Aller au contenu

[CR] Laurent BERETTA et Kamel au Trévise le 151110

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Hier soir, j'étais avec Philippe Day au Trévise pour assister au spectacle de Laurent Beretta.

Dans la salle quelques magiciens : Gérard Kunian, Daniel (un copain mime avec qui j'avais fait quelques émissions "Croque-Vacances").

Mercury est à l'entrée quand nous prenons les places. Du coup, elle fait savoir à la caissière de nous faire une remise sur le prix des places, sympa !

1665.jpg

Cette fille fait vraiment un boulot de dingue pour la magie en France et aider les magiciens à se produire. Bravo à vous Mercury !

A l'entrée, nous apprenons que Kamel fait la première partie de l'humoriste Paul Séré. Nous allons donc enchaîner les deux spectacles à la suite.

Paradoxes - Laurent Beretta :

57697_laurent-beretta-paradoxes-illusion-et-danse-a-partir-du-aa3-septembre-2-aa.jpg

Un spectacle tout en douceur, intelligent et poétique. La danse et la magie forment vraiment un tout. L'une est au service de l'autre et réciproquement.

Rien à voir avec ces magiciens qui font quelques pas de danse avant et après avoir fait tourner une boîte d'où apparaîtra ou disparaîtra une partenaire.

Le changement de couleur de robe de sa partenaire est un modèle du genre. C'est magnifique ! J'ai été bluffé !

Le retrait de la chaise sur laquelle il est assis est de toute beauté.

Musiques, déplacements sur scène, niveaux des regards (quand il discute avec une spectatrice, Laurent est assis sur une chaise beaucoup plus basse que celle de la spectatrice : il s'en suit une atmosphère particulière qui va renforcer l'effet de la séquence). Tout est vraiment bien pensé.

L'idée utilisée pour faire monter une spectatrice sur scène est topissime.

Une petite réserve sur la séquence D'Lite que j'ai trouvé un peu faible par rapport à l'ensemble.

J'ai adoré ce spectacle. Bravos à Laurent et à sa partenaire.

Kamel le magicien :

arton26674.jpg

15 minutes en scene. Que dire ?

Kamel a un personnage (mais dont malheureusement, on fait rapidement le tour).

Les tours présentés sont bruts de décoffrage. A part le personnage, il n'y a rien. C'est du pur déballage, un enchaînement de tours. Il y a encore du boulot avant de pouvoir présenter un spectacle complet. S'il s'entoure d'une équipe de travail, il fera un malheur car il a une présence et son personnage à sa place dans le paysage magique français.

Paul Séré :

60551_paul-sere-fait-son-show-tous-les-lundis-au-theatre-trevise.jpg

C'est donc un peu par hasard que nous assistons au spectacle de cet humoriste.

Kamel terminant sa première partie par une disparition sur table (black art), il laisse place à Paul Séré qui apparaît à sa place sur la table.

Paul commence alors son show par quelques vannes sur les magiciens : très drôles.

C'est du pur stand-up : un tabouret, un micro et sa vie.

Ses enchaînements pour passer d'un sujet à l'autre sont ce que j'ai vu de mieux dans le genre. Il assure.

Deux rappels.

Excellente soirée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement ça a été une super soirée.

Le spectacle de Laurent Beretta est vraiment fascinant. Je n'ai pas décroché une seconde. Les numéros en musique sont vraiment géniaux. Les thèmes abordés sont à chaque fois très prenants. Visuellement c'est un régal. C'est intelligent et original. Il y a longtemps qu'un spectacle de magie ne m'avait à ce point enthousiasmé.

C'est pile-poil le spectacle de magie que je voulais pour noël.

Ensuite, bon, comment dire, c'est avec un peu moins d'enthousiasme que je vais voir Kamel. Finalement il arrive. Il a une belle présence sur scène. Il a pas mal de bonnes vannes. Bref, je me dis que j'ai été con et que je vais passer 20 bonnes minutes... et puis il a commencé à faire de la magie. Deux numéros à retenir : celui ou il fait choisir le nom d'une vedette avec un sac à forç... et il avait prévu quelle vedette allait être choisie (en nous faisant au passage cet excellent gag avec le bébé... ) et cet autre numéro irrésistible dans lequel il fait choisir le numéro d'une page d'un bouquin dans lequel il y a des portraits de vedettes... avec un sac à change et il avait prévu quelle vedette allait être choisie...

Et là j'ai cru qu'il y avait comme une rupture dans mon référentiel espace-temps, comme une expérience de déjà-vu. Dingue non ?

Et là j'ai cru qu'il y avait comme une rupture dans mon référentiel espace-temps, comme une expérience de déjà-vu. Dingue non ?

Ce qui est dommage c'est qu'entre les tours ils repart dans son délire plutôt sympa, avec des vannes et des gags que j'ai bien aimés.

Il finit sur un change avec l'artiste suivant sur une table emprunté à Laurent Beretta...

Passons à Paul Séré. Je me suis marré de bout en bout, c'est génial, ultra-efficace et original. Si les thèmes abordés sont un peu les mêmes que la plupart des stand-up men, les vannes sont fraîches, ça semble vraiment personnel. Ca change des spectacles avec des repompées de sketches entiers de spectacles américains.

Bref, le meilleur tour de Kamel c'est de se changer en Paul Séré.

Voilà, voilà, c'est mon avis et je le partage.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Mon cher Philippe,

Il paraît qu'on a loupé le coffre à prédiction de Kamel (qui devait, d'après ce qu'on m'a dit ce matin, faire partie du programme).

Mais la production qui a réceptionné le dit coffre, a jeté le tube en plastique ne sachant pas que c'était l'élément essentiel du tour.

Finalement c'est une bonne chose, ça aura évité à ton espace-temps de subir une nouvelle rupture.

Bonsoir Jeunes gens !

J'avais projeté de me faire une soirée Trévise

la semaine prochaine,

vos récits m'ont convaincus,

si c'était encore besoin,

que j'allais certainement passer

une bonne soirée entre Beretta, Kamel et Séré !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Tu veux dire qu'on aurait raté ce tour génial ou un spectateur pense à une vedette et Kamel prouve qu'il savait lequel c'était en retrouvant son nom dans un coffre ?...

J'suis vénère, va falloir y retourner.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Mon cher Philippe,

Il paraît qu'on a loupé le coffre à prédiction de Kamel (qui devait, d'après ce qu'on m'a dit ce matin, faire partie du programme).

Mais la production qui a réceptionné le dit coffre, a jeté le tube en plastique ne sachant pas que c'était l'élément essentiel du tour.

Finalement c'est une bonne chose, ça aura évité à ton espace-temps de subir une nouvelle rupture.

Heureusement qu'il n'a pas jeté le coffre en pensant que c'était l'emballage du tube...

www.philippeday.com

Une remarque excellente de Paul Séré qui nous a bien fait marrer Gérard et moi : "... Moi ce que j'adore pour me défouler c'est d'aller sur des forums dont je n'ai rien à faire et sur chaque sujet j'écris exactement le contraire de ce qu'à écrit le dernier gars... et j'attends les réactions"

Bon, c'est hors contexte et je la raconte très mal mais le fait est qu'il a du passer une paire de fois sur vm... :)

www.philippeday.com

Gérard du reubeu cool de Canal

Abdel Aloui avec Le Grand Journal

Kamel le magicien avec Le Grand Journal

Ali Baddou avec Le Grand Journal

Moulour Achour avec Le Grand Journal

Gérard de l'émission où on te fait croire que tu peux réussir un mille-feuilles de gambas et asperges vertes pochées minute aux cinq épices sur son coulis de Saint-Jacques au Pouilly-Fuissé et sa salade de jeunes pousses du marché au miel de lavande, alors que t’as déjà du mal à faire cuire tes coquillettes

MasterChef (TF1)

M.I.A.M (M6)

Top Chef (M6)

A vos fourchettes (Direct 8)

Un Dîner presque parfait (M6)

*Liste officielle des nommés aux Gérard de la TV 2010 (extrait)_Source: www.programme-tv.net

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...