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[Boutique] Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !


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Publié le (modifié)

Si tu es prêt à payer plus cher, tant qu'à faire prends un traducteur pro :)

Pour en revenir à arteco (cf page 3), je ne commanderais pas chez eux. Ils ne répondent pas souvent aux mails et à certains moment ils n'avaient pas les objets en stock (je reviens un peu dans le sujet : "Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !")

Modifié par Adriendu13
Publié le

A la Fnac par exemple, on peut trouver des DVD de films qui ne sont pas en francais, mais en d'autres langues etrangeres. Ca interesse certainement les personnes qui parlent courament la langue en question, ainsi que ceux qui veulent voir des films qui ne sont pas diffuses en France car non traduits.

Va demander au vendeur de te fournir la traduction ecrite du film histoire de rigoler un coup. Si vous ne comprenez pas l'anglais ou l'espagnol, ou encore le chinois, je vous deconseille d'acheter ce genre de films.

En magie, c'est pareil. Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pouvez toujours vous retrancher sur les DVD francais. Le fait que les magasins proposent des DVD en anglais interesse une categorie de clients a la recherche de ce genre de produit. Apres, si un magasin decide de son propre chef de traduire le dudit DVD en francais, et donc par consequent passer environ 60 a 70 heures de travail afin de realiser la survente extraordinaire de 3 DVD supplementaires sur lequel il va toucher 10 euros a tout casser de marge, alors libre a lui.

Arteco repondent a leurs mails. C'est la periode de Noel, alors peut-etre qu'ils sont un peu surcharges, auquel cas je conseille le telephone. Arteco repondent aussi au telephone, et la reponse est souvent tres rapide.

Les boutiques en lignes vendent en effet parfois des produits qu'elles n'ont pas en stock. C'est l'interet d'une boutique en ligne. Faut savoir etre patient, reconnaitre qui a le meilleur service clientele, qui repond le plus vite aux emails, au telephone, etc... Pour obtenir le produit le plus vite, le mieux est d'aller dans un vrai magasin en dur. Faut y aller, les prix sont 20 a 30 % plus cher, mais on ne peut pas tout avoir. Faut choisir: Soit avoir le produit tout de suite et le payer 20 a 30 % plus cher, soit savoir etre patient afin d'obtenir un meilleur prix...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Responsable notamment du traitement des emails chez Arteco Production, je me suis senti particulièrement concerné par certains post de ce sujet et tenais à vous livrer mes impressions.

Je reçois toute l’année, et bien plus intensivement encore en ces périodes de fêtes, de très nombreux emails à traiter chaque jour.

Pour vous donner un aperçu j’ai réceptionné rien que durant le week end dernier plus de 200 emails.

Ceux qui me connaissent savent que je met toujours un point d’honneur à apporter une réponse la plus claire, rapide et précise possible à chacune des demandes m’étant adressées, que celles-ci soient réalisées par email ou par téléphone.

Malheureusement je ne suis pas infaillible et en cas de forte activité, il peut m’arriver de ne pouvoir répondre en temps raisonnable à touts les demandes réalisées par email.

Je privilégie alors les demandes urgentes concernant les commandes en cours au détriment il est vrai parfois de demandes d’informations plus générales. Je vous présent mes excuses pour cela.

Toutefois, j’ai été très étonné par le dernier post d’Adrien du 13.

J’ai effectué mes recherches dans notre historique d’e-mails remontant au mois de mars 2010, et hormis deux mails reçus au mois d’avril concernant notre service gratuit de petites annonces, auquel j’ai personnellement répondu, aucune trace d’autres demandes.

J’ai également repris les commandes enregistrées sur notre site par Adrien du 13 (Un total de cinq commandes d’un montant moyen de 49 euros, pour lesquelles les frais de port était offerts) et toutes ont été traitées dans leur intégralité dans un délai de 2 à 5 jours.

Nous avons rencontré une fois, il est vrai, une indisponibilité sur l’un des produits demandés (une boule zombie), et celle-ci a été expédiée, séparément afin de ne pas retarder le reste de la commande, 48h seulement plus tard. Cette indisponibilité à d’ailleurs été signalée par email.

Malgré tous nos efforts, et un stock très important (voir video) permettant de répondre dans les meilleurs délais à vos demandes, nous sommes conscients qu’il y aura toujours des mécontents.

[video:youtube]

Toutefois lorsque les attaques ne sont pas justifiées, ils nous semblent justes de vous les signaler.

Une nouvelle année débute bientôt, et avec elle son lot de bonnes résolution :

Pour cette année 2011 je redoublerais d’efforts dans le traitement des emails et surtout tacherais d’être plus présent sur Virtual Magie afin de vous éclairer et de partager mon point de vue sur le marché magique en pleine transformation.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année !

Sincèrement

Joàn

Arteco Production

Modifié par Arteco Production
Publié le

C'est un sujet fort intéressant. Effectivement, ce serai bien une traduction française pour tous les DVD, livres et routines. Maintenant c'est impossible et c'est comme ça. Quand on achète un dvd en anglais, nous ne sommes pas pris au dépourvus, nous savons qu'il est en Anglais. Notre métier nous amène à nous ouvrir, c'est vrai que beaucoup de produits viennent des Etats-unis. C'est donc à nous de nous adapter et non l'inverse.

On parle beaucoup dans ce post de chiffres, de nombre d'exemplaires vendus, de rentabilité. Et la responsabilité dans tout ça ? Si on attend que les autres changent pour nous satisfaire, nous pouvons toujours aller sur des forums pour nous plaindre.

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question de à qui la faute, c'est dégueulasse et pourquoi, qui fait quoi, etc...

Quand j'ai débuté la magie, mon niveau d'anglais était scolaire, j'ai du reprendre une formation pour me remettre à niveau et je suis bien heureux aujourd'hui de pouvoir suivre un dvd en Anglais ou de pouvoir lire un pdf.

Ce que je veux dire, en fait, c'est que plus que les autres, nous devons trouver des solutions pour nous adapter à ce qui nous entoure, même si demain les dvd sont en russe. Après tout, on est magicien non ?

Publié le

Bonjour

Juste une petite reponse à stephane Jardonnet avec qui j'ai eu le plaisir d'avoir d'excellents contacts lorsque qu'il etait chez murphys ( société Magic'all) d'ailleurs il manque car il n'y a plus de traducteur francais chez eux enfin bref ca c'est une autre histoire.

Simplement pour rectifier chez Magic'all et peut etre ailleurs je ne sais pas , nous ne vendons jamais de produits hors stock ou très rarement (pour cause de commandes simultannées) dans ce cas le client est remboursé immédiatement par chêque dans son colis, Nous ne proposons pas d'attente pour nos clients ou alors à leurs demandes mais cela reste exceptionnelle.

joyeuses fêtes à toutes les boutiques de magie et aux vmistes

Publié le

Merci pour la rectification !

Effectivement, la plupart des boutiques en ligne ont aussi les produits en stock, et dans la plupart du temps, les commandes sont traitees le jour meme dans la majeure partie des cas.

De plus, les boutiques en lignes dont le chiffre d'affaire est assez large ont aussi des couts d'exploitations importants, et ont bien du merite a rester concurrentielles face aux boutiques virtuelles qui ne stockent rien et discountent a tout va, mais ca, c'est un autre probleme.

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne le marche de la magie, je suis bien plus inquiet de l'evolution que prend la revente de copies en provenance de Chine par le biais de site web anglophones, ebay et autres distributeurs sans scrupules, que par le probleme du delai de livraison. Tant que le materiel recu est authentique et qu'effectivement le matos a bien ete envoye, cela me parait etre le principal. C'est a mon avis plutot un probleme de communication entre l'acheteur et le revendeur quel qu'il soit qui devrait pouvoir se regler aisement par un coup de fil et deux trois emails de rappel si necessaire.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le (modifié)

"Etre patient pour attendre le produit": ok !

Le problème c'est que certains marchands débitent la carte de crédit au moment de la commande même pour des produits non en stock.

Je ne trouve pas cela normal comme pratique commerciale.

Je trouve que l'on devrait être débité au moment de l'expédition du ou des articles.

Parfois ils ne parviennent pas à avoir le produit et ils remboursent après de multiples mails et plusieurs mois de délai.

Modifié par Lelouchier
Publié le

Les chiffres ne sont pas exacts concernant les mails, mais bon ça, ça ne regarde personne !

De plus, je ne parle pas que de moi, mais aussi de ce que j'ai pu entendre d'amis magiciens. Les avis se rejoignent, je reste donc sur ma position.

Cela peut paraître sévère mais ce n'est rien contre vous ! Malheureusement vous n'êtes pas la seule boutique de magie, je base donc mes propos en vous comparant aux autres boutiques !

Au niveau des questions générales, même si je n’achète qu'en boutique chez bdli (je n'ai rien contre leur site, c'est une habitude que j'ai prise :) ), BDLI est irréprochable, ils ont toujours répondu à TOUTES je dis bien TOUTES mes questions via internet, même les plus lourdes.

Pour les boutiques en ligne, je confirme ce que dis guinarou, j'ai eu l'occasion de commander en ligne chez magic'all et je n'ai jamais eu de problèmes de stock.

Après, pour les autres boutiques, je ne sais pas, j'ai jamais commandé.

Publié le

Je vais mettre aussi mon grain de sel à cette conversation en tant que gérant de la BDLI.

Il est difficile d'avoir en permanence tous les produits en stock quand il y a des ventes en boutique physique (et oui on existe vraiment), en ligne sur notre site, au telephone, en ligne sur magies.com et sur les congres en Europe.

On essaie de faire au mieux. Les réappros se font très régulièrement et comme le dit Joan, la période de décembre est très compliqué à gérer (car en plus on fait du spectacle !!!)

Bref, avec Nico, on essaie de faire au mieux et on espère que les gens qui nous font confiance continueront à le faire dans le futur...

Sur ce, joyeux Noel à tous et à toutes

Sébastien

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    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
    • Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste sur la conférence de Paul Romhany ! C'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi positifs et détaillés. Je suis ravi que tu aies apprécié la diversité et la qualité des tours présentés, ainsi que l'interprétation unique de Paul en tant que comédien magicien. C'est un honneur pour moi de recevoir chez moi de grands professionnels comme Paul et de pouvoir partager leur savoir et leur talent avec la communauté magique. J'essaie toujours de faire de mon mieux pour organiser des événements qui inspirent et enrichissent notre passion commune pour la magie. Merci encore pour ton soutien et à très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !
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