Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Site de débinage


Hervé COUPEZ

Recommended Posts

Non j'aime la musique alors je connais Brassens ou Elvis

J'aime le cinéma francais alors je connais Jean Becker (et son père)

J'aime la magie alors je connais Dai Vernon et plein d'autres.

J'aime bien manger alors je connais Lepic ou Loiseau.

Je ne partage pas ton point de vue, je pense qu'en réfléchissant comme ca, on risque de perdre une culture, une histoire et je trouve ça dommage. J'estime que c'est important de savoir d'où l'on vient et ce que l'on fait.

Après, je tolère que d'autres gens s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moué... si on n'a plus le droit de rigoler,

sans que tout soit pris au premier degré....

Et puis tiens... allez :

Si tu aimes manger et les Grands Chefs, connais-tu Vatel ?

Et puis le nom des russes, casseroles et autres gamelles ?

Et qu'était le Viandier de Taillevent ?

Meuh non... on ne peut tout connaître, sensément !

Dis Papa... c'est koi un grand chef ?

-Tu vois Cyril Lignac... ben pareil !!!

Dis Papa... cé koi un chanteur d'opéra ?

- Tu vois Florent Pagny .. ben pareil !!!

En bref, tout ca pour dire que la culture,

au niveau global, beaucoup s'en cognent,

et c'est certes dommage, mais c'est comme ça !

Vu que l'on peut être magicien

Sans plonger dans les bouquins,

Nul doute que la magie soit bien

Ouverte au moindre crétin moyen.

mdr

je pense qu'en réfléchissant comme ca, on risque de perdre une culture, une histoire et je trouve ça dommage.

Je t'invite à aller visiter mon blog et tu verras comment je réfléchis, et comment je travaille à faire perdre une culture !! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Papa... c'est koi un grand chef ?

-Tu vois Cyril Lignac... ben pareil !!!

Lignac EST un grand chef (pas un IMMENSE chef certes, mais loin d'être un bleu), il maîtrise parfaitement l'histoire et les techniques de la cuisine et je peux vous assurer que ce qu'il sert dans son assiette est loin d'entacher la réputation de la haute gastronomie française.

Ce n'est pas parcequ'il en fait un usage par trop médiatique qu'il faut lui dénigrer ses talents fondamentaux de cuisinier.

Pour pagny là en chanteur d'opéra, là, j'aurais du mal à contester mdr

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dit pour ceux qui ne connaissent rien d'autre que par la télé. Ils connaissent Lignac, mais les autres, j'en doute un peu (quoique Loiseau qui fait des pubs pour des Plats Cuisinés...)

;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu dis, Nicolas, je vois une chose de bien, c'est que tu t'intéresses à l'histoire de la magie. J'ai un ami comme toi qui à chaque fois que je lui montre ou qu'il me montre un effet, il me donne la source. Avant comme ton ami, ça ne m'intéressait pas plus que ça, j'étais plus intéressé par l'invention que l'inventeur. A force, il m'a donné le goût de m'intéresser à tout ça. Alors continue de parler de Tamariz, de Vernon et n'essaye pas de le convaincre.

On voudrait tous que notre point de vue soit le bon. En fait, tu n'as pas besoin d'être furax envers ton confrère, c'est juste que vous ne parlez pas de la même chose, vous n'avez pas les mêmes points d'intérêts et ce n'est pas monstrueux de ne pas s'intéresser à un créateur, déjà on s'intéresse à sa création c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
    • Bonjour à tous ! C'est avec joie que je vous partage la vidéo de mon dernier tour en date, sorti lundi 23/09/24 ! Les sous-titres sont en anglais alors je vous fait suivre le pitch du tour.  Description : Un jeu est sorti, mélangé, puis le spectateur choisit une carte librement et la perd lui même dans le jeu ! Le magicien annonce que retrouver les cartes c'est son métier mais que cette fois nous allons le faire d'une manière originale ! Il sort alors un autre jeu de sa poche, mais explique qu'il s'agit en fait d'un outil de magicien très sophistiqué qui peu détecter les cartes, au dos de ce jeu un feu tricolore est imprimé, ce dernier est pour l'instant au rouge... Le spectateur va alors passer les cartes une par une face en bas sur le tapis et à un moment le feu "dessiné" au dos du jeu va passer du rouge au vert, le magicien demande alors au spectateur de retourner la dernière carte posée, c'est bien la bonne ! Le magicien propose alors de faire voir le mécanisme aux spectateurs mais quand il ouvre la boîte il n'y a que des cartes à l'intérieur, au dos de la boite les feux sont maintenant tous éteints, la boîte est alors laissée à l'examen  PS : Gimmick physique disponible en petite quantité, me contacter si intéressé 😉 PS 2 : Le prochain tour est en cours de préparation et sortira le mois prochain ! Bonne vidéo et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !
    • Le retour de Alex  Acheter Masterclass Dan HARLAN chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre Et le vôtre ? 😜
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...