Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour!

je cherche le livre "L'EMBARRAS DU CHOIX"

de Hannes Höller

il parait que c'est mieux que "202 procédés de forçage"...

mais je n'arrive pas a trouver sur le net une boutique qui l'ai à son catalogue.

si vous savez qui le vend, ou si vous avez des remarques sur le livre ( surtout si vous pensez qu'il y a mieux dans le genre [Clin d'oeil] )

[ 12 Novembre 2002, 10:20: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Gilbus,

Apokrif a raison tu peux trouver ce livre chez magix. Je le préfère à 202 procédés. Plus facile de s'y retrouver tu le consultes un peu comme un dico.

Tu as 9 chapitres selon les types de forcage. Chaque forcage est détaillé avec ses points forts et faibles ainsi que la préparation, la position de départ et la présentation.

Ce livre se consulte facilement, tu trouves rapidement ce que tu cherches ce qui est loin d'être le cas pour l'autre.

Bonsoir à tous,

Publié le

Dans "l'embarras du choix" il y a 95% de forçages avec des cartes, dans "202 procédés ...", il y a de tout, a toi de voir ce que tu cherches. Avoir les deux, c'est pas mal aussi ... Plus on lit et plus on se cultive ... En magie dans ce genre de livres spécialisé ( consacré uniquement aux forçages ), on a pas forcement l'embarras du choix ... [Clin d'oeil]

Ludo.

Publié le

merci pour vos réponses:

et effectivement, avoir les deux ne peux pas faire de mal...

donc, je vais économiser dans ce sens [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

c'est vrai, mais je ne me donne le mal de lire les livres en anglais que si c'est du mentalisme [sourire]

merci quand même [Large Sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

hello, dom! [sourire]

pour les 202, j'ai deja commandé ( c'est pas celui que je voulais, mais c'était le plus facile a trouver... )

pour l'embaras du choix, je suis trés interressé pour te l'emprunter, bien sur!

tu l'amménes a la prochaine rencontre sur rennes?

on fait ca quand, au fait??????

damned, il va falloir encore fixer des dates...

au fait: mais oui, screech, je me suis fait inoptisé, c'est sur [sourire]

puisque je dis dans le CR de la soirée que Fred est gentil [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...