Aller au contenu

[Lecture] Trois petits tours et puis ballon de William -Willow- DOMANSKI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sur le lien qui mène au site Lulu, vous pouvez voir un apperçu du livre, avec son sommaire ( l'apperçu comporte 7 pages je crois ).

C'est un livre pour débutants, avec un grand nombre de techniques expliquées de façon à les réaliser correctement et facilement ( et eviter ainsi de longs mois de tatonnement, et donc de travailler avec de mauvaises bases). Chaque technique est expliquée en détail, avec photos ( plus de 200 dans le livre), et comprend aussi tous les points auxquels il faut faire attention ( tout ce qu'on a mis des années à découvrir par nous même avec nos erreurs )

Il y a aussi une partie qui concerne la sculpture en scène, montage d'un numéro de ballons, conseils pour l'assurer sans mauvaises surprises, choix des musiques et des sculptures, sculptures de secours, conservation des ballons etc.... Ca peut donc aussi s'adresser à ceux qui sculptent déja mais qui ne font pas de numeros en scène.

Enfin, il y a quelques tutos à la fin pour s'entrainer ( mais je pense pas grand chose d'utile pour toi mon Petitcatalan ;) )

Je précise que ce livre accompagne une conference atelier, dont la premiere sera au club de haute savoie à Arenthon le 27 novembre.

J'ai voulu faire ce livre après avoir constaté que beaucoup de gens aimeraient apprendre à sculpter, mais, apres avoir essayé quelques figures, laissent tomber car ils n'ont pas du tout la bonne technique. Sculpter devient donc pour eux quelque chose de difficile, alors que ce n'est pas du tout le cas....

Je pense que ce livre permettra d'acquerrir de solides bases, et ainsi pouvoir passer à quelque chose de plus éloboré rapidement, sans perdre des mois ou des années pour cela.

On verra, si ca plait, peut-être faire un volume 2 ;) Mais pas tout suite ! C'était quand même un sacré boulot .

J'attend aussi les premiers retours de la conf et du livre, mais ce ne sera forcement pas tout de suite...

J'en profite d'ailleurs pour remercier Richard qui m'a beaucoup aidé pour la rédaction . MM je t'M ;) .

Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de lire la version "brouillon" et de me donner leurs avis.

Enfin, merci à vous pour cet accueil chaleureux de l'ouvrage :)

Pour débutant... Le contenu correspond a celui du livre.

Il reste 5 ou 6 places, mais priorité est donnée aux exterieurs par rapport à ceux du club, donc il y aura de la place pour toi si tu viens. ;)

• 2 weeks plus tard...

Un gros merci à Petitcatalan d'avoir bravé neige et mauvaise route, et d'être venu à Arenthon pour ma conf. Ca m'est allé droit au coeur, d'autant que le mauvais temps a un peu gaché la fête !

J'espere que vous êtes bien rentrés et sans problème.

Merci aussi à tous les autres, même si vous n'êtes pas venus. Vu les conditions, c'était un peu suicidaire de venir...

A tres bientot j'espere mon Petitcatalan !!

Willow

Modifié par WillQw

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...