous vendre de la mauvaise camelote, alors cette conférence est pour vous !

PS : je ne fais qu'un seul reproche, c'est qu'il ne s'agit qe de cartomagie... mais quand c'est de cette qualité, pourquoi bouder son plaisir !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...