Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je rencontre un problème pour aplanir les Bicycle Mandolin. Avez-vous eu ce genre de problème ? Avez-vous des solutions (sérieuses...) ? L'outil vendu (assez cher d'ailleurs) est-il efficace ?

Merci d'avance de vos réponses

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut !

Est-ce le cas spécialement pour les Mandolin ?

J'ai déjà eu ce genre de problème. J'ai toujours mis cela sur le compte de l'impression. Ayant travaillé dans une imprimerie, on avait les même problèmes. Si le papier utilisé est trop proche du centre de la bobine ou si le papier a eu un coup de chaud / froid trop brusque, il se déforme. Et à l'impression (ou même après), ça bombe... Ca doit être pareil pour les cartes.

Sinon je ne les aplanis pas spécialement mes cartes. de toute manière, en main, je "fais" toujours le jeu pour que justement il soit souple et "élastique". Tu vois ce que je veux dire ?

pour le seul jeu qui était vraiment bombé, je l'ai stocké dans son étui sous une pile d'autres jeux, dans u tiroir ou un endroit tempéré. Il est redevenu "plat" de lui-même.

Par contre, les "serre-joints pour cartes", jamais essayé. A mon niveau, je trouve ça inutile. autant prendre une planche et un gros dictionnaire.

Jeannot57

Publié le

En fait, j'avais acheté 3 paquets et les cartes étaient bombées (un peu trop). Là, pour l'entraînement, j'ai acheté une cartouche et je remarque que les cartes sont également trop bombées.

Je ne peux pas dire si c'est le cas pour toutes les Bicycle Madolin.

Effectivement, je "fais" le paquet et le résultat suffit pour réaliser les tours. Ensuite les cartes se courbent à nouveau, au repos.

J'ai mis également 2 paquets sous des gros bouquins. J'espère avoir un résultat satisfaisant.

Je pense également que l'outil n'est pas indispensable. D'autant plus que son prix est vraiment élevé.

Merci de la réponse

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Publié le

D'autant plus que n'importe quel étau ou serre-joint doublé de deux morceaux de contreplaqué épais donne le même résultat (en moins classe, je le concède...)

Publié le

C'est comme ça que je procède aussi quand j'ai un jeu vraiment bombé (et en plus ça permet de travailler son faro :) )

Publié le

Les cartes dos à dos semble être une solution efficace. Elle tombe sous le sens, encore fallait il y penser.

Quant au Card Clip, en effet, on me l'a recommandé. J'ai donc placé deux de mes jeux dans ces étuis metalliques.

Merci beaucoup à vous tous pour ces réponses

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...