Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Une bibliothèque municipale aimerait agrémenter son fonds documentaire d'ouvrage destinés à la magie.

Elle me demande de lui donner une référence destiné aux enfants et une aux adultes.

Quels ouvrages me conseilleriez vous ?

Merci

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

- La série complète des 13 ouvrages parus chez Payot. On les trouve assez facilement d'occasion. En priorité le Bobo (Encyclopédie des tours de pièces)

- Les livres de Jacques Delord (Sois le Magicien, etc), moins faciles à trouver mais pas impossible. (Je ne comprends pas que Personne ne les réédite.)

- Le Cours Magica.

- Les livres de Jean Merlin (tous, mais avec une préférence pour "Magic Book", ses livres sur les cordes et Mad Magic. Surtout ne PAS oublier Mad Magic. En plus, c'est disponible.

- Production de Cartes pour la scène de Cirs et Nops (indispensable en français).

- Gérard de Bodt: Les Carnets de Jerry Jee. Volume 1. (Il n'y en a pas d'autre) Ouvrage peu connu de ce prestidigitateur belge, et une perle rare dans la littérature francophone.

- Les livres traduits de Frank Garcia, en particulier ceux sur les gobelets et les perles d'ivoire.

- 13 Steps to Mentalism de Corinda (version française).

- les livres de Rezvani (les secrets du sorcier, etc) et dans la mesure du possible ceux de Jules Dhotel et de Victor Farelli.

- Les livres de Robert Houdin (ils sont tous publiés en un seul volume)

- Cartomania de Richard Vollmer et Secrets à la carte de Marc Delahousse aux éditions Techniques du Spectacle.

- Les petites brochures techniques de Daniel Rhod sur les cartes et les pièces.

- Harry Lorayne : Développez une mémoire exceptionnelle

- Des ouvrages sur les numéros de transmission de pensée: celui de Philippe Warein est très bon.

- La revue Imagik complète et reliée.

- Les livres de Christian Fechner, pour montrer que la prestidigitation est parfois un art.

- Our Magic (l'art de la magie) de Nevil Maskelyne et David Devant (version française chez Ed.Techniques du Spectacle).

Tous ces ouvrages se trouvent plus ou moins facilement sur internet et dans les brocantes magiques. Je viens d'effctuer une recherche rapide et j'ai trouvé 80%´de ces bouquins.

Et si vous avez le budget: Hocus Pocus Junior en édition originale.

Publié le

Et si vous ouvrez une petite section en anglais.

- Tout Dai Vernon (avec un gros coup de coeur pour son Dai Vernon Book of Magic de Lewis Ganson)

- Tout Slydini

- Books of Wonder (Tommy Wonder/Stephen Minch) Strictement incontournable

- Our Magic en version origninale

- Magick (la revue reliée de Bascom Jones, la plus grande référence en mentalisme)

- It's easier than you think de Geoffrey Buckinham

- The Card Magic of Lepaul (Paul Lepaul)

- Quelques livres d'Eugene Burger (Spirit Theater par exemple)

- ...

  • 1 month plus tard...
Publié le

Au fait,

Merci pour ces précieux renseignements. Avec pas mal de retard certes.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite question concernant le tour Mabillon que j'hésite un peu à présenter du fait que l'utilisation répétée et "directe" de certaines techniques me paraît un peu trop évidentes, notamment les comptages. Une fois de plus c'est pas le principe des comptages qui m'interroge, mais le fait d'être utilisé un certains nombre de fois d'affiler de façon aussi directe. Bon après il y a peut-être la possibilité de diluer un peu l'attention avec le contexte et les enchaînements de tours. Au plaisir de lire vos retours d'expérience, d'autant plus si cette question vous a aussi traversé l'esprit 🙂  
    • Je découvre cette vidéo aujourd'hui et j'ai bien rigolé! Il est moqueur, et il a bien raison de se moquer de ces magiciens qui se contentent de la fumée, des paillettes et des grosses boiboîtes pour proposer quelque-chose. Même si Artus ne cherche pas à être véritablement magicien dans cette mise en scène, le sketch me fait penser à une interview de David Stone à propos de la possibilité de multiplier les Klek Entos dans différents pays. Il disait quil faudrait trouver des bons comédiens avant qu'ils ne soient des bon magiciens. Cette réflexion m'accompagne tout le temps quand je réfléchis à la magie.  Sinon, pour rebondir sur le propos de Gilbus, la quêteuse transparente est très bien utilisée par Klek Entos justement. Dans un numéro où figurent plusieurs objets bizarres/originaux, elle y a toute sa place. Sorti de nulle part et sans justification, je pense qu'elle ne devrait plus être utilisée, même auprès des enfants.  Quant à la casserole à colombes, comment dire...?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...