Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Non, pas le droit de ce tromper!!! Et non plus:de toute façon je vais me tromper...

Mais l'erreur est humaine,je veux dire que pour un 1er spectacle avec la pression le trac et tout,si il y a des petite chose a revoir...

On peu ce sentir moins coupable bénévolement,que si on demande un salaire.

Comme un entrainement en publique. Voilà ce que je voulais dire.

"May the Force be with you"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour vos réponses

Merci Magilius pour les conseils.

Je répond d'ailleurs à ta question :" Et ton club de magie il propose rien ?"

J’espère ne choquer personne mais je ne fais parti d'aucun club de magie.

Sinon Je suis plutôt d’accord avec la deuxième intervention de serval666.

Publié le

Bon, ben je vais me permettre une réponse, ça fait longtemps....

À la question ou se produire, je serais tenté de répondre cela dépend du type de spectacle que tu as préparé

Si c'est un spectacle pour enfants, en ce moment ce n'est pas les demandes qui manquent

Si c'est plus pour les adultes, les mariages, repas du troisième âge, repas d'entreprise et assemblé d'association offre aussi pas mal de possibilité......

Maintenant, le sujet qui fâche, faut-il se faire payer ou pas pour son premier spectacle

La réponse est simple OUI

Pourquoi et bien simplement quand on se produit devant du public, et bien il s'agit de prestation professionnel, et dans le mot professionnel je ne rentre pas dans des détails de qualité ça vas sans dire ou dans le fait de faire 5 minutes sur scène pour le téléthon par exemple, c'est bien différent (voilà une occasion de faire un petit passage sur scène accessoirement...)

Perso, une fois dans l'année, je fais une intervention gratuite pour une œuvre caritative, c'est ma façon à moi de vivre la solidarité et le partage, mais j'ai bien dis une seule....

Il est très important de valoriser ton travail et de lui porter de la confiance, cela passe aussi par le fait de le chiffrer et d'être fier de ce que tu vas présenter

Présenter un premier spectacle n'est jamais simple mais c'est une étape à passer pour pouvoir progresser et avancer

Accepter les critiques et les remarques qui te seront faites ce jour là aussi, et je peut tout de suite de te dire que ce n'est pas si simple

Comme tu peut le constater, envisager de se présenter en public est une grosse prise de risque, tu vas dévoiler une partie de ton intimité et de ta passion devant de parfaits inconnus , si cela ne mérite pas selon toi un retour financier alors c'est que tu n'as pas compris à la difficulté de cet exercices

En tout cas une chose est sur, l'envie c'est bien et le faire c'est encore mieux...mais pas à n'importe quel prix ;)

Je te souhaite bonne réflexion sur le sujet, et bonne décision car elle définira certainement à l'avenir ta façon de voir les choses...

Amicalement

Frank

Publié le

En même temps, se présenter devant des magiciens, c'est un peu chercher leur reconnaissance. Or, ce ne sont pas les magiciens qui nous font vivre mais bien le public. On peut plaire au public et être dénigré par ses confrères...

Les concours, oué, mais ca dépend donc lesquels ;)

Si c'est le Mac Millan, au moins c'est autre chose, mais y'a du boulot ! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

On peu ce sentir moins coupable bénévolement,que si on demande un salaire.

Peut on envisager d'être magicien et se dire "oh c'est pas grave si on voit le truc, il faut bien que je m'entraîne..."

La réponse est (à mon sens) NON. La première chose, la priorité des priorité, est que le secret soit conservé.

C'est même un manque de respect vis à vis du public que de se présenter en partant du principe que "c'est pas grave si je rate".

Bien entendu que cela peut arriver, et dans n'importe quelle condition, entre amis ou devant 2000 personnes.

Mais il ne faut pas que ce soit un état d'esprit à priori.

Quand on monte sur scène il ne faut pas avoir de doute sur le fait que l'on va réussir.

(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bien pigé ce que tu dis SPIOUF.

Mais je ne parle pas forcément de raté ou de voir le truc...

mais tout simplement de ne pas être au niveau des PRO pour un 1er!!!!!!! spectacle!!!!!

Et de réclamer de l'argent pour cela,si tu fais un boulot mal ou moyen, dans n'importe quel domaine c'est escroquer t'es employeur,non?

Je dis juste mon avis. Pour s'entrainer pour moi au début les 1er fois c'est mieux gratuit.

Et pas forcement être mauvais ou nul, on peu connaitre une routine sur le bout des doigts même en amateur tout déchirer avec des potes,mais sur scène c autre chose.

VOILOU!!! peace!!!

"May the Force be with you"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...