Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musique] Entraînante pour D'light


Jun's Magicos

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'ailleurs, pour ouvrir une conversation:

Vous ne trouvez pas "dommage" d'utiliser des musiques de films plus ou moins connus? Je m'explique, il m'arrive souvent que dans le cas ou je suis spectateur, de me "focaliser" sur la musique en me disant "Tiens, je l'ai entendue dans un film mais lequel??? argh! ça m'énnerve!" ou encore "Ah tiens, c'est la B.O.F. (bande originale du film Machin Chose" et de ne pas être attentif au numéro...

Je comprends que parfois, on a envie d'utiliser celle-là, elle nous rappel quelque choses, on l'apprécie etc. ou encore elle aide à aiguiller le spectateurs sur le ton du numéro... Mais enfin, je trouve que malheureusement on a tendance à tous utiliser les même en fin de compte (Pirates des caraïbes -justifié pour Magic Pirate par exemple-, Requiem for a Dream, Matrix... et j'en passe)

J'ai l'impression que parfois on (oui, je le fais aussi parfois) passe à coté de quelque chose au niveau de l'artistique, qu'on prend un peu ces musiques par défaut, "parce qu’elles bougent bien ou autre", il n'y a pas cette finesse dans la recherche, enfin, c'est juste pour ouvrir un débat, ce n'est pas "vraiment" une critique.

[rappel: je parle de l'utilisation de B.O.F. principalement, même si j'ai dévié sur les sempiternelles Matrix et autres :) ]

Comme tu l'as si bien dit : les magiciens ont tendance à utiliser les mêmes... je dirais même... principalement les magiciens de GI ou les manipulateurs...

Dans le top 3 :

- Battle without honor or humanity de Tomoyasu Hotei

- divers titres de Matrix

- Edward aux mains d'argent

(j'avoue, moi aussi j'utilise Edward aux mains d'argent sur mon final classique de neige jap'... :blush: mais moi au moins je parle pas de "mon grand père" ou de "quand j'étais enfant" ou encore le classique magicien qui donne des conseils à un enfant...... :crazy:mdr mdr)

Bref... l'inventivité et la créativité se ressent autant sur la musique que sur la mise en scène... (alors... quand les 2 brillent par leur absence... :( )

Allez, hop, au boulot...

Bon w.e les gens !

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun's magicos, tu propose des devis sur ton site internet, seulement les week-end, jours fériés et vacances scolaires...

Tu es donc ado je suppose.

Tu sais qu'il y a des gens qui vivent de ce métier.

Et en proposant des "devis" tu es donc professionnel.

Je me pose tellement de questions ces temps ci avec toute cette concurrence déloyale qui arrive sur le marché.

J'espère que tu as conscience de tout cela.

Essaye aussi d'avoir de l'imagination, trouver une musique pour un numéro doit venir de soi-même, un coup de cœur, quelque chose qui nous correspond au mieux.

Et c'est pas terrible de se faire mâcher le boulot.

Perso je trouve pas ça satisfaisant.

Mais il faut croire que l'originalité manque dans notre monde "Magique".

Bon courage

Anael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anael oui je ne suis pas professionnel oui je suis ados (15 ans) et pour le devis je suis obliger car c'est une association junior et donc ce devis une fois remplis est transformé en facture qui m'est envoyé sur mon mail.

Pour la musique c'est parce que j'utilise toujours la même ( la panthère rose ) donc je voulais juste avoir des idées !!!

Cordialement Alexandre

Première junior association de magie de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas musicien :)

Quand un employeur t'appelle pour une prestation j'espère que tu ne lui réponds pas << Faites la vous même >> ? :D

Pourquoi pas, dans certains cas, ça peut être un service à lui rendre :D

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en tant que fan de Led Zep, je fais les D'light sur "shine it all around " de Robert Plant avec les Strange sensation.

J'ai hésité avant de partager cette musique mais je suis certain que tu trouveras autre chose, de toute façon, ça n'a rien à voir avec la panthère rose!

Voilà, on aime ou on aime pas mais moi j'en ai les poils qui hérissent!

J'utilise une version plus soft avec moins de distorsions ...

[video:youtube]

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...