Aller au contenu

Pièces en Argent ou non ?

Recommended Posts

Je n'arrive pas trop à savoir quel type de pièces utiliser pour mes tours; les demis dollars argents (1964) sont plus beaux, plus brillants mais ne font pas un joli bruit lorsqu'ils tintent alors que les demis dollars plus recents, en alliage, noircissent rapidement et laissent des empruntes sur les mains mais font peut etre plus authentiques, plus vrais au yeux du public. je sais que D.Stone n'aime pas les demi dollars argents pour une question de poids. j'aurais aimé avoir l'avis d'autres pièçomagiciens merci.

[ 19 Novembre 2002, 19:59: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir Jef,

Je trouve personnellement, que les halves en argent de 64 sont de très bonnes pièces pour

la magie. Elles se calent toutes seules dans la main et sont très agréable à manipuler.

Saches que si tu ne les astique pas régulierement, elles vont vite se patiner et laisser des traces dans les mains. Mais je préfere des pièces qui ont l'air d'avoir vécu.

Attention au flash avec les pièces ultra brillantes.

Clairement les dollar argents ont un tintement plus soyeux et moins cristallin que les dollars actuels, c'est affaire de gout, je préfere le bruit

du dollar 64.

Enfin dernier point si tu souhaites utiliser des gimmicks pour les pièces, tu en trouveras beaucoup avec des demi de 64, donc si tu dois faire un change...tu vois ce que je veux dire.

J' espere que celà t'aidera un peu, en tout état de cause, c'est tes mains qui choisiront les

pièces qui leur conviennent. Fais plusieurs éssaies et tu verras.

Cordialement.

Salut Jef, (Monsieur François mes hommages)

Je n'aurai qu'un seul mot "L'argent c'est Nickel!" Elles tintent, elle brillent, elle sont "chic"! Bref elles sortent de l'ordinaire, elle peuvent induire le doute dans l'esprit du spectateur (Il est doué ou bien ses pièces sont truquées?)

Je suis très récement passé aux halves 64 (Merci François). je me regale avec mes nouveaux "bébés". jef tu dis qu'elles ne font pas un joli bruit? Alors ne les considère pas comme de vulgaires pièces de monnaie mais comme des bijoux!! [Tirer la langue]

Mais... Je ne suis pas objectif! [Lever les yeux au ciel]

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Hello,

L’alliage des ½ $ Kennedy varie suivant les années.

Les 1964 ont la plus grande concentration (d’argent plus de 90%, je crois). Ceux des années 70,80,90 et 00 sont réalisés avec un alliage nickel et cuivre .Le nickel est en plus grande proposition ce qui justifie la couleur. Mais il suffit de regarder la tranche des ces pièces pour comprendre qu’elles sont composées de cuivre. Les proportions entre ces deux métaux varient également suivant les années.

Les postes précédents on déjà évoqué différences entre les ½ $ argent et nickel. Le choix dépendra des goûts de chacun. Il est toutefois bon de savoir qu’il existe des ½ $ avec une concentration d’argent d’environ 30% le restant étant du nickel et du cuivre ( années 65,66,67 et 68) . Ces pièces sont un compromis intéressant.

Au-delà des considérations techniques, il faut également penser aux justifications liées à l’utilisation de pièces étrangères pour le public…

Jérôme OBI

obi

Merci pour vos considérations et vos renseignements "techniques" . J'ai investis dans quelques pièces gimmicks (qui correspondent a des pièces en alliage) mais j'ai été un peu déçu par la qualité (tranche mal dentelée, couleur de cuivre tres differente de la couleur de mes pennies...) y a t'il de réelles différences de qualité suivant les endroits on l'on s'adresse ?

Les ½$ sont de couleur argentée et lorsqu’ils ne sont pas trop oxydés, ils contrastes avec les Pennies. D’ailleurs c’est l’une des raisons pour lesquels ils sont souvent utilisées pour les routines de changements de couleurs.

Sinon, pour avoir des pièces dont la tranche n’est pas trop abîmées. Il vaut se procurer des pièces récentes ou qui n’ont pas trop circulé. J’ai des ½ $ de l’années 2000, ils sont impeccables. Certains fabricants de pièces pour magiciens ont des outils pour refaire le crantage des pièces. Je ne connais pas les méthodes qu’ils utilisent, mais, sur ce forum, j’ai décrit il y a quelques mois une technique (longue et fastidieuse !) pour améliorer le crantage des pièces.

A+

Jérôme OBI

obi

Salut Jef (et les autres of course).

Question de goût effectivement...personellement j'utilise les 2, essentiellement les 1/2$ "nickel/cuivre" pour l'entrainement (surtout en ballade ou dans des endroits ou je risque de les perdre) et de jolis Kennedy 64 argent pour les routines...c'est un peu plus lourd, c'est vrai, un chouia plus épais, mais bcp plus joli et quel tintement sympathique...maintenant il est vrai que les pièces gimmick ressemblent plus à de l'alliage...

Au fait, quelqu'un pourrait-il nous faire part de son expérience avec les euros ? [Clin d'oeil]

Pierre (qui roule)...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k