Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au plaisir de se revoir, et merci pour ce retour, Sophie !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Coucou Sophie,

Un grand merci pour cette journée formidable. Tous les ingrédients étaient là pour une superbe journée : accueil et reception chaleureux, disponibilité de tous les instants de Sophie et Vincent, cuisine agréable, bref des Amoureux de la vie.

Je retiendrais aussi de belles rencontres avec les membres du Cercle de Bretagne Comme Ronan et les autres, désolé pour les prénoms !

Le vrai plus de ces types de journée, ce sont les off. Une franche camaraderie s'installe très vite, les idées fusent (du travail technique aux aspects plus théoriques pour valoriser sa magie au profit du public par exemple), , bref l'esprit de compétition est remplacé au profit de la valeur de partage.

Concernant Le séminaire proprement dit, ce dernier fut excellent.

Je voyais JP Vallarino pour la 3ème fois en vingt ans. Un style toujours unique, une gestuelle raffinée, un esthète des pièces et des cartes. Je retiendrais une explication détaillée du Convincing Control, arme redoutable, un parallèle très judicieux entre le magicien de scène et celui de close up où les notions de territoire et de barrières infranchissables sont abordées pour bloquer un spectateur trop intrusif, le travail du corps en close up, un débat passionnant entre le close up debout et assis, son tour merveilleux rêve déjà vu à Poitiers dans les années 2000 mais enrichi et vieilli en fût de chêne comme pour un bon vin, la notion du temps d'avance conservé tout au long d'une routine, des anecdoctes et souvenirs avec Larry Jennings, Fred Kaps ou Richard Ross et enfin pouvoir parler et remercier le créateur de tours tels que Speedy reset et Bandwich que j'ai eu longtemps à mon répertoire.

Enfin, chose rare dans un séminaire, nous avions une magicienne qui ne fait pas que du close up mais de la Magie tout court : réussir une journée qui restera gravée au fond de chacun de nous, car au fond que retenons nous quand nous avons presque tout oublié : Les rencontres. Donc, encore merci Sophie.

Je retourne à ma magie quotidienne qui sera dans les prochains jours, voir le film Black Swann avec Nathalie Portmann, travailler, organier une bonne fouffe ce week end, bref Vivre.

Amitiés.

Chris

Publié le

que dire de plus ...

tu as tout dit Chris ,une superbe journée ,un bon repas ,des copains ,un accueil chez Sophie toujours aussi chaleureux ,bref du bonheur en barre ....

au plaisir de vous revoir,

amitiés,

gildas

PS :allez voir sur you tube les photos que Frank a publié !!!!

qui a dit ont n'est pas là pour rigoler!!!

Publié le

....oh, Chris...fais gaffe....

je suis un p'tit bout de femme hypersensible...et mon clavier est tout salé...c'est malin ...

....je voulais ajouter... même si "l'intendance" du SMS m'a privé de toutes les séquences en work shop...que Jean-Pierre a été magistral !!!

....que le passage en individuel a permis de mesurer l'écart entre l'explication d'un geste et sa retransmission...

Ca a permis à chacun de se faire critiquer par ses pairs ... et de prendre conscience des améliorations à apporter... le tout dans une ambiance bon enfant... (on aurait dit un remake de "la Classe" ^^)

....c'était le petit plus ... (giga plus de ce SMS)

....et Jean-Pierre est un vrai pédagogue !!!!!

...après....que ce soit en off ou en in... purée...merci à tous pour ces belles parties de rigolade....

On s'est tapé de bonnes barres....et ce jusqu'à tard le soir....dimanche...car on a remis le couvert pour tous ceux qui étaient encore là....

....Cette formule est magique dans tous les sens du terme...

et ... moi..de vous voir tous repartir avec le smile... et du bonheur dans le regard... ben....ça me fait chaud au coeur....

....becks magiques.... et merci à vous tous d'être venus....

....avec un merci façon "mention toute spéciale" pour Jean-Pierre qui a assuré comme un malade...de 9h30....à 23h...

...Au plaisir de vous revoir pour notre prochaine édition !!

Sophe.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Bon bah puisque ça vous plait tant, promis, avec Vincent et Sophie nous vous en concocteront un petit 3ème pas piqué des hannetons pour Mi Avril...

Avec qui cette fois-ci ? Chut, on vous réserve la surprise pour dans quelques jours.

Nous sommes content que cette idée que nous avonseu avec Vincent pour Club-de-Magie, ait rencontré un tel succès dès sa première édition avec Etienne Pradier, succès confirmé encore cette fois ci avec Jean-Pierre Vallarino.

Les intervenants sont excellents, et la formule de travail de 3 tours sous tous les angles, afin que chacun reparte avec de nouvelles routines maîtrisées à son répertoire les a séduit et ils ont magnifiquement remplit leur contrat.

Et je peux vous dire que Sophie qui a accepté d'accueillir les SMS chez elle et d'assurer l'intendance contribue largement à cette ambiance chaleureuse et au succès de l'évènement.

Nous la remercions tous deux avec Vincent.

Et merci à ceux qui viennent d'un peu partout en France pour faire avancer la magie.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le (modifié)

Merci Christian pour ce retour !

Mais c'est surtout à Jean Pierre qu'iront mes remerciements car sans les intervenants, il n'y a pas de SMS.

Je suis surtout très heureux que des jeunes aient pu rencontrer Monsieur Vallarino que j'aime tout particulièrement et qui mérite d'être connu et reconnu à sa juste valeur.

Bravo à tous les participants en tout cas et à Sophie pour son engagement, sa spontanéité et son incroyable talent de communicatrice.

Prochaine session en avril : entre le festival, les interviews magiques et les SMS, ça bouge en Bretagne !

Modifié par Splitch
Publié le

Prochaine session en avril : entre le festival, les interviews magiques et les SMS, ça bouge en Bretagne !

Weeeeeeeeee, are the champions !

Purée c'est clair que pour une fois que je suis pas dégoûté d'entendre parler de qque chose qui se passe à Paname..Vive la décentralisation. Pas pu venir ce we car finances pas au top mais...Aaargh...connaissant le prochain intervenant (et je ne dirai rien même sous la torture), je crois que je vais faire péter la tirelire.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

C'est bête....David...

....tu vas rater encore un de nos SMS....

....et le prochain sera encore "plus canon"...je balance l'info lundi prochain....

....ça va farter ^^

Becks colorés....et à tout bientôt.... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...