Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Contrôle de la sélection d'une carte


François DANIS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Est ce intéressant ?

Si après tout personne ne suspecte quoique ce soit et que cette passe est invisible quelque soit les circonstances c'est tant mieux pour toi (c'est même génial).

Est ce intéressant ? Nan c'est un thé plutôt vieux ...

[ 10 Novembre 2002, 20:51: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par françois:

Je dois dire que je l'aime beaucoup, tiens d'ailleurs qui en est le Papa Houdin peut-être?

En tout cas merci pour ta réponse et à bientôt.

Les historiens de notre chère discipline font remonter la première description d'un saut de coupe (ou mouvement apparenté) à 1740, 1769, 1786 ou 1790, selon les sources et les éditions (si quelqu'un connait la date exacte, merkiii de me dire): "Nouvelles Récréations Physiques et Mathématiques" (Edme-Gilles Guyot).

Demandez à Ladane, il y était. Y parait qu'il y a une vidéo qui circule...

Seb.

[ 12 Novembre 2002, 05:44: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mrs pour vos réactions et commentaires,

-attention Kenner c'est bientôt la période des foies gras-

Je vous rassure je n'utilise pas que le saut comme contrôle (mélanges, break, tilt...)

mais j'avoue que j'aime assez le saut, c'est

pratique et rapide, et puis bien fait, pour le

spectateur, il n'y apas de trifouillage inutile du paquet. C'est clean nickel, et si la victime insiste on peut toujours employer une 2eme

méthode.

Je pense que c'est Houdin qui en a répandu

l'usage courant en cartomagie. Il me semble l'avoir lu dans un ouvrage de Volpi.

A savoir qui l'a inventé et à quand celà remonte là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo je sais pas ...mais des rumeurs surement....on a trouvé un " new world best champion of usa " qui va nous donner les commentaires qu'il attendu sur le sujet par ceux qui y étaient et dont il est le porte parole .....attendons..

Seb : le Kenner il donne quoi à manger au canard il a l'air de plus en plus maigre sur les photos....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Navré d'apprendre cette triste mésaventure. 😞 J'avais déjà entendu une histoire d'un magicien connu refusant qu'un concurrent vienne assister à son spectacle (mais c'était plus par égo / politique vis à vis du lieu qui l'emploi) Mais pour une conférence où l'idée est de PARTAGER, c'est fort. Je serai intéressé de savoir la raison pour laquelle il l'a fait en premier lieu ? L'égo pour pouvoir dire, je fais des conférences... mais sans rien partager ? Le plus triste c'est qu'en se mettant dans cette position d'ostracisme, il se coupe lui-même de belles rencontres et idées. Perso, si un conférencier m'avait demandé d'exclure un magicien pour cette raison, je pense que je l'aurai décommandé et aurai profité de ton expérience de pro pour que tu fasses une conférence à sa place... qui aurais été bien plus passionnante, j'en suis convaincu. 😉
    • Bonjour à toutes et tous. Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une expérience toute récente. J'étais en spectacle hier soir à 3h de route de chez moi pour animer  un diner d'entreprise. Les clients que je connais bien me font part une semaine avant la prestation, qu'ils assisteront, avant mon intervention du soir, à une conférence donnée par une personne dont le nom m'est très familier. En effet, c'est un nom bien connu des magiciens (moins du grand public). Je me fais une joie à l'idée de rencontrer cette personne dont je possède un tour qu'il a commercialisé quelques années auparavant et dont je suis déjà au deuxième exemplaire tellement j'aime cet effet.... Je demande aux organisateurs si je peux assister à la conf (cela sera j'en suis sur, l'occasion d'une belle rencontre entre deux magiciens mentalistes). On me dit que oui bien sur et je suis cordialement invité. J'ai trois heures de route, je pars avec deux heures d'avance sur mon programme pour assister à la conférence et avoir un peu de temps pour saluer discrètement mon illustre confrère. Cela me permettra aussi de m'assurer que nos numéros ne fassent pas doublon! La conférence d'un mentaliste suivie par mon spectacle de mentalisme m'inquiétait un peu dans l'organisation pour être honnête. Sur la route, 20 mn avant mon arrivée, je reçois un texto des organisateurs: "le conférencier à eu connaissance du programme de la soirée et ne souhaites pas que tu assistes sa séance. Nous sommes vraiment désolé mais nous avons reçu des instructions de sa part. L'accès à la salle t'es interdite… OK!!! Pour info, le gars ne me connait pas. N'a jamais entendu parler de moi avant ce jour! Ce message fut pour moi d'une violence extrême!  En arrivant sur place, je vais a sa rencontre, le salue, il me dit qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa conf et ses effets...!!! Que ca n'a rien de personnel... Je lui explique que je viens dans une démarche bienveillante. Loin de moi l'idée de lui voler quoi que ce soit. Je  fais  des spectacles pas de conf. Que je suis arrivée deux heures en avance pour le rencontrer et m'en faisait une joie mais que je respectais sa décision si tel était son souhait. L'entrevue de quelques minutes est cordiale et il peut, je pense, constater que je suis dans une démarche positive et confraternelle. Aucune once d'animosité dans ma démarche au contraire et ceux qui me connaissent savent. Bref, je n'insiste pas et je m'installe dans la salle voisine pour mon installation du soir...avec deux heures d'avance!!! Sa conférence s'est visiblement bien passée et moi soirée également. Nous ne nous sommes pas revu à la suite de son intervention. Je voulais avoir votre sentiment sur cette anecdote qui m'a particulièrement touché, attristé. Est ce que vous comprenez sa démarche? Est ce moi qui me formalise? Cela est il courant dans le milieu? Je suis artiste professionnel  depuis 35 ans et cela restera, en tous cas pour moi, une soirée réussie mais au gout particulièrement amer. LOVE.      
    • Belle utilisation d'un tour Tenyo . @Kamel le magicien mélange toujours plusieurs tours de façon astucieuse. En revanche quel est le nom de ce jeu de cartes postales de toiles de maîtres à forcer ? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8021
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k
×
×
  • Créer...