Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je vous annonce la parution d'un magazine grand public sur la magie "les clefs de la magie" que j'ai découvert ce matin chez mon marchand de journaux, prix: 28 francs.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon personnellement les tours de cartes ce n'est pas ma tasse de thé et malheureusement pour moi sur 10 tours présenté il y en a 8 avec des cartes. Ce sont des trucs de bases qui sont présentés (du moins pour le moment) et je pense que 99% des gens sur ce forum connaissent les trucs révélés dans ce magazine. Même moi qui trouve les tours de cartes chiants (que personne ne se vexe c'est juste une question de goût personnel) je les connais depuis un bail mais la démarche me semble interessante surtout pour inititier à l'art de la magie les plus jeunes car jusqu'a présent les revues associatives étaient cheres et pas toujours de très bonne qualité. Je pense que le mieux et d'aller chez ton marchand de journaux et de le consulter sur place pour te faire une opinion. Affaire à suivre...

Publié le

bon , voilà

j'ai acheté le bouqin...

AIE AIE !!!

il previent que ce livre grand public est anti debinage et qu'il n'ira pas devoiler "je cite"

les grands trucs...

bref , en cartomagie , tout le monde va savoir que l'on empalme , connaitras la brisure , le faux melange , la fausse coupe...que nous reserve le numero 2?

autant devoiler la femme zigziag....

le close up n'est pas fait de "petits tours"...le seul truc interessant que j'ai appris c'est le caniche sculPté avec des ballons....

pour mes gouters d'anniversaires avec les enfants....

un livre pouant evoquer une vocation , oui...pas trop de debinage quand meme!!!

Publié le

Tu sais, déja pour acheter un mag de magie il faut aimer ça, d'autant plus qu'avec le net le dernier des blaireaux peut découvrir le secret de la femme coupé en deux ou comment faire disparaitre la statue de la liberté sans débourser un rond. En ce qui me concerne j'aime regarder le trial à la TV mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un mag sur le sujet ni même de le feuilleter car c'est regarder l'action qui me plait et pas contempler des photos. Quand un magicien est un kador il n'a pas à se soucier qu'on dévoile ses trucs. Personnellement il y a des trucs que je connais et que font certains magiciens qui me facinent tant ils ont du talent. Ce n'est pas parce que tu connais toutes les techniques de la peinture que tu sera capable de faire une toile de maître, la magie est un art comme la peinture et ceux qui en viennent à nous mépriser après avoir découvert le truc ne merite pas les rêves que nous leur offrons. Malgrès les débinage en cascade qui se produisent aux USA la magie n'a jamais été aussi puissante que là-bas. Alors, zen les gars!

Publié le

Je voudrais quand même signaler que ce magazine a vu le jour grace, en grande partie, à Jean-Pierre Hornecker.

N'est-il pas le directeur de "Magix unlimited", celui-là même que vous remerciez pour son accueil et sa manière de vous recevoir sans vouloir absolument vous vendre ses produits dans une autre rubrique de Virtual magie ??? (Je le sais aussi je suis client de Magix)

Celà ne semble pas aller vers ce que vous dite maintenant ?

[email protected]

Publié le

Je tiens avant tout à remercier Gourbier car je pense qu'il a parfaitement compris l'esprit du magazine. Il s'adresse au grand public il est vrai ! Mais et je le répète, n'a pas pour vocation le débinage systématique des tours de magie. Ma seule préocupation est de permettre à tout un chacun de s'initier à cet art formidable qu'est l'illusionnisme. Bien entendu il faudra dévoiler des techniques de bases sans lesquelles aucune routine ne serait possible. Mais quel "bon" magicien doit il craindre que ses spectateurs sachent ce qu'est une levée double ? Le public ne cherche pas forcément à percer le secret des tours, mais préfère se laisser charmer par la candeur et la truculance du magicien qui doit tout faire pour occulter l'aspect manipulation au profit de la distraction qu'il se doit d'apporter à son public. Beaucoup de magiciens du haut de leur piédestale ont un complexe de supériorité car ils se sentent les gardiens de secrets jalousement préservés alors que ce ne sont que des secrets de polichinelle. Tout esprit rationel sait que david copperfield ne vole pas réellement, tout comme les dinosaures de jurassic park ne sont que maquettes et effets numériques, pourtant grâce à de la mise en scène et du travail (beaucoup de travail pour copperfield) son numéro est magique et on se laisse enchanter facilement même si on se doute du truc employé.

Alors rassurez vous, je ne tiens en aucun cas à nuire à la communauté magique, mais au contraire à tout faire pour que la magie vive en france et prenne de l'essort. Si vous avez des news, si vous désirez faire votre promotion, annoncer vos spectacles etc. , n'hésitez pas, envoyez moi un mail à [email protected] et je me ferais un plaisir de le publier dans les clefs de la magie. De même si vous souhaitez écrire des articles nous recherchons des pigistes alors n'hésitez pas.

Pour que vive la magie !

MECKES THIERRY

Rédacteur en chef des Clefs de la Magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...