Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

hello,

ça fait deux ou trois marchands de trucs qui consacrent une bonne page de leur catalogue à cet effet, souvent décrit en termes pompeux.

est il vraiment à la hauteur ?

peut il vraiment être fait avec une canette anodine et sans technique de haute volée ?

j'attends vos réponses, pour l'instant je ne l'achète pas car je m'attends au pire...

albator

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

NON et NON!

il n'y a pas de change...PAS DE CHANGE quoi!

je dois pas savoir écrire.

veridique je vous dis

[ 20 Novembre 2002, 16:34: Message édité par : alex ]

Publié le

www.virtualmagie.com

ensuite, tu cliques sur "matos"

puis tu cliques sur la critique de "healed"

et tu as tes reponses ;-)

C'est pas pour faire de la contre-pub, mais sur neomagie y'a un article de Seb la-dessus aussi.

Au fait...je vais envoyer un complement de critique a Thomas (quand j'aurais le temps...) mais en gros, je me suis un peu emablle :

il faut maitriser l'anglais ecrit pour comprendre comment fonctionne dans le detail cette routine. Les images ne parlent pas trop d'elles-memes...desole, c'est ptet a force de lire de l'anglais.

Mais un lecteur de VM m'a envoye un mail en me disant qu'il ne lisait pas l'anglais et comptais sur les schemas pour comprendre...he bien je confirme que cela ne suffit pas.

Desole pour l'info un peu biaisee [Lever les yeux au ciel]

Tom, un complement bientot...promis.

A+

Mat'

Publié le

Finalement, connaissez-vous l'origine de ce tour ? La plupart des marchands de trucs le commercialisent sous l'étiquette Anders Modén (suédois). Le pb c'est que j'ai vu, il y a quelques mois au Double fond la conf de Tim Ellis (incroyable magicien d'ailleurs). J'ai donc pu constater de mes yeux l'impact que produit cet effet sur les spectateurs..et ça fonctionne plutôt bien. L'effet est donc décrit dans ses notes et apparement l'idée semble venir de lui. Alors ? Qui fait quoi ? Si vous avez des infos sur le sujet....mais j'ai peut-être raté un train. En tout cas, merci pour vos réponses.

A +

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...