Aller au contenu

[Matos] Idées de cadeaux de Noël

Recommended Posts

Salut,

Voici voilà Noël, cette bonne fête, excuse préférée pour faire des dépenses. Bon juste votre aide pour la raison suivante. Mon père, tout comme moi ( et bcp d'entre vous^^) est un passionné de prestidigitation.

Voilà depuis deux ans maintenant, il se produit lors de fêtes medievales, et son plus gros souci c'est de faire des tours qui ne soient pas trop anachroniques.

Ainsi auriez vous soit des lectures sur la magie du moyen âge, soit des tours inspirés de cette époque ou tout autre idée se rapportant à ce thème.

Après les vielles cartes, le grimoire qui s'enflamme, j'avoue que pour ce noël je suis pour l'instant sans idée.

Je vais sans doute trouver, mais si certains connaissent un peu ce thème, je suis preneur.

Merci par avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dirige-toi vers un marchand de trucs breton. Il saura te conseiller au niveau chop cup de type médiéval qui devrait faire figure de cadeau idéal ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Salut,

Pour les chop cups, il a pas attendu Noël le bougre^^

J'ai visité ton site Tanhouarn, et moi qui adore l'univers celtique, j'essayerais, une fois en Bretagne, de venir voir une de tes dates de spectacle.

Bref, y'a t-il des tours avec des runes ou autre chose s'en rapprochant. Ou encore quelque chose de plus visuel.

Merci

Les runes, c'est pas trop celtique, mais bon.

Un magasin de magie bruxellois vend une édition limitée de runes très bien faites main, avec un livret contenant quelques effets originaux. (Il y a des runes "truquées").

Essaye de les contacter.

Si tu le désires, je te filerai leur n° de tél en mp.

En effet, runes pas "top celtique" sauf que... Pour ne donner qu'un exemple, lorsque Erik le Rouge, chef viking découvreur de Groenland, vint du côté de l'Ile de Groix (56) et entreprit l'installation d'une colonie, les runes remplacèrent les oghams anciens... et des inscriptions runiques furent ainsi retrouvées dans des vestiges vikings bretons, notamment au niveau d'un vestige funéraire exceptionnel.

Le mélange britto-nordique fut assez intense et donc, utiliser les runes dans la magie celtique n'a rien de choquant si les ponts historiques sont trouvés ;)

PS : bienvenue quand tu veux, rom1 !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pour les runes, il existe deux petits bouquins de Fantomas :

"L'heritage d'Odin"

et

"La Deuxieme Nuit"

Les deux sont très bien ammenés et présentent en plus des routines, pas mal d'idées.

Je ne l'ai pas vu mais il y en a aussi dans le DVD "Esoteric" de Gerard Bakner.

Penche toi également vers les tours utilisant des tarots.

Ensuite, je pense que n'importe quel tour peut "faire" médieval. Tout est question de présentation du personnage et de "customisation" du matos. Mise a part les tours avec un téléphone portable, télé ou autre...a moins d'avoir un personnage du genre "Magicien grand savant qui invente pleins de machines etranges".

Modifié par Jimmy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...