Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis tombé sur une excellente interview de Richard Turner, du site LSP, et dispo sur son site, et à la question de l'entrainement aux cartes, voici des morceaux choisis :

(...)

De l’age de 7 ans jusqu’à 18 ans, mon entraînement était sporadique. De 19 à 41 ans, je m’entraînais au minimum 10 heures par jour et de temps en temps une journée entière. Et ce, 7 jours par semaine.

De 42 à 51 ans, cela a été de 2 à 14 heures par jour. Quand mon fils Asa Spades est né, mes heures d’entraînement ont chuté.

(...)

Lorsque vous vous entraînez, rappelez-vous bien de ceci. Il convient de dire que l’entraînement permet d’atteindre la perfection. Je ne suis pas d’accord. Vous pouvez mal vous entraîner pendant des années et le résultat sera que vous exécuterez mal un mouvement à la perfection. Je dis donc plutôt qu’un entraînement parfait mène à la perfection.

(...)

Ce que je fais, c’est que j’étudie précisément ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Alors, je réalise le mouvement encore et encore au ralenti afin d’imprimer profondément et d’une façon sub-consciente ce que

mes doigts doivent faire. Une fois que mon esprit connaît parfaitement le mouvement, alors je peux m’entraîner sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je peux m’entraîner des heures tout en faisant

autre chose. Par exemple, pendant une séance de cinéma, dans la voiture, en discutant. Je m’entraîne même pendant mes prestations. Pendant que quelqu’un compte le nombre de cartes qu’il a sélectionné, je m’entraîne constamment à mon stud Greek deal avec ce qu’il reste des cartes. De cette façon, je ne perds de temps à aucun moment.

(...)

Cela dit, mon mouvement favoris est mon two cards push-off second. Je l’utilise pour créer de vrais miracles quand il s’agit de distribuer des mains gagnantes au poker ou au Black-Jack.

J’ai calculé le nombre de fois que j’ai dû exécuter ce mouvement particulier. J’en suis arrivé au résultat de 43 millions de fois plus 7 millions de fois en prestation. Cela illustre bien ce à quoi peut aboutir une obsession compulsive.

Mais je dois dire que le mouvement le plus difficile que je réalise est la donne en second sans que la première carte ne bouge tandis que la seconde est distribuée.

...

A rapprocher du discours des frères Buck, qui déclaraient à la TV Islandaise s'être entraîner 12h à 16h par jour 7 jours sur 7 pendant 8 ans pour atteindre leur touché.

"Il faut 7 ans de pratique juste pour apprendre à tenir un jeu en main." - Dai Vernon.

Ce que fais Richard Turner est tout simplement hallucinant. Et il est aveugle depuis l'âge de 9 ans à 95%.

Richard à Paris :

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai pas accès à la vidéo pour le moment mais son témoignage est incroyable! 10h/j, 7j/7 pendant 22 ans, à mon avis à 41 ans il devait commencer à n'être pas trop mauvais.

J'ai hâte de regarder cette vidéo.

Publié le
J’ai calculé le nombre de fois que j’ai dû exécuter ce mouvement particulier. J’en suis arrivé au résultat de 43 millions de fois plus 7 millions de fois en prestation. Cela illustre bien ce à quoi peut aboutir une obsession compulsive.

Considérant qu'il s'entraine 10 h/jour (36000 secondes - sic) et qu'il pratique cette passe une fois toutes les 5 secondes, il pratique donc le mouvement 7200 fois par jour.

Si on divise 43 000 000 par 7200, on obtient un peu plus de 5972 jours non stop, donc globalement 16.3 ans de sa vie à ne faire que ça.

Respect, je suis vraiment impressionné...

Seul Chuck Norris doit pouvoir faire mieux...

A rapprocher du discours des frères Buck, qui déclaraient à la TV Islandaise s'être entraîner 12h à 16h par jour 7 jours sur 7 pendant 8 ans pour atteindre leur touché.

Chacun ou les deux ensemble ?

Publié le

Toujours sur Richard Turner, un véritable OVNI dans la manipulation des cartes :

« Richard est le plus grand tricheur en cartes de tous les temps »

Muhammad Ali

«Ayant vu d’innombrables experts en cartes travailler depuis plus de quatre vingt ans, je considère Richard Turner comme étant de loin le plus habile d’entre tous. Il effectue les mouvements les plus difficiles avec la plus grande facilité. Je doute que quiconque puisse l’égaler. Il fait des choses avec les cartes que personne d’autre ne peut faire, personne. Cela m’importe peu si vous allez en Chine en France ou au Japon, il fait des choses que personne d’autre ne peut faire et il les exécute magistralement »

Dai Vernon, le 16 septembre 1987

« Il fait progresser la science de la manipulation des cartes vers des hauteurs jamais imaginées »

Steve Forte

Publié le

Si Dai Vernon avait dit la même chose de moi, je pense que j'aurais ressenti une certaine satisfaction.

Rien qu'à lire ça j'ai grande hâte de voir la vidéo.

Publié le

Au delà du nombre incroyable d'heures de pratique, c'est surtout le fait d'avoir gardé intacte et développé durant toute sa vie sa passion pour 54 bouts de carton qui pour moi force l'admiration.

Tomber amoureux à l'âge de 9 ans d'un jeu de cartes, et fortifier cette passion tout au long de sa vie au point de devenir le meilleur parmi les meilleurs, ça c'est fort !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Prestidigitation - Retour aux sources, évidemment ! De Philippe Billot et Pierre Guedin. Le jour où le stock sera épuisé, ceux qui ne l’ont pas vont pleurer. 
    • Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! 
    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...