Aller au contenu

[Lecture] Totalement Incontrôlable de Chris KENNER


Recommended Posts

Je me permets de compléter le CR de Carl Valentin par quelques-unes de mes impressions personnelles.

Tout d’abord, l’auteur. Je ne le connaissais que comme étant un des collaborateurs proches de Copperfield, mais sans vraiment connaître ce qu’il a fait. Cet achat fut donc également l’occasion de découvrir quelqu’un de nouveau (pour moi).

Le livre. Un véritable « objet ». Vraiment, le travail fait est beau et soigné. Et le coup du « je te retourne pour lire l’autre partie » est très sympa.

Les textes sont très agréables à lire et … on se marre ! Oui, il y a beaucoup d’humour et de blagues et de dessins humoristiques (les devinettes ne sont pas évidentes !).

Pour ce qui est du contenu, on a de tout. Des cartes, des pièces, des cartes de visites, des cigares…

J’ai commencé par lire Incontrôlable avant de lire Totalement Incontrôlable (tout dépend dans quel sens on a pris le bouquin à l’origine ;) ).

Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit plus haut. La difficulté est effectivement très variable, mais peu importe ! Ce n’est pas qu’un simple livre qui vous livrera des techniques. Cela va plus loin. Le tour en tant que tel devient parfois « secondaire », du fait que l’accent est mis la présentation, la posture, parfois même le contexte.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé "Shock" (je suis dans ma période Matrix, j’aime beaucoup ces effets, c’est mon trip du moment lol), "Travelers 1", "AfterShock", "Soie et argent" (tout en finesse ! Peu devenir quelque chose de très élégant !), "Imprimerie" pour présenter sa carte de visite, "Twin peeks" simple et efficace et "La folie du fortune cookie", une blague comme je les aime !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout d'abords je commencerai par rejoindre mes camarades en confirmant qu'il s'agit bien d'un livre exceptionnel, très beau, très doux à manipuler, et très fort à l’intérieur!

Cependant en me penchant sur la routine "ménage et trois" (page 73) je m'aperçois qu'il manque une partie de l'explication. En effet il n'y a pas l'explication de l'apparition de la seconde pièce, et pas de texte pour l'image 10 (ou alors écrit très fin entre la page 77 et la 78).

Non pas qu'il soit impossible de trouver une solution convenable mais il est intéressant je pense de voir le point de vue de C. Kenner. Surtout que plus loin, pour la troisième pièce, on doit faire comme précédemment.....

Si quelqu'un à une solution, merci.

PS: il s'agit ici d'un détail, le livre (pour ce que j'ai lu pour le moment) est une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords je commencerai par rejoindre mes camarades en confirmant qu'il s'agit bien d'un livre exceptionnel, très beau, très doux à manipuler, et très fort à l’intérieur!

Cependant en me penchant sur la routine "ménage et trois" (page 73) je m'aperçois qu'il manque une partie de l'explication. En effet il n'y a pas l'explication de l'apparition de la seconde pièce, et pas de texte pour l'image 10 (ou alors écrit très fin entre la page 77 et la 78).

Non pas qu'il soit impossible de trouver une solution convenable mais il est intéressant je pense de voir le point de vue de C. Kenner. Surtout que plus loin, pour la troisième pièce, on doit faire comme précédemment.....

Si quelqu'un à une solution, merci.

PS: il s'agit ici d'un détail, le livre (pour ce que j'ai lu pour le moment) est une tuerie!

je peux t'envoyer l'extrait manquant en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...