Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

est-ce que vous aussi parfois, avez besoin d'une petite pause ?

Personnellement j'adore la magie je la bosse tous les jours, mais il y a toujours des moments qui durent environ quelques jours à une semaine où je dois me calmer un peu.

Puis quand je reprends généralement je progresse d'un coup puis je m'entraîne encore et encore jusqu'à la prochaine "pause".

Pour une question de motivation elle m'est indispensable.

Et vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voilà un système de progression par palliers que l'on retrouve dans toute activité.

Rien d'anormal ici, surtout que quelques jours à une semaine, ça reste très bref comme break.

C'est surtout très sain pour ne pas faire d'overdose, et en magie surtout où le plaisir compte, où l'on doit faire par passion, il est très bon de n'y venir que si on a envie.

Après, il arrive des fois où l'on progresse sans pratiquer "physiquement", mais en y pensant, en réfléchissant on mûrit une idée. Et une fois germée, l'inspiration est là et il faut reprendre le matos en main pour mettre à exécution.

Bref, quelque chose d'analogue à ce qu'on peut retrouve en écriture, musique, sport...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

A partir du moment où l'on fait cela par plaisir (et non pas pour gagner sa vie), il y a forcément des périodes calmes qui sont nécessaires afin d'éviter toute saturation. En ce qui me concerne, c'est probablement une des raisons qui fait que c'est une passion qui me dure depuis des années.

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

Pour ma part, ca fait un peu plus d'un an que je m'y suis mis, je progressais assez vite et maintenant j'ai tendance à stagner, je pense que c'est comme toute activité et que par la, il n'y a pas vraiment de conseils à donner pour progresser, ca fait partie du parcours, comme dans le sport, cependant, si vous avez un conseil secret ou une astuce, je suis toujours preneur.

Le truc qui m'avait bien motivé l'année dernière était le petit pestacle demandé par mamie en personne. Sinon un club, c'est ultra stimulant surtout si il est actif comme j'avais l'année dernière, mais maintenant, cloitré loin de tout club (français ou anglais) dans ma campagne anglaise, c'est plus difficile.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...