Aller au contenu

[Télévision] Eric ANTOINE chez Morandini sur Direct 8 le 091210


David ETHAN

Recommended Posts

C'est ce soir à 18h45 sur Direct 8 :

Eric Antoine: Le magicien ose! ... Le spectacle de « l’humorillusionniste » est l’un des gros succès de cette année… Le carton de son show, mélange de magie et d’humour, confirme la passion des français pour le grand spectacle… Un genre qui est revenu en force, grâce à des émissions comme Le Plus Grand Cabaret du Monde ou Incroyable Talent…Enquête sur ce phénomène et en direct sur notre plateau, Eric Antoine réalisera quelques tours impressionnants !

Un splash bottle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'adore le personnage (vraiment beaucoup), moins le magicien. Même si le tout est plus qu'agréable et bien au dessus de la plus part des humoristes français actuel.

On sent qu'il s'inspire d'Otto Wessley et de surement beaucoup d'autres, mais il a crée un personnage bien a lui qui fait vraiment marcher le tout à mes yeux

Modifié par Deaconfrost1832
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magot Bidon

Je suis d'accord. Ses tours ne sont pas révolutionnaires (enfin du moins pas ceux que j'ai vu), souvent des grands classiques revisités. Mais reconnaissons qu'ils sont tout de même bien exécutés.

Par contre le personnage est tout à fait excellent, c'est vraiment un humoriste de premier ordre qui maîtrise vraiment son sujet.

Quand on imagine (ou quand on essaie d'imaginer) le travail que doit demander une telle performance scénique, il est possible qu'il n'ait pas le temps de travailler autant ses tours qu'un magicien pur que ne se focalise que là-dessus. On n'a pas encore inventé la journée de 30h (ça pourrait être un tour sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa prestation chez Morandini des plus intéressantes (c'est rare qu'une émission de Morandini me captive), il n'était pas dans la peau de son personnage et expliquait bien les choses et m'a au final conforté encore plus dans l'idée qu'il s'agissait d'un gars bien chouette :)

En résumé:

Il évoquait le fait qu'il n'était pas le plus talentueux des magiciens (ventant la dextérité de certains de ses amis) et aussi qu'il avait acheté des tours afin de les réaliser dans son spectacle (ce qui à surpris le présentateur et surement le publique, qui ne connaissait pas cette pratique). Qu'il trouvait les magiciens assez ringards, mais qu'ils ont tendance en ce moment à ce renouveler. Que la magie n'était pas entre les mains de l'illusionniste mais dans l'esprit du spectateur et qu'il aimait faire rêver et surtout amuser les gens.

Il a aussi parlé de sa prestation à incroyable tallent 2007 et de l'impacte que ça à eu sur son spectacle qu'il décrit comme une énorme fenêtre d'exposition mais qui a un effet "feu de paille".

Il a parlé de ses passages télé en disant qu'il n'était pas vraiment un homme de télé mais plus de spectacle rappelant les contraintes liées au format télévisuel (publique, temps etc...).

Voilà c'est ce dont je me souviens le plus. Il me parait quelqu'un de bien et je m'en vais acheter son DVD !

J'ai lu dans ce forum récemment qu'a juste titre un tour pas très original mais très bien présenté était plus intéressant qu'un tour original mal présenté et là je trouve que le personnage et l'humour de Eric Antoine en fait un vrai magicien, on oublie quasiment ses tours qui deviennent des "gag magiques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif. Je l'ai découvert sous un jour nouveau, dans son état de "monsieur tout le monde". Et je dois dire que ce n'est pas plus mal. Pour le coup, je l'ai trouvé très humble.

Il a dit une phrase qui est à méditer (bon, ce n'est pas mot pour mot, mais c'est approchant) :

"La magie ne se fait pas dans le tour, ni par le magicien, mais dans la tête des gens."

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant).     
    • @Jérémie SEGERS nous partage son retour sur la conférence de @Taha MANSOUR Elle sera disponible dès mardi dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément AUVINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...