Aller au contenu

[Divers] je vous dit adieu

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci à toi JB.

Je t'ai acheté un bouquin mais il ne faut pas être hypocrite, ce n'est pas de la charité, c'est un moyen d'acheter un bon livre d'occasion. Je n'ai pas discuté le prix, ce que j'ai l'habitude de faire, je me suis dit que ces quelques euros tu en avais plus besoin que moi, mais ça s'arrête là.

J'espère que tu as pu récupérer assez d'argent pour respirer un peu.

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution de se séparer de ses précieux livres !!

Cela me rappelle un moment ou j'étais dans une mauvaise passe et ou j'ai commencé vendre mes Payot et bien je les regrette encore et cela c'est passé dans les années 80 (1900 pas 1800 hein !!;)

C'est difficile après de les retrouver pour les racheter et bien sûr les prix ne sont plus les mêmes.

Je pense qu'il doit bien y avoir une autre solution pour te faire de l'argent sans être obligé de vendre tes livres non ?

Personnellement j'ai acheté un livre qu'on trouve facilement neuf sur le net "Claude Rix et ses 52 partenaires".

C'est vrai que si c'est possible il faut essayer de garder les raretés, mais JB avait l'air d'être vraiment dans une situation difficile. Desfois on a tout essayé, on repousse l'échéance mais on finit par être contraint de se séparer de certains biens.

Je trouve cela courageux en tout cas.

Oui peut-être mais pourquoi ne pas trouver une idée qui pourrait aider le plus vite possible à trouver un travail ou un service payant qui le sortirait de cette mauvaise situation ? C'est juste une question que je pose comme ça pour éviter la perte des livres précieux.

Un travail signifie un salaire, certes, mais quand?

Tes sous, tu les touches 1 mois, 3 mois, parfois 6 mois ou 1 an après, que tu sois artisan ou salarié d'une entreprise (surtout publique, d'ailleurs).

Et puis, regardes déjà ceux qui cherchent seulement de petits boulots d'étudiants payés au SMIC: ben y'a pas grand monde qui trouve ce qui convient réellement à ses disponibilités et capacités.

Arrive un moment où l'on doit payer en cash, et il faut le trouver.

Je trouve donc cela courageux et responsable de la part de Jean-Bernard que de vendre ses livres.

Mieux vaut être vivant en guenilles que mort en costard à paillette.

C'est ce que je pense, et il y a quelques milliards d'indiens, Sri-lankais et autres éthiopiens du Sud qui semblent penser comme moi, eux ayant l'expérience en plus.

Modifié par Clément_dup1

cdmdu.

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...