Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Linking Cigarette de Akira FUJII


Gabriel TRNY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
La manip est un peu différente qu'avec des allumettes, une cigarette est plus fragile...

C'est clair qu'on se retrouve tres rapidement avec des cigarettes pliées :(

En utilisant des cigarettes "souples" (celles qu'on trouve dans les paquets souples, spécial poche arrière) ça devrait contourner le problème.

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de neuf comme le dit Frantz, le mec a "juste" travaillé un truc qu'on fait comme un tour de comptoir avec des allumettes depuis des années... ;) (mais n'est-ce pas ce que nous devrions toujours faire...?)

Tout à fait d'accord !!

Dans le même style, pour ceux qui ont vu Yann FRISH au congrès, il utilise principalement une technique que tous les magiciens connaissent... Et c'est bluffant.

Là aussi c'est une technique connue mais on ne peut s'empêcher de se dire que c'est impossible...

Parce que c'est bien exécuté avec un bon timing, avec des angles travaillés (même filmé par un portable en live !!).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !!

Dans le même style, pour ceux qui ont vu Yann FRISH au congrès, il utilise principalement une technique que tous les magiciens connaissent... Et c'est bluffant.

Je ne dis pas que la simplicité ne peut pas être bluffante... Mais là des "experts magiciens" semblent s'extasier (et sont prêts à acheter cher le DVD explicatif) parce que quelqu'un fait bien un petit "truc de base" publié depuis plus de cinquante ans dans n'importe quel petit livre de casse-têtes...

Mais est-ce que justement ce n'est pas comme cela (bien) que doit être fait n'importe quel effet ? Les magiciens sont donc "surpris" quand ils en rencontrent un qui fait correctement son boulot ?

Décidément, je n'ai pas fini d'être étonné... :)(Et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en l'occurrence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme dit Thierry, David

en live c'est très bluffant, magique....

Cela ne demande pas des années???, juste un peu de pratique...L'idée est vraiment impromptu...Le saut de coupe d'Akira est énorme :blush: , une vidéo est prévu très bientôt...

Modifié par ALI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que quelqu'un fait bien un petit "truc de base"

Euh là il le fait pas "bien", il le fait de façon parfaite !! C'est peut être ça qui est bluffant d'ailleurs...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, apprendre comment un magicien a réussi a rendre un tour basic en miracle visuel c est quand même interessant non ?

Il travail avec des petites différences et c est bien ça qui est intéressant.

Mais si cela ne te touche pas c est pas bien grave.

Euh là il le fait pas "bien", il le fait de façon parfaite !! C'est peut être ça qui est bluffant d'ailleurs...

Ok, ok... Je devrais quand même bien savoir depuis le temps que le genre de mon dernier message ne sert à rien. Je m'abstiendrai dorénavant, vous avez raison.

(Je me demande quand même si je ne vais pas me mettre a faire des DVD sur quelques vieux principes et les vendre très chers. Après tout, si ce marché est florissant... "There's a sucker born every minute", comme disait Barnum (ou CEDmagic, je ne suis pas sûr... :) ))

Je reformule donc mes dernières interventions : Wahou ! Trop d'la balle ! On peut l'acheter où ce super DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.
    • Si tu cherche à le refaire avec des jeux à dos différents + les doubles faces tu seras surement plus cher, donc non rien que pour la fourniture des cartes + la vidéo c'est honnête.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...